CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Évolution des conditions d'utilisation

Ralh22
Ralh22
Niveau 18
06 mai 2019 à 17:18:52

Bon ba j'ai plus qu'a adopter Natsu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2019 à 18:04:27

C'est a Microsoft d'en dire plus et pas a nous de déchiffrer.
Oui le partage sous le même toit sur une/plusieurs consoles du même foyer est accepté.
Non, le partage de 36 personnes sur la soit disante même console.
Autres.

Virus59000
Virus59000
Niveau 11
06 mai 2019 à 19:25:17

Le 06 mai 2019 à 17:07:38 The-deer a écrit :
Un foyer ne s'entend pas forcément par “même maison" et comme en témoigne Amstrad, la famille proche, même géographiquement à 2 endroit différents peuvent profiter du système sous couvert d'une preuve de filiation.

Donc Amstrad le fais avec ses enfant nottament.

Par contre Jule et Pierre, meilleurs pote depuis toujours peuvent s'appelle "bro", ça leur donne pas un lien de filiation et ils sont prié normalement d'acheter chacun leur exemplaire de leur jeu préféré. Encore une fois, c'est ce qui est écris, pas forcément ce qui est appliqué, mais ça c'est autre chose qui n'est pas gravé dans le marbre contrairement aux règles qu'on a tous signé.

Mais la Virus t'es plus dans la discussion autour des CGU mais dans une croisade anti demat, c'est donc HS et n'a pas sa place sur ce topic. Merci de continuer ce débat sur un topic approprié.

Pas vraiment hors sujet justement !
Tout est intimement lié.
MS fait un rappel de ses CGU aujourd'hui c'est pas pour rien !
Ça tombe quasiment simultanément avec la sortie de sa console 100% demat.
Si demain on a un parc composé de 80% de console demat et que 50% des utilisateurs utilisent le système de partage, tu imagines les pertes pour MS ?

Non, je pense vraiment qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence et que MS prépare l'avenir... (et peut être encore une belle quenelle pour nous les joueurs)

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
06 mai 2019 à 19:40:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490804273-risi-mib.png

:rire2: :rire2: :rire2:

The-deer
The-deer
Niveau 10
07 mai 2019 à 09:07:30

MS prépare tellement l'avenir que ce qui se raconte ici est déjà en place depuis 2015 et que les changements outre Atlantique ne change rien à ce qui est déjà en vigueur ici.

Donc non, tout es déjà en place, MS n'a rien changé pour préparer l'avenir, et tant qu'il y aura pas de sanction ou avertissement envers ceux qui font du partage en dehors de ce qui est établie par MS, ta croisade n'a pas plus de sens ici qu'avant.

Va la faire sur un topic fais pour ça encore une fois.

Virus59000
Virus59000
Niveau 11
07 mai 2019 à 10:55:03

Alors pourquoi un tel débat aujourd'hui ?
C'est bien parceque MS à décidé de se bouger et faire appliquer ses CGU ! :)

The-deer
The-deer
Niveau 10
07 mai 2019 à 12:00:41

Outre Atlantique et pas en Europe où il n'y a pas de changement.
Les changements de législation obligent parfois à revoir certains texte sans que ça change le fond qui reste le même.

Si tu lisait un peu ce qu'on écris j'aurais pas besoin de le réécrire.

En france 0 changement.
Aux USA les règles étaient les mêmes et ont simplement du être reformulé pour X raisons, et pas forcément pour durcir ou sévir.

Donc stop la désinformation à ce sujet qui ne repose sur rien de concret, ou alors balance des sources, liens et preuves.

Virus59000
Virus59000
Niveau 11
07 mai 2019 à 12:15:37

J'attends également tes sources...
Pour le moment nous avons deux articles de Xboxsquad et Xboxgen qui semble quelque peu alarmant sur la possibilité de continuer à utiliser le partage de compte hors CGU.

Je relis tes posts, tu ne cites aucune source.

Vafc59218
Vafc59218
Niveau 6
07 mai 2019 à 12:15:43

Va sur ta Xbox dans les paramètres et tu verras que les termes dans l'onglet ma Xbox principal à changer on parle plus de entre amis mais du même ménage et c'est peut être 1 petit détail mais sa change tout

Virus59000
Virus59000
Niveau 11
07 mai 2019 à 12:19:39

The Deer, le pire c'est que sur le fond, nous sommes d'accord...

Message édité le 07 mai 2019 à 12:22:51 par Virus59000
Senzy
Senzy
Niveau 53
07 mai 2019 à 12:31:15

J'ai récemment eu un message surprenant au lancement d'un jeu, il me disait que je doit être connecté au live (jusque là rien d'anormal) et ensuite le message me conseillait de lier mon compte à ma console (one X) en tant que Xbox principale. Première fois que je vois ce message.

J'explique ma situation en bref: J'ai acheté une ONE X il y 'a 6 mois et j'ai donner ma ONE Fat à ma nièce ou elle a accès à tout mes jeux. Elle a fait aucune manip vu que mon compte étant toujours sur l'ancienne et qu'elle était en principale. Par contre je n'ai pas accès à ces jeux à elle vu qu'on a tout laisser tel quel.

Si je met ma One x en console principale, ma nièce va perdre l'accès à tous mes jeux?

The-deer
The-deer
Niveau 10
07 mai 2019 à 12:50:59

Pas de source ? J'ai mis des liens direct vers le cite de MS d'où je tire mes affirmations, tu veux quoi de plus ? Mes sources sont même bien plus solide que les articles que tu cites justement, car je cite la source même, à savoir MS.

Sur l'un de liens il est bien mentionné que la dernière mis à jour des conditions date de 2015 et pas hier.

Donc je t'invite à y faire un tour si tu n'es pas convaincu et à relire mes explications au cas où tu aurait sauté mes messages par mégarde

Virus59000
Virus59000
Niveau 11
07 mai 2019 à 13:10:53

Le 07 mai 2019 à 12:50:59 The-deer a écrit :
Pas de source ? J'ai mis des liens direct vers le cite de MS d'où je tire mes affirmations, tu veux quoi de plus ? Mes sources sont même bien plus solide que les articles que tu cites justement, car je cite la source même, à savoir MS.

Sur l'un de liens il est bien mentionné que la dernière mis à jour des conditions date de 2015 et pas hier.

Donc je t'invite à y faire un tour si tu n'es pas convaincu et à relire mes explications au cas où tu aurait sauté mes messages par mégarde

Oui mais tu entends ce que tu veux bien...
Le commentaire de VAFC un peu plus haut est instructif et c'est du factuel... Qu'est ce qui te faut de plus ??
As tu au moins vérifié ?

Message édité le 07 mai 2019 à 13:13:14 par Virus59000
The-deer
The-deer
Niveau 10
07 mai 2019 à 13:17:57

Tes amis peuvent jouer à tes jeux sur ta consoles avec leur profil. Rien de nouveaux.

Par contre mettre leur console comme ta principale et inversement non, car tu donne l'accès à ton compte à une tierce personne. Ce qui, noir sur blanc, est interdit. DEPUIS 2015 AU MINIMUM.

De plus, OK peut être que le texte dans les paramètres aujourd'hui est celui ci, vous avez l'ancien texte en détail ou vous avez simplement regardé aujourd'hui ? J'ai cherché rapidement sur le net et j'ai pas pu mettre la main sur un screen de l'ancien message, donc si quelqu'un a ça je suis preneur.

Senzy
Senzy
Niveau 53
07 mai 2019 à 13:41:10

the deer:

c'est à moi que tu répond? tu dis "mettre leur console" comme ta principale, c'est pas vraiment ce que j'ai fait vu que les deux console je les ai acheté. Elle n'a pas mes identifiants mais elle m'a dit que à chaque fois quelle l'allume ça dit Bonjour "mon prénom" avant de basculer sur son compte.

Virus59000
Virus59000
Niveau 11
07 mai 2019 à 13:50:46

Si le texte change, c'est pas innocent...
Comme je te le dis depuis le début, nous sommes d'accord sur le principe de l'interdiction du partage de compte hors cadre familial dans le même foyer...
Là où tu reste têtu, c'est dans la volonté manifeste de MS de faire appliquer ses CGU de manières plus strictes à plus ou moins brèves échéances.

The-deer
The-deer
Niveau 10
07 mai 2019 à 14:33:56

Avant de dire que le texte changew prouve qu'il a changé. C'est à dire un preuve de la version antérieur et la nouvelle version.

Et oui et non je te répondais pas forcément, mais le fond reste le même, donner accès à ton compte est interdit même si c'est toi qui a rentré les identifiants.

Petit rappel on sait jamais, je me contente de dire ce qui est écris, je ne vois dit pas quoi faire et ne suis pas là pour juger vos pratique, je ne suis pas là pour faire un procès à ceux qui ont fais le partage avec un amis loin de là ;) (à force des messages mes intentions pourrait être mal perçu ^^)

tominaa
tominaa
Niveau 6
23 août 2019 à 23:57:52

ce topic ne devrait meme pas exister, 11 ans j'entends ce genre d'annerie sur 360 c etait acheter le live en dehors de la france c etait le ban les gens balancait. maintenant c est autre chose

mon compte qui a 11 ans 700 jeux provenant de 25 pays va tres bien. et mes xbox ont foulé toute l'europe et l'asie ou j'ai vécu!!

tominaa
tominaa
Niveau 6
23 août 2019 à 23:59:18

les seuls bans que j'ai entendu c'est ceux qui avait acheté en 2011 sur abonnement xbox live, car c etait des codes volé et y a eu 1 million de ban dont moi et ma famille etc

d'ailleurs tout le monde avait eu le meme message de ban: vol sur sur le marché

Message édité le 24 août 2019 à 00:00:03 par tominaa
La vidéo du moment