CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons du X cloud

xMathieu67x
xMathieu67x
Niveau 11
14 mars 2019 à 02:06:36

Bonsoir, je trouve ça cool je dit pas. Mais je trouve qu'un jeux tournant non pas en streaming sera toujours mieux ( pour le moment )
Donc ok maintenant le jeu vidéo va devenir du service donc imaginons encore 5 ans d'hardware chez les constructeurs. Bah le problème c'est les connections du monde entier, un gars qui à une mauvaise co va pas payé un abonnement qui ne marcherait pas pour lui. Donc peut être que les consommateurs vont boudés, le changement et trop brutal. Le gamepass est cool c'est pas du streaming mais ils veulent que ça deviennent du streaming. Comment vont faire les gens sans connection sérieux j'espère que le marché du jeu vidéo va diminuer durant cette période pour les faire réfléchir. Et à nouveau retropédaler comme dab, et venir nous reprendre le pognon qu'il n'ont pas réussie à prendre.

En résumé :
L'avenir du jeu vidéo
-T'as la fibre tu joue sur le cloud
-T'as un faible débit tu te contente de ce qu'il y avait sur les anciennes console.

Donc ce que j'espère vraiment, c'est que dans ce cas là le xcloud je m'enfiche qu'il soit partout. Mais je veut juste que pour ceux n'ayant pas la connection adéquate, qu'il propose une machine qui ferait tourné les jeux. Même en plus faible qualité si il faut. Il y aura toujours 5 millions de personne pour l'acheté. Comme je dit si c'est 5 millions de personne n'ont pas de co n'auront pas d'utilité de s'abonner ça serait débile. Donc ça fera 5 millions d'abonné en moins.
Et ceux qui ne croit pas encore aux gamepass je peux rien pour vous, bientôt vous serez tous abonné, quand vous verrez qu'un triple A sort par mois.

xMathieu67x
xMathieu67x
Niveau 11
14 mars 2019 à 02:12:03

Qu'en pensez-vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2019 à 03:36:07

C'est la mer noire ?

Morgan_Le_Kid
Morgan_Le_Kid
Niveau 24
14 mars 2019 à 04:45:45

Faut bien se rendre a l'évidence qu'on parle ici d'alternative de jeu...la meilleure expérience restera sur console. C'est comme avec Spotify et Netflix et pourtant des albums sont encore produits et tous les films sortent en Blu Ray et au cinéma il y a une demande pour le physique et ça sera pareil pour le jeu vidéo arrêtez de chialer et acceptez l'évolution on a des technologies aujourd'hui qui peuvent nous permettre de jouer partout sur le support que l'on souhaite...ça serait complètement idiot de se fermer a cette idée sinon on avance pas et ça va finir par devenir monotone on a besoins d'évolution c'est pareil dans tout.

Message édité le 14 mars 2019 à 04:46:37 par Morgan_Le_Kid
Pape_Yaiku
Pape_Yaiku
Niveau 11
14 mars 2019 à 06:40:01

Je suis à 100% pour le cloud. Par contre c'est aberrant de voir le nombre de personnes qui ont encore une connexion au fraises... C'est de ce côté là que ça doit bouger sinon il n'y a pas que pour le cloud que ça va poser problème

Floprob
Floprob
Niveau 10
14 mars 2019 à 07:17:32

Par contre c'est aberrant de voir le nombre de personnes qui ont encore une connexion au fraises.

En même temps, quand on n'a pas les moyens ou que l'on ne veut pas investir plus pour une connexion Internet (peu importe les raisons.), forcément, il y aura toujours des disparités.

Il y a aussi le cas de certains pays qui sont encore très en retard ou qui ont des restrictions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2019 à 07:26:00

Non c'est de la merde le cloud avec la fibre ou pas , c'est clairement la pire enculerie qui arrive a grand pas , chacun va faire un abonnement pour ses jeux ne croyez pas hein , d'ailleurs en guise je me suis désabonner du game pass également car la formule va clairement tiré vers le bas les exclus...déjà qu'elles étaient pas fameuse

Un jeu vidéo c'est pas une musique de 4mn ou une serie TV , vous ne viendrez pas pleurer quand plus rien ne vous appartiendra qu'on aura des jeux fast food avec du lag , même plus le plaisir de déballer une console day One ou un jeu ... Bref le streaming ca va nous faire tout drôle au cul

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
14 mars 2019 à 08:40:46

J'ai la chance d'avoir la fibre mais chez moi, je préfère rester sur ma console. J'ai quelques doutes sur la technologie encore. Je ne sais pas si la résolution et la fluidité pourra être aussi bonne que sur un support physique.

J'attends de voir :ok:

Le cloud m'intéresse surtout énormément pour pouvoir jouer hors de chez moi :bave:

Et si un jour il faut passer full cloud, alors aucun soucis pour ma part.

Le problème, c'est que Microsoft n'y est pour rien si en France la connexion n'est pas à la hauteur. C'est à notre pays d'avancer, car bon, quand je vois que chez mes parents, la fibre n'est pas prévu avant 2025 minimum... :(

CoeurDePedale_
CoeurDePedale_
Niveau 18
14 mars 2019 à 14:36:53

Faut pas oublier qu'en connexion mobile la 5g arrive bientôt d'un côté ça tombera à pic avec cette technologie et perso pour mon cas je trouve ça intéressant ce xcloud pouvoir jouer de partout et surtout en voyage à l'étranger ou en déplacement en france sans s'encombrer de la console je trouve ça terrible :bave:

xMathieu67x
xMathieu67x
Niveau 11
15 mars 2019 à 03:32:25

J'ai rien contre ça, mon problème comme répété c'est les connections.

Et floprob, je t'imagine bien payé les câbles d'une personne situé à 50 km d'une ville en pleine campagne. Le jour ou ils auront la fibre les poules auront...

C'est aux opérateurs de se bouger et non pas au consommateur vue le profit qu'il génère. (D'ailleurs merci free davoir cassé les prix en France).

Moi perso, ce qui m'énerve c'est que j'ai la fibre by numericable. C'est quoi ? TOUTE MA VILLE EST FIBRÉ. Mais, oui il y à un MAIS. Les appartements et les maisons relié en coaxial. Donc on passe de 320 mbps ou je ne sait combien à 30. Juste cause du coaxial. Mais bon ça va changer mais il va falloir payé les nouveaux raccord..

Floprob
Floprob
Niveau 10
15 mars 2019 à 07:12:31

Et floprob, je t'imagine bien payé les câbles d'une personne situé à 50 km d'une ville en pleine campagne. Le jour ou ils auront la fibre les poules auront...

????

Pas compris.

Fastblack
Fastblack
Niveau 10
15 mars 2019 à 10:09:55

Le cloud c'est sympa quand t'as la co qui va avec. Sinon c'est clairement pas la peine.

Lucifer665
Lucifer665
Niveau 6
15 mars 2019 à 11:14:23

Le cloud c'est geniale, pour la connexion ce sera super bien optimiser pour la fibre et tout, pour ceux qui ont une mauvaise connexion : ce n'est pas grave, ce n'est pas du streaming, donc les le cloud ne te servira que pour ajuster ou rajouter des meilleurs textures, une meilleurs sensation de jeu, rajouter de la fluidité pour les console premiere gen de la Scarlett, mais peut-être permettre de libere de la place sur console tels un OneDrive sur console, le cloud ne servira qu'a booster l'expérience du joueur, rien d'autre, pas d'inquiétude avec cela, les gens confondent souvent le cloud gaming et le jeu en Stream, et puis si même le jeux devient full-Stream, vous n'aurez juste qu'á télécharger le jeu comme sur netflix ou gamepass

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
15 mars 2019 à 11:19:39

Je suis pas un expert technique en revanche j'ai des yeux !

Que ce soit sur un ecran a 1000 ou 2000 ou 5000 euros, un 4K netflix ne vaudra JAMAIS un Blue ray 4K.

Le streaming ne peut egalé le physique ou téléchargé et ce éternellement je vois pas comment ce serait possible

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
15 mars 2019 à 11:22:37

Le 14 mars 2019 à 07:17:32 floprob a écrit :
Par contre c'est aberrant de voir le nombre de personnes qui ont encore une connexion au fraises.

En même temps, quand on n'a pas les moyens ou que l'on ne veut pas investir plus pour une connexion Internet (peu importe les raisons.), forcément, il y aura toujours des disparités.

Il y a aussi le cas de certains pays qui sont encore très en retard ou qui ont des restrictions.

Tu te moques de qui en disant ça ?

J'ai habité la région parisienne avec 6 mega maximum et c'était la meilleur offre, la j'habite en ville ailleurs j'ai 12 mega c'est le FAI qui propose le plus alors que des bled de 150 habitants ont la fibre a 30 km

c'est en rien une question financiere c'est une France peut fibré, d'ailleurs n'allez pas croire la majorité des gens ont plus 10 mega que 20 et encore 10 c'est beau

https://www.google.com/search?q=la+fibre+en+france+2018&rlz=1C1CHBF_frFR803FR803&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiPw-W99oPhAhXJxoUKHSqbDfoQ_AUIDygC&biw=1366&bih=663#imgrc=8Yxj28ZYFYpAhM:

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
15 mars 2019 à 11:24:36

Le 15 mars 2019 à 11:14:23 Lucifer665 a écrit :
Le cloud c'est geniale, pour la connexion ce sera super bien optimiser pour la fibre et tout, pour ceux qui ont une mauvaise connexion : ce n'est pas grave, ce n'est pas du streaming, donc les le cloud ne te servira que pour ajuster ou rajouter des meilleurs textures, une meilleurs sensation de jeu, rajouter de la fluidité pour les console premiere gen de la Scarlett, mais peut-être permettre de libere de la place sur console tels un OneDrive sur console, le cloud ne servira qu'a booster l'expérience du joueur, rien d'autre, pas d'inquiétude avec cela, les gens confondent souvent le cloud gaming et le jeu en Stream, et puis si même le jeux devient full-Stream, vous n'aurez juste qu'á télécharger le jeu comme sur netflix ou gamepass

ouais super et la majorité de la france qui a une connexion bof se tapera du low ?

C'est ça en gros ?

Vive le physique ! Je l'acheterai jusqu'au bout du bout et je lacherai tout ceux qui le lacheront un après l'autres car ma connexion est loin de le permettre

J'ai deja la 4K avec netflix pas a me plaindre, mais jouer en réseau avec des ping de 300 ms c'est chiant

JolieGarce
JolieGarce
Niveau 10
15 mars 2019 à 11:30:41

On dirait lez gens qui se plaignent des voitures électriques alors qu'ils n'en ont pas, que 1% de la population en possède, que le marché n'est pas encore tourné vers ce concept....

Le Cloud c'est pareil. Faut être patient et voir l'évolution. C'est la technologie et l'innovation.

De plus les entreprises sont conscientes des points fort et des points à améliorer de ce système. Ils sont consommateurs eux aussi.

La vidéo du moment