CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] A Plague Tale: Innocence

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
bigomal bigomal
MP
Niveau 36
29 janvier 2020 à 09:06:43

Génial tout simplement, j'adore ce jeu ! Motivé pour faire les 1000g (les collectives en général c'est pénible).

sicae02 sicae02
MP
Niveau 9
29 janvier 2020 à 10:02:53

Bonne surprise pour l'instant, je suis au chapitre 4 et j'accroche bien :ok:

Slushii Slushii
MP
Niveau 17
29 janvier 2020 à 10:14:23

Le 29 janvier 2020 à 09:06:43 bigomal a écrit :
Génial tout simplement, j'adore ce jeu ! Motivé pour faire les 1000g (les collectives en général c'est pénible).

C'est pas les collectes les plus chiantes à faire, car tu n'as pas 15000 recoins. Surtout si tu fouilles déjà bien lors de ta première partie il t'en restera plus beaucoup pour la suivante.

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
29 janvier 2020 à 10:27:09

La collecte n'est pas pénible c'est limité en déplacement.

Tenchimato91 Tenchimato91
MP
Niveau 9
29 janvier 2020 à 12:22:25

Très bon jeu avec un grand potentiel pour la suite. L’aventure est prenante du début à la fin.

La relation frère/sœur est bien exploitée.

A faire absolument. Il aurait mérité quelques titres.

Les collectibles ne sont pas du tout pénible dans la recherche.

Bon jeu à ceux qui n’ont pas encore fait le jeu.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
29 janvier 2020 à 13:24:15

Je suis ok avec celles et ceux qui crache sur les collectibles, franchement vous avez raison même si à ses débuts l'idée était plutôt sympas il y a une quinzaine d'années mais c'est devenu auj.hui une case à coché dans le cahier des charges de tous les studios du globe donc l'originalité est passé à la trappe et le joueur doit courrir après ces merdes s'il désire obtenir les 100 % de complétion qui rendent le jeu hyper lassant et fatiguant juste parceque c'est devenu une espèce de norme et de tendance avec un passage par les collectibles obligatoire rendant l'objectif de complétion des 100 % super fade et sans saveur et sans aucune originalité.

Visé les 100 % n'a plus rien d'extraordinaire auj.hui cela est devenu un business économique et une vitrine et non un plaisir comme autrefois où il fallait réellement relever des défis, faire des actions auxquels le joueur pouvait passer a côté, etc...

il y a que les jeux indés qui ne propose pas ces saloperies mais une véritable xp en totale adéquation avec le jeu, comme à l'époque où l'idée des collectibles était plutôt marginale et amusant.

Slushii Slushii
MP
Niveau 17
29 janvier 2020 à 13:27:55

Enfaite, le réel problème des objets à collecter et qu'il existe simplement pour augmenter la durée de vie, et non pas pour apporter quelque chose au jeu...

Facile d'annoncer une durée de vie de 35h quand tu passes la moitié à chercher des objets :)

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
29 janvier 2020 à 13:29:36

Les collectibles rallonge la durée de vie de façon totalement artificiel et désuet de tout intérêt uniquement pour gonfler le temps de jeu avec des artifices complètement bidon je suis dégoûté des trucs à ramasser dans les jeux car la grande majorité des joueurs se cassent même plus la tête à chercher et ils ont raison en allant sur YT ou en zappant délibérément les 100 % .

Désolé mais c'est donnant-donnant. Les devs nous cassent les couilles avec et bein les joueurs vont sur YT et hop le tour est joué car les complétistes n'ont pas que ça a foutre d'être pris pour des cons.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
29 janvier 2020 à 13:32:59

Avant je m'efforcais de le faire et je me suis vite aperçu que je me forcais souvent à les chercher avec le smartphone ou la tablette sur les genoux donc zéro intérêt , 100 % useless comme dit mon vdd.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
29 janvier 2020 à 13:51:23

Le 29 janvier 2020 à 13:29:36 Xmb-57 a écrit :
Les collectibles rallonge la durée de vie de façon totalement artificiel et désuet de tout intérêt uniquement pour gonfler le temps de jeu avec des artifices complètement bidon je suis dégoûté des trucs à ramasser dans les jeux car la grande majorité des joueurs se cassent même plus la tête à chercher et ils ont raison en allant sur YT ou en zappant délibérément les 100 % .

Désolé mais c'est donnant-donnant. Les devs nous cassent les couilles avec et bein les joueurs vont sur YT et hop le tour est joué car les complétistes n'ont pas que ça a foutre d'être pris pour des cons.

En même temps, je pense que les développeurs se foutent des collectibles, ça c'est juste des trucs qu'ils ont ajouté dans les jeux pour remplir le quota de succès ou s'aligner sur une norme. Je suis sur que dans la plupart des jeux, les dev s'occupent de cet aspect une fois le jeu fini, ils ajoutent leurs collectibles un peu au pif histoire de...
D'autant plus qu'il doit y avoir 1 joueur sur je ne sais combien qui s’intéresse à ça.

Sinon le jeu est bien sympa, je ne l'ai pas encore terminé mais je tire mon chapeau sur la réalisation des personnages principaux, notamment le frère et la soeur. Il n'y a rien de surhumain chez eux, c'est un enfant et une jeune qui font face à l'effroyable et le courage d'Amicia me fait largement penser à une histoire métaphorique. On a une jeune femme qui doit faire face à tout un tas d'obstacles tout en devant supporter la charge mentale qui lui pèse, ça fait beaucoup penser à la relation mère-enfant, un aspect psychanalytique qui m'a tout l'air d'être une toile de fond.
En tout cas, si vous avez l'occasion de recommencer le jeu ou que vous ne l'avez pas encore fait, gardez ça en tête et vous vivrez le jeu d'une autre façon..

PS4ProPlayers PS4ProPlayers
MP
Niveau 28
30 janvier 2020 à 17:19:17

Jeu terminé à l'instant, vraiment sympa même si j'ai eu l'impression qu'au fil du temps l'histoire devenait plus "légère" au point où j'avais l'impression de regarder un film d'aventure pour enfants / adolescents (notamment avec le gamin alchimiste). Je ne suis pas contre mais j'ai été surpris par ce changement d'ambiance.

Petit bémol sur la fin où je me suis un peu forcé pour terminer le jeu mais dans l'ensemble on est tout de même face à une oeuvre de qualité.

Belles musiques, histoire intéressante et les personnages le sont tout autant. Les décors sont vraiment jolis et rendent le jeu plus agréable à l'œil sans qu'il soit une claque technique.

Un jeu qui possède une véritable identité, à faire au moins une fois par simple curiosité !

PS4ProPlayers PS4ProPlayers
MP
Niveau 28
30 janvier 2020 à 17:20:56

Ah et mention spéciale pour le doublage français qui est vraiment au top (en dehors des soldats qui ont tous l'air d'avoir la même voix) !

1blue 1blue
MP
Niveau 28
30 janvier 2020 à 20:20:34

Combien de temps pour le finir ?

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
30 janvier 2020 à 20:33:49

Une dizaine d'heures en moyenne d'après ce que j'ai vu.

J'en suis a 5/6h et je kiff.

elvis007 elvis007
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 22:46:20

Je suis au chapitre V, j'aime beaucoup mais je voulais savoir .. ça se renouvelle bien après ou alors on fait toujorus en gros, uen phase d'infiltration dans l'herbe puis une phase lampe torche avec les rats ?

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 20:29:03

Je l'ai terminé à 1000G à l'instant. Vraiment une très belle surprise et une très belle expérience, rien de plus à ajouter. Clairement un de mes jeux favoris de 2019 et même le meilleur de cette année pour l'instant du coup. :oui:

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 20:32:29

Elvis non peu de renouvellement.

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
10 février 2020 à 21:17:01

Je viens de le finir à l'instant.
Vraiment un gros coup de coeur.
Superbe jeu

MrConstantina2 MrConstantina2
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 21:32:56

Pareil terminé hier à 100% excellent jeu 🥰
Presque 15h de jeu à 10mn près 😃
Histoire très sympa, bien content qu’il soit dans le gp sans ça je crois pas que je l’aurais acheté.

À faire au moins une fois dans sa vie 👍🏻👍🏻

Madness7 Madness7
MP
Niveau 41
10 février 2020 à 22:12:21

Fini aujourd’hui, j'ai vraiment trouvé le jeu excellent, déjà il est superbe (mais vraiment), mais surtout le gameplay est plus intéressant que je le pensais, l’histoire est très bonne et les personnages bien écrient, merci au gamepass pour cette excellente découverte, je vais surement l'acheter pour le finir à 100% un jour.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment