CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft devrait refaire des Exclu Xbox (Pas sur PC)

Jeancsl
Jeancsl
Niveau 4
13 janvier 2019 à 03:01:55

Ce débat inutile.
MS a clairement perdu la GDC de cette génération et procéde vers une nouvelle logique (celle du service)
Le marketing totalement foiré en début de lancement
Les exclusivité ne sont pas à la hauteur des attentes et sont décevant par rapport à la précédente génération. (exception pour Forza et Ori qui sont excellents)
Les Pciste qui voudront s'offrir une console se tourneront plutôt vers une PS4 puisque les exclus sont désormais exclus W10.
Je me suis pris une PS4 pendant les fêtes et j'ai jamais été aussi ébloui devant un jeu (God of War) depuis Gears of War 3.
J'espère que MS proposera mieux pour la prochaine gen

AntoineMalaise
AntoineMalaise
Niveau 9
13 janvier 2019 à 03:19:35

Les Pciste qui voudront s'offrir une console se tourneront plutôt vers une PS4 puisque les exclus sont désormais exclus W10.

oui on le sait déjà, et? MS touche plus de joueurs PCistes comme ça, donc? tu veux en venir où?

Je me suis pris une PS4 pendant les fêtes et j'ai jamais été aussi ébloui devant un jeu (God of War) depuis Gears of War 3.

Je me suis pris une One en début de Gen et j'ai jamais été aussi ébloui devant un jeu (Forza Horizon 2) depuis Skyrim.

Jeancsl
Jeancsl
Niveau 4
13 janvier 2019 à 04:13:36

Au contraire les ventes sur Pc sont très faible et les jeux super mal optimiser. La plateforme Wstore est boycotter par une majorité des pcistes.

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
13 janvier 2019 à 04:49:51

[04:13:36] <jeancsl>
Au contraire les ventes sur Pc sont très faible et les jeux super mal optimiser. La plateforme Wstore est boycotter par une majorité des pcistes.

Oui clairement, le nombre de vente sur PC est plutôt ridicule.
Puis être PCiste n'empêche pas l'achat d'une Xbox One, j'ai personnellement plusieurs amis avec de grosses machines qui ont quand même jeté leur dévolu sur une Xbox One.
Il ne faut pas oublier le confort que cela procure, l'accessibilité et j'en passe. :-)

Concernant le Microsoft Store, Spencer a dit récemment qu'ils vont essayer de résoudre les problèmes que les joueurs rencontre depuis maintenant bien trop longtemps.
https://m.windowscentral.com/phil-spencer-promises-fix-windows-store-games-commits-powerful-hardware

Ce serait super si ils arrivent à faire ça avant Halo Infinite, histoire de repartir sur de bonnes bases. :cool:

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
13 janvier 2019 à 05:34:26

En même temps, qui a laissé Windows 10 ? :hap:
Perso, j'ai toujours réinstallé w7...

DaftPunk2077
DaftPunk2077
Niveau 21
13 janvier 2019 à 06:01:13

Le 13 janvier 2019 à 04:13:36 jeancsl a écrit :

bah oui MS touche plus de joueurs PCistes que s'ils faisaient des exclus xbox only, parce qu'une partie des pcistes susceptibles d'acheter une exclusivité ne l'aurait pas fait car ne souhaitait pas investir dans une xbox, donc oui tout à fait

tu vas pas me dire que la barrière d'acheter une console à 400 balles est plus grande que celle d'un énième Store?
non, donc y a pas de "au contraire"

+ "les jeux super mal optimisés" c'est pas un argument vu qu'ils ne tourneraient pas mieux sur Steam, ça dépend du jeu et pas du store, Forza horizon 3 était bugé au début, alors que Forza horizon 4 est très bien optimisé (d'ailleurs à part FH3 j'ai pas souvenir d'autres jeux "super mal optimisés" :()

Le 13 janvier 2019 à 04:49:51 LordPhantom a écrit :

[04:13:36] <jeancsl>

Oui clairement, le nombre de vente sur PC est plutôt ridicule.

des ventes de quels jeux vous parlez? parce que si le jeu est play anywhere c'est un peu compliqué à connaître ça, non?
si c'est un tiers osef, et si c'est pas une exclue anywhere (vieille exclue 2nd party ressortie plus tard sur pc généralement), bah c'est pas pertinent de savoir que ça a bidé comparé à la One, ce qui serait intéressant serait de comparer les ventes de cette même exclue entre WS et Steam, mais bon les ventes sur Steam n'empêchent pas à MS d'atteindre les joueurs PCistes

Puis être PCiste n'empêche pas l'achat d'une Xbox One, j'ai personnellement plusieurs amis avec de grosses machines qui ont quand même jeté leur dévolu sur une Xbox One.

Il ne faut pas oublier le confort que cela procure, l'accessibilité et j'en passe. :-)

La même, j'ai pris une X, alors que j'ai un PC légèrement plus puissant, pour profiter des jeux rétros et que je préfère jouer à Halo multi sur Xbox

Concernant le Microsoft Store, Spencer a dit récemment qu'ils vont essayer de résoudre les problèmes que les joueurs rencontre depuis maintenant bien trop longtemps.
https://m.windowscentral.com/phil-spencer-promises-fix-windows-store-games-commits-powerful-hardware

Ce serait super si ils arrivent à faire ça avant Halo Infinite, histoire de repartir sur de bonnes bases. :cool:

ils devraient faire un beau launcher à la blizzard pour regrouper clairement leurs exclus, y'a l'appli Xbox qui est assez ergonomique selon moi, mais l'onglet "Mes jeux" est pas très sexy :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2019 à 08:16:58

Le 12 janvier 2019 à 21:40:25 Watibeex a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 18:41:52 Gogetassjbleu a écrit :
le lecteur de Blu-ray 4K pour moi c’est pas un n’argument aujourd’hui la plus part des gens regarde leur flim ou série en streaming et je préfère 50 jeux qui respectent un cahier des charges avec des univers différents que les 3 meme jeux depuis la première Xbox et niveau de l’os je préfère un n’OS fluide qui rame pas sur la machine dite la plus puissante.

"dites plus puissante" :rire:, non elle est plus puissante que la PS4 pro et largement. Je vois pas en quoi un OS qui ne serait pas fluide remettrait en cause sa puissance, parallèle plus que douteux.
On fera l'impasse sur les 3 mêmes jeux depuis la première xbox car c'est puant de mauvaise foi, mais on a l'habitude avec toi a force...

J’ai dit la vérité la console peut-être la plus puissante mais c’est pas fluide dans les menu alors que sur ps4 c’est plus fluide quand tu achète une console tu voudrais bien que l’interface soit fluide et pour les 3 même jeu depuis la première Xbox c’est la vérité aussi ont na toujours les meme halo,gears.forza il y a d’autres exclu à côté mais eux sont les plus grosse j’aime bien la Xbox mais les menu serait plus fluide et il aurait plus de meilleur exclu sa serait encore mieux.

garogolri
garogolri
Niveau 10
13 janvier 2019 à 11:56:40

Microsoft a essayé de reprendre les devants avec la X qui est bien meilleure que la pro mais ça ne marche pas.

me semble bien que les ventes de la X1X soient supérieures aux prévisions hautes, en gros MS se fait des couilles en or avec la X1X, ou alors j'ai réellement tout faux ?

_jeanster_
_jeanster_
Niveau 21
13 janvier 2019 à 12:49:24

Le 13 janvier 2019 à 08:16:58 Gogetassjbleu a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 21:40:25 Watibeex a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 18:41:52 Gogetassjbleu a écrit :
le lecteur de Blu-ray 4K pour moi c’est pas un n’argument aujourd’hui la plus part des gens regarde leur flim ou série en streaming et je préfère 50 jeux qui respectent un cahier des charges avec des univers différents que les 3 meme jeux depuis la première Xbox et niveau de l’os je préfère un n’OS fluide qui rame pas sur la machine dite la plus puissante.

"dites plus puissante" :rire:, non elle est plus puissante que la PS4 pro et largement. Je vois pas en quoi un OS qui ne serait pas fluide remettrait en cause sa puissance, parallèle plus que douteux.
On fera l'impasse sur les 3 mêmes jeux depuis la première xbox car c'est puant de mauvaise foi, mais on a l'habitude avec toi a force...

J’ai dit la vérité la console peut-être la plus puissante mais c’est pas fluide dans les menu alors que sur ps4 c’est plus fluide quand tu achète une console tu voudrais bien que l’interface soit fluide et pour les 3 même jeu depuis la première Xbox c’est la vérité aussi ont na toujours les meme halo,gears.forza il y a d’autres exclu à côté mais eux sont les plus grosse j’aime bien la Xbox mais les menu serait plus fluide et il aurait plus de meilleur exclu sa serait encore mieux.

Ça serais bien aussi de souligner les enormes défauts que détient la ps4 pro pour une console soit disante Premium.

Le bruit infernale du ventilos
Le pad toujours peut ergonomique obliger d'acheter une scuf impact
Prise optique fragile
Le menu aussi lag pourtant je suis en fibre , 20 ans pour afficher ma liste d'amis .

megafucking15
megafucking15
Niveau 17
13 janvier 2019 à 12:57:18

Le 13 janvier 2019 à 11:56:40 garogolri a écrit :

Microsoft a essayé de reprendre les devants avec la X qui est bien meilleure que la pro mais ça ne marche pas.

me semble bien que les ventes de la X1X soient supérieures aux prévisions hautes, en gros MS se fait des couilles en or avec la X1X, ou alors j'ai réellement tout faux ?

Source des ventes ?? Il les communique pas car ils en vendent 3x moins que sony voir nintendo.

garogolri
garogolri
Niveau 10
13 janvier 2019 à 13:07:07

j'ai passé l'âge des trolls de consoleux, disons juste que s'ils communiquent pas sur les ventes alors par définition tu ne peux pas savoir s'ils en vendent 3 fois plus ou 3 fois moins que Nintendo hein. :rire:

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
13 janvier 2019 à 15:02:12

Le nombre de consoles vendues est consultable sur internet, tu les trouves un peu partout:
On estime la PS4 a + de 80M de console vendues et la One a + de 40M de console vendues.

picojojo
picojojo
Niveau 12
13 janvier 2019 à 15:13:56

Le 13 janvier 2019 à 15:02:12 RatedRTesla a écrit :
Le nombre de consoles vendues est consultable sur internet, tu les trouves un peu partout:
On estime la PS4 a + de 80M de console vendues et la One a + de 40M de console vendues.

Estimation .
Sony est à 91 millions de ventes dans le concret .

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
13 janvier 2019 à 15:18:05

Le 13 janvier 2019 à 15:13:56 picojojo a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 15:02:12 RatedRTesla a écrit :

Estimation .
Sony est à 91 millions de ventes dans le concret .

J'ai pris des chiffres datant de mi 2018, donc j'imagine bien que les chiffres ont montés, d'où mon "+ de".

Message édité le 13 janvier 2019 à 15:18:27 par RatedRTesla
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2019 à 15:25:36

Et la switch et pas loins de la Xbox One niveau vente tu te rends compte de la One c’etait pas sa vivement la prochaine gen pour remettre tout à zéro.

[RDR2]
[RDR2]
Niveau 10
13 janvier 2019 à 15:59:53

http://www.fredzone.org/cette-annee-le-npd-evoque-des-ventes-phenomenales-de-xbox-one-x-aux-etats-unis-843

Pas de chiffres, mais la One X à boosté les ventes :ok:

Et environs 40 millions de console c'est pas mal pour un "flop", surtout que Microsoft a de quoi voir venir, le la principale source de revenu de Microsoft c'est pas les consoles donc ils s'en branlent, d'ailleurs c'est pas Microsoft qui est passé devant Apple ?

bakubaku54
bakubaku54
Niveau 25
13 janvier 2019 à 16:14:29

Pour rappel la Dreamcast c'est environ 10 millions de consoles, la Megadrive 40 millions, la 64 33 millions...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2019 à 16:21:36

Le 13 janvier 2019 à 15:59:53 [RDR2] a écrit :
http://www.fredzone.org/cette-annee-le-npd-evoque-des-ventes-phenomenales-de-xbox-one-x-aux-etats-unis-843

Pas de chiffres, mais la One X à boosté les ventes :ok:

Et environs 40 millions de console c'est pas mal pour un "flop", surtout que Microsoft a de quoi voir venir, le la principale source de revenu de Microsoft c'est pas les consoles donc ils s'en branlent, d'ailleurs c'est pas Microsoft qui est passé devant Apple ?

Passer devant en quoi si c’est en bourse oui Apple et dernier MS mais niveau compte en banque c’est l’inverse Apple et devant MS

garogolri
garogolri
Niveau 10
13 janvier 2019 à 16:54:39

oui oui je sais bien, mais je parlais de l'apport de la X1X, difficile/impossible à trouver comme chiffres.

Intuitivement je dirais que c'est depuis sa sortie la console qui marche le mieux, au pire on doit pouvoir dire sans trop d'erreur qu'elle se vend carrément mieux que la X1 fat à sa sortie.

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
13 janvier 2019 à 17:03:40

Le 13 janvier 2019 à 04:13:36 jeancsl a écrit :

Super mal optimiser? :rire:

Perso' SoT, GoW4, FH4, HW2 tous tournent en ultra sans faire broncher mon PC en 60 FPS constants et je suis pas le seul.

La plateforme est boycotté car elle est inintéressante comparer a d'autres (steam). La gestion de téléchargement est mal foutu, et les jeux sont pas intéressant si on est pas fan de Xbox.

Pour moi la seule chose a faire est de soit se débarrasser de leur platforme (ce qu'ils feront Ô grand jamais) soit qu'ils sortent leurs jeux sur plusieurs stores (Steam, Epic).

On a un Halo 6 qui arrive... le premier sur PC depuis des années. Je crois bien que ca sera le signal de départ pour que les joueurs PC se bougent le cul et testent ce store, soit pour que Microsoft se bouge le cul et faire du multi stores avec leurs exclu.

La vidéo du moment