https://support.xbox.com/fr-FR/games/game-setup/my-home-xbox
"Remarque Vous ne pouvez avoir qu’une Xbox principale à la fois. Vous pouvez partager des jeux achetés et des jeux Gold avec d'autres personnes uniquement sur la console Xbox de votre domicile. Vous profitez de 5 commutateurs par an. La prise en charge de clients ne peut pas proposer de commutateurs supplémentaires"
UNIQUEMENT SUR LA CONSOLE XBOX DE VOTRE DOMICILE.
Si avec ça c'est pas clair et clamez le contraire, aux modos de faire le ménage, la désinformation étant de mémoire hors charte.
Le 05 mai 2019 à 09:56:27 The-deer a écrit :
https://support.xbox.com/fr-FR/games/game-setup/my-home-xbox"Remarque Vous ne pouvez avoir qu’une Xbox principale à la fois. Vous pouvez partager des jeux achetés et des jeux Gold avec d'autres personnes uniquement sur la console Xbox de votre domicile. Vous profitez de 5 commutateurs par an. La prise en charge de clients ne peut pas proposer de commutateurs supplémentaires"
UNIQUEMENT SUR LA CONSOLE XBOX DE VOTRE DOMICILE.
Si avec ça c'est pas clair et clamez le contraire, aux modos de faire le ménage, la désinformation étant de mémoire hors charte.
Là c'est beaucoup plus clair. J'ai desactivé le partage avec mon pote du coup.
Attentions, faut pas non plus s'alarmer, c'est pas mon but.
Peut être que la clarification outre Atlantique résulte d'une loi ou mesure voté là bas.
Comme l'a indiqué quelqu'un page 2 ou 3, c'est déjà interdit au moins depuis 2015 ici, donc au final ce changement de CGU la bas n'apporte pas de véritable changement ici sur ce sujet là.
Je trouve juste important qu'on arrête de colporter tous et n'importe quoi.
Voila vdd.tu donne la bonne explication.
Comme amastrad l’a dit,partage dans TON FOYER,c’est le meme mot employé par Microsoft.
Tu réside au Canada et ton frère en France,vous n’êtes pas dans le meme foyer,c’est pourtant simple.
Vous demander une aider au logement (APL) pour votre logement dans paris pour votre logement ? Et bien c’est chez vous,dans votre logement et pas chez ton ami lolo du 05.
Lés gens qui disent -oui c’était le principe de xbox pourtant -mais c’est toujours le cas,sauf que Microsoft la toujours fait pour votre foyer.pour chez vous,pour votre enfant dans la chambre à côté,pour votre logements.
Mais aujourd’hui,dans ma liste d’amis t’a quasiment clairement personne qui fait cela uniquement chez lui.
Moi le premier,j’ai appliqué la petite technique du -donne tes identifiants je te donne les miens ta accees a mais quelque 250 jeux dema.ainsi qu’à mon gold et mon gampass-
Et la réalité es que tout le monde profite de cette dérive tout simplement.
Comme la dit le vdd.arreter de vous voiler la face -oui mais ils vont perdre trop de personnes blabla-
Non,ils vont rien perdre du tout.
Aujourd’hui,ta quoi 45 millions de xbox one ?
Combien de partage de compte ? On va dire 15 millions de compte ? Mais dans les 15 millions,ta qune seule personne a chaque fois qui achète un jeu vu que l’autre en profite gratuitement.
Donc arrêter le partage,les 7 millions de personnes qui ne payaient pas leur jeux,ne les payeront toujours pas,voir meme iront les payer pour jouer désormais vous comprenez ?
Et avec le clood qui arrive,les nouveaux compte sur smartphone et sur switch,mais ils vont encore gagner des sous,vous inquiétez pas pour eux.
Juste que pour le tout dématérialiser,le partage de compte QUI NA PAS LIEU CHEZ VOUS DANS VOTRE MAISON -APPARTEMENT EST INTERDIT ET PASSIBLE DE BANNISSEMENT.
Moi concrètement je comprends carrément Microsoft.
Bon par contre,j’irai chercher mes jeux en boite .terminer le dema,jai désactiver le partage et 70 euros un jeu,non merci.
Le système est justement prévu pour qu'un même foyer puisse jouer sans acheter plusieurs exemplaire d'un même jeux. Quand on achète un CD, quelque soit le compte de la famille, on met le jeu et ça marche, pas besoin d'avoir chacun son CD. Ms à étendu ça aux achats demat qui eux ne peuvent normalement pas être utiliser par un autre compte que celui qui l'a acheté et posait donc problème au sein d'une même famille à devoir acheter plusieurs fois le même jeu, ce qui forcément était absurde.
Le tous a été détourné de son utilisation première pour partager les frais d'un jeu etc...ce qui est à la base une utilisation illicite du système mais toléré pour le moment par MS à priori.
Ceux qui veulent voir autre chose n'ont simplement aucun recul et ferme les yeux refusant de voir la vérité en face.
Le 04 mai 2019 à 20:55:15 Harold_et_Kumar a écrit :
Bon bah je vais supprimer le compte de mon ami de ce pas.
Le 05 mai 2019 à 10:10:20 djamb43 a écrit :
Là c'est beaucoup plus clair. J'ai desactivé le partage avec mon pote du coup.
Pourquoi le désactiver maintenant alors que vous êtes dans "l'illégalité" depuis 2015 ? Continuez à partager, si un jour vous avez un avertissement de MS vous arrêterez à ce moment-là.
Au final rien n'a changé.
https://www.xbox.com/fr-FR/legal/codeofconduct
et voilà ce qu'on cite depuis tout à l'heure et dont la dernière mise à jour date de 2015.
Comme ça vous avez toute les sources pour vérifier par vous même et ne pourrais plus feindre l'ignorance. Et si vous n'êtes pas d'accord avec ça (dejà lol, c'est une regle que vous avez accepté avec la CGU), merci d'appuyer vos propos avec des sources et documents légaux et pas juste "mais je le comprend pas comme ça moi".
Le 05 mai 2019 à 11:20:34 The-deer a écrit :
https://www.xbox.com/fr-FR/legal/codeofconductet voilà ce qu'on cite depuis tout à l'heure et dont la dernière mise à jour date de 2015.
Comme ça vous avez toute les sources pour vérifier par vous même et ne pourrais plus feindre l'ignorance. Et si vous n'êtes pas d'accord avec ça (dejà lol, c'est une regle que vous avez accepté avec la CGU), merci d'appuyer vos propos avec des sources et documents légaux et pas juste "mais je le comprend pas comme ça moi".
On est bien d'accord le partage comme ça a toujours été illégal mais toléré par ms.
Par contre je te fais une parenthèse comme tu le sais ma fille n'habitant pas chez moi j'ai appelé le sav pour leur expliquer.
Pour eux cela ne pose pas de soucis. Par contre ils m'ont bien précisé qu'en cas de soucis une preuve parental suffit a prouvé que c'est bien un partage familial. Ms peux l'accepter sois preuve ( ce qui est normal ), qu'un partage ne puisse pas être fait a la même adresse.
Bien entendu quelques entorse peuvent être faite, mais dans ton cas c'est nottament parce qu'on reste dans le cadre familial et qu'il doivent conciderer le foyer comme étendu.
Mais l'exception ne fais pas ps la règle et c'est surtout ça qu'il était je pense bon de rappeler. La plupart des partages dépassent ce cadre et vu tous ce qu'on entend je serais pas étonné que certain pensent sincèrement que c'est un truc officiel le partage avec pierre Paul ou jack
C'est justemznt le problème !
Les petits malins ont détournés une fonctionnalité pour pouvoir avoir les jeux moins chers et aujourd'hui ces mêmes personnes crient au scandale car il pensent qu'il s'agit d'un acquis !
Quand je lis les commentaires de certains, cela en dit long !
Acheter un jeu neuf à 50% du prix et bénéficier d'une ludothèque de 200 jeux sans payer un centime ça ne choqué vraiment personne ???
Stop à l'hypocrisie !
Bordel ca pour moi c'était quand même LE point fort de la console... J'ai +/- une centaine de jeu en partage de compte avec Michel ca fait mal au cul ![]()
Le 05 mai 2019 à 12:46:37 virus59000 a écrit :
C'est justemznt le problème !
Les petits malins ont détournés une fonctionnalité pour pouvoir avoir les jeux moins chers et aujourd'hui ces mêmes personnes crient au scandale car il pensent qu'il s'agit d'un acquis !Quand je lis les commentaires de certains, cela en dit long !
Acheter un jeu neuf à 50% du prix et bénéficier d'une ludothèque de 200 jeux sans payer un centime ça ne choqué vraiment personne ???Stop à l'hypocrisie !
Oh ca va toi on a compris. Quand on te donne le moyen d'avoir un truc facilement a la moitié du prix tu te gènes? Je crois pas.
C'est quoi la prochaine connerie que tu vas nous sortir? Tu stream jamais de série / film en ligne? T'a jamais télécharger de la musique gratuitement? T'a jamais utiliser un Torrent de ta vie?
C'est beau de faire la morale pendant 50 pages a un moment faut arrêter de se répéter, descendre de son cheval et passer a autre chose.
La mentalité n’empêche de certains...
Moi perso jsuis en partage avec mon frère qui habite à 1h30 de chez moi et c’est bien pratique ce partage, le nombre de jeux qu’on s’est parmi d’acheter alors que seul je n’aurais pas acheté la moitié.
Non mais à aucun moment le partage actuel va être réprimander, vous croyez que MS découvre que maintenant que les gens "contourne" le principe de partage de compte familial, ils le savent depuis de nombreuses années et il le tolère car même si on achète 1 jeu pour 2, au final la consommation de jeu dans son ensemble est bien plus élevé que si chacun acheter ses propres jeux, en terme de vente de jeu et de DLC, extensions, etc ... MS gagne beaucoup plus donc moi je dis qu'il n'y a pas à s’inquiéter autre mesure.
Les réponses et le raisonnement de certains est vraiment risible...
Comparer le partage de compte et le téléchargement illégal de musique en dit long sur la mentalité...
Grosso modo, le mec sait qu'il gruge mais il l'assume avec aplomb, tout en gueulant parce qu'on va l'empêcher de continuer...
Bravo !
C'est le comportement de mecs comme toi qui peut pénaliser une communauté entière...
je suis mort de rire en regardant les plus de 100 ligne qu'a ecris the deer sur le sujet ...ralala c'est d'ecrir tout ca pour rien ...c simple pour le moment au US tt le monde partage encore et aucun probleme ... et doutez vous que jamais il enleveron ni interditons le partage meme avec des personnes autre que son foyer ! regarde la concurence sony , lepartage de compte est autoriser et non reglementer.. donc the deer tu me dit que microsoft va reglementer et appliquer ces mesures alors que la concurence laisse un partage libre ? serieu arretez j'en peu plus de rire, commercialement jamais microsoft nous brusquerons , c de la folie commerciale et illogique de croire que microsoft va enlever/reglementer le partage
Le 05 mai 2019 à 13:47:45 virus59000 a écrit :
Les réponses et le raisonnement de certains est vraiment risible...
Comparer le partage de compte et le téléchargement illégal de musique en dit long sur la mentalité...
Grosso modo, le mec sait qu'il gruge mais il l'assume avec aplomb, tout en gueulant parce qu'on va l'empêcher de continuer...
Bravo !C'est le comportement de mecs comme toi qui peut pénaliser une communauté entière...
A quel moment j'ai gueuler car la condition change?
Je suis juste déçu car je l'ai dans le cul mais ca devais bien finir par arriver.
.
J'ai peut-être fait une comparaison grossière avec le téléchargement illégal mais en quoi ca change de ce qu'on fait sur Xbox? On change de store pour payer moins cher. On paye pas la taxe qu'on devrait payer... tout ca pour au final avoir du contenu moins cher. Certains changent de store pour chopper les GwG Nippones qui sont parfois différentes des notre...
Tu n'as pas du lire en entier alors, j'ai bien fais le distinguo entre les règles purement établie et la tolérance actuelle de MS.
Dire que c'est légal et autorisé est purement et simplement faux, mais encore faut il se faire toucher ses deux neurones.
Maintenant faite ce que vous voulez comme je l'ai dit, j'en ai rien à faire de qui fais quoi.
Par contre la désinformation a tous va ça me gonfle, les connerie comme quoi c'est prévue par MS et fais exprès etc... C'est du bullshit et si ils risquaient pas de ternir une image encore faible, ils auraient sévit depuis longtemps. Et n'allez pas croire qu'ils continueront à fermer les yeux quand ce rapport de force changera.
Alors oui pour quelqu'un qui refuse de voir la vérité en face ça sert à rien, pour quelqu'un qui chercher à savoir concrètement si oui ou no' c'est prévue par MS dans sa CGU, pour cette personne ce sera utile.
Changer de store c'est même pas envers MS que ça pose problème mais envers l'état français qui ne récupère pas les taxes qu'on devrait payer. C'est encore un autre soucis ça (mais sur lequel il faut faire attention car mentir sur son adresse lors de l'achat est interdit).
En faite ce qui me fais marrer c'est le refus de certains ici de voir la réalité en face et les règles qu'ils ont acceptés avec la CGU. Faite ce que vous voulez mais venez pas mentir sur ce qu'on peux faire ou pas. Assumez vos choix et basta, on est aps là pour vous faire un procès mais rétablir un peu les chose parmis votre tissu de mensonge.
Tolérance =/= autorisé. Si vous comprenez pas ça, pas la peine de la ramener pour desinformer
Le 05 mai 2019 à 15:18:57 Olcoultimate a écrit :
Je rigole depuis Xpage 😂Croire qu’ils vont bannir des millions de gens en partage mdrrrr
Mais oui 😂😂Au pire il y aura une annonce avant, mais même, vous croyez vraiment que MS est en position de faire ça ? Lool
Mais ceux qui me font le + rire sont ceux qui s’inventent des vies en ayant appelé le sav, sav qui est comme toi et moi, au courant de nada pour le moment
Au passage je précise que je ne partage pas, je m’en branle de ça je joue peu mais no stress pour ceux qui sont en partage avec Paul ou Pierre
Qui a parlé de bannissement immédiat ?
J'imagine que des avertissements seront donnés au préalable...
Bon au pire tout ça on s'en fout.
On ne sait pas ce qu'il se passera dans le futur. Entre les personnes qui disent qu'il y aura des ban et d'autres qui disent que c'est ridicule et que YAURARIEN, tout le monde a tord pour le moment.
La seule chose qui est certaine, c'est que le partage de compte tel que la plupart l'utilise est seulement toléré jusqu'à présent par Microsoft mais reste interdit dans les faits hors famille.
Maintenant, il faut patienter et on verra dans le temps ce dont il adviendra de cette tolérance.