De tout façon Sony fera comme MS il vont mettre leur exclu sur le ps now donc sur pc la prochaine génération et une guerre de service avec Google et Amazon qui vont arriver en 2020.
Faut pas oublier qu'à l'époque de la 360, le PC a aussi accueilli des Alan Wake, Fable 3, Gears Of War...
Même les 2 premiers Halo sont sorti sur PC.
Les PC-istes ont toujours été important pour MS (logique, en même temps).
C'est juste que maintenant, il n'y a plus d'exceptions, tous les jeux One finissent sur PC via W10. Donc ça reste exclu' MS mais ça touche un public plus large.
Un joueur console restera console et pc idem.
Perso j'étais pur pc de 2002 a 2011.
Et je suis repartie sur console.
Et faut arrêter, y a pas que Halo, Gears, Forza.
Ryse?
Sunset?
Dead rising?
Quantum ?
Recore?
Cuphead ?
Ori?
Morrowind, bordel, oui Morrowind mine de rien...Ninja Gaiden....
........+le catalogue 360 qui grandit de mois en mois.
Faut vraiment arrêter avec vos ornières et de ne pas voir plus loin que votre pif.
Sur PS4 tu ote god of War, Bloodborne et les japoniaiseries y a rien également.
Perso j'ai jamais compris l'interet de la GDC .. Le jeu c'est une passion point barre , le joueur joue peut importe le support !
Ça change absolument rien que quelqu'un d'autre puisse jouez au même jeu que vous ou non . C'est purement dans la tête ça ..
De tout façon l’avenir c’est le cloud donc un service disponible partout avec les exclu dedans il le font avec le game pass pourquoi revenir en n’arrière.
Si Microsoft s'est lancé dans le domaine du jeu vidéo, c'est à la base pour défendre le périmètre de Windows.
Sony a refusé son système d'exploitation et Microsoft avait peur que la console de Sony finisse par devenir un produit multimédia performant avec un système d'exploitation propre qui aurait fait de l'ombre à Windows.
Vu que Microsoft est présent à la fois sur Pc et console, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils défendent leurs intérêts globalement sur les 2 supports.
Actuellement lorsque Sony sort un jeu exclusif à la Ps 4, il y a potentiellement une clientèle de 90 M de joueurs et Sony peut donc espérer un retour financier important.
Si Microsoft faisait la même chose, ils auraient une clientèle cible 2 fois moins élevée et donc un retour financier bien moins important.
D'une certaine manière en sortant les jeux exclusifs sur Pc également, ils s'assurent des rentrées d'argent supérieures et cela leur permet d'avoir un meilleur budget pour sortir leurs jeux exclusifs Microsoft.
Même Sony fini aujourd'hui par sortir certains de ses jeux exclusifs comme Nioh sur Pc également pour rentrer encore plus d'argent...
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt pour Microsoft de sortir les jeux uniquement sur une console et pas sur Pc. Ce qui compte pour les joueurs Xbox One, c'est d'avoir aussi quelques bons jeux qui valorisent leur marque par rapport à celle concurrente. Que le jeu sorte sur Pc ou pas, cela m'importe peu car pour moi ce n'est pas le même univers et marché.
D'un côté je suis d'accord que ce n'est plus vraiment des exclu, de l'autre je n'achèterais quand même pas de pc pour jouer. Donc au final j'y jouerais quand même sur xbox.
[13:49:30] <LTLucass>
D'un côté je suis d'accord que ce n'est plus vraiment des exclu, de l'autre je n'achèterais quand même pas de pc pour jouer. Donc au final j'y jouerais quand même sur xbox.
Idem. Quoi qu'il arrive je ne suis pas intéressé par un autre support, je continuerai à acheter du hardware Xbox. ^^
L'expérience de jeu sur PC est quand même très différente lorsqu'on rentre dans les détails.
Je joue souvent sur PC, mais à quelques jeux en particulier, genre lol, car le jeu est en vu isométrique et ça correspond plutôt bien au support "clavier/souris", par contre, j'ai beaucoup de mal à jouer à des jeux en 3d avec le c/s et l'écran PC, je trouve que ça casse un peu l'immersion, tu as un certain recul face au jeu, comme si tu étais face à un tabelau de bord, et selon moi, ce matériel correspond plus à des jeux de stratégie etc.
En revanche, la manette/TV me mets plus dans "l'action", je me trouves plus dans l'immersion direct et ça me plait mieux. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens refusent de jouer sur PC, car ils sentent une marque d'inconfort, ils ne se reconnaissent pas cet univers.
Franchement je suis bien content du rapprochement du monde PC sur console.
J'ai fait la fin de la gen 360 sur PC pour de multiples raisons et j'ai perdu de vue un nombre important de mes connaissances lors de mon retour sur Xbox avec la One des années après.
Déjà qu'il est difficile par moment d'avoir des jeux en commun alors avoir en plus le support qui va avec...
Je suis bien content de pouvoir jouer avec mes amis PC sur Sea of Thieves.
Le 11 janvier 2019 à 18:50:55 CestUnBeauRoman a écrit :
Microsoft a totalement changé de politique depuis quelques années maintenant en décidant de porter tous les jeux Xbox one également sur Windows 10, et donc sur PC.Le problème c'est que derrière la console pâtit d'une mauvaise image au sein de la communauté jv et est souvent taxée, "de console sans exclus" sous prétexte que ça sort aussi sur PC, ce qui est difficilement contestable. Voir pire de "console sans jeux"
Faux il n'y a que sur GDC que les pro sony disent que la one est une console sans exclu..... Donc une vingtaine de gars
La ps4 s'est mieux vendu car elle était moins cher et plus puissante que la one. Les dizaines de test avant et juste après la sortie de la ps4 et one ont toujours tourné à l'avantage de la ps4. La ps4 a pris une avance que Microsoft n'arrivera jamais à rattraper. Après les joueurs qui veulent jouer avec leur pote achètent une ps4 car leur pote ont une ps4......
Microsoft a essayé de reprendre les devants avec la X qui est bien meilleure que la pro mais ça ne marche pas.
Il faut vraiment qu'ils réussissent leur début de gen suivante pour espérer un peu plus de ventes.
Ta oublié la communication catastrophique de MS qui a beaucoup joué comme les 100 euro de plus que la ps4 grâce à kinect. Après il y a pas d’excuse Sony avec la PS3 avait fait un départ catastrophique il sont dépassé la Xbox 360 en fin de vie donc MS n’a pas mi tout les chances de sont cotés pour revenir contre un Sony en plaine forme.
Entre une console qui a 100 jeux et une console qui a ces mêmes 100 jeux + 50 exclusivités vous pensez choisir laquelle?
Ca résume tout, et on comprend pourquoi la One ne se vend pas bien
La One aussi a des exclu peut-être pas aussi bonne que sur ps4.
Moi perso au début j'étais septique mais maintenant je ne le suis plus.
Je peux jouer à la Xbox chez moi. (en ce moment je fais Ashen/Below/Hellblade)
Et sur le PC au travail entre 2 clients/projets. (en ce moment je fais Halo Wars : Définitive Edition)
Par contre si les jeux MS sortent sur PS4/Switch là ça change tout.
Le 12 janvier 2019 à 18:12:09 Wedontneedroads a écrit :
Entre une console qui a 100 jeux et une console qui a ces mêmes 100 jeux + 50 exclusivités vous pensez choisir laquelle?
C'est aussi, et surtout, une histoire de marketing.
Ce qui a tué la One, c'est pas le manque d'exclus, c'est son annonce et son lancement. Une stratégie marketing douteuse. On a vu ce que ça a donné avec la WiiU. Eh bien la One en fait également les frais. Sauf que MS continue à miser sur la One, en attendant la next-gen.
Et il y a un paquet d'exclus sur One, faut arrêter la mauvaise foi.
Je choisis aussi en fonction des manettes, de la philosophie du constructeur , t'as beau me foutre 50 jeux si sur ces 50 jeux t'en as 48 qui respectent un cahier des charges et ne sont pas originaux ça va moins m'attirer que 10 jeux originaux et amusants, puis il y a le confort global aussi une machine performante, silencieuse qui ne chauffe pas trop, les services ça compte également et le Multimédia...lire des BR 4K, lire des CD Audios avoir des app comme VLC / KODI etc puis l'OS aussi tout ces critères rentre en compte pour moi
Le 12 janvier 2019 à 18:16:08 Cthulhu_Madness a écrit :
C'est aussi, et surtout, une histoire de marketing.
Ce qui a tué la One, c'est pas le manque d'exclus, c'est son annonce et son lancement. Une stratégie marketing douteuse. On a vu ce que ça a donné avec la WiiU. Eh bien la One en fait également les frais. Sauf que MS continue à miser sur la One, en attendant la next-gen.
Et il y a un paquet d'exclus sur One, faut arrêter la mauvaise foi.
Tu peux faire le meilleur marketing du monde, si une console propose un catalogue de jeux qu'on trouve ailleurs aux côté de plein de grands jeux exclusifs, cette console ne se vendra pas
Faut arrêter de penser que les gens sont des c*ns, suffit de voir les rayons de jeux en magasin pour que le consommateur soit aiguillé vers celle qui propose le plus de jeux
Le 12 janvier 2019 à 18:18:18 Aphrodite_One a écrit :
Je choisis aussi en fonction des manettes, de la philosophie du constructeur , t'as beau me foutre 50 jeux si sur ces 50 jeux t'en as 48 qui respectent un cahier des charges et ne sont pas originaux ça va moins m'attirer que 10 jeux originaux et amusants, puis il y a le confort global aussi une machine performante, silencieuse qui ne chauffe pas trop, les services ça compte également et le Multimédia...lire des BR 4K, lire des CD Audios avoir des app comme VLC / KODI etc puis l'OS aussi tout ces critères rentre en compte pour moi
Sur PS4 et Xbox One les philosophie sont sensiblement les mêmes, les jeux sont du même genre
Je sais que tu vas parler de films interactifs, on connait ton objectivité et ta retenue mais intelligemment une personne normale qui aime Quantum Break aimera aussi Uncharted, qui aime Halo aimera aussi Killzone, etc
Et une console de jeux c'est avant tout pour les jeux, pas une box média, ça aussi c'est clair dans la tête de tout consommateurs de nos jours
Le 12 janvier 2019 à 18:26:16 Wedontneedroads a écrit :
Le 12 janvier 2019 à 18:18:18 Aphrodite_One a écrit :
Sur PS4 et Xbox One les philosophie sont sensiblement les mêmes, les jeux sont du même genre
Je sais que tu vas parler de films interactifs, on connait ton objectivité et ta retenue mais intelligemment une personne normale qui aime Quantum Break aimera aussi Uncharted, qui aime Halo aimera aussi Killzone, etc
Et une console de jeux c'est avant tout pour les jeux, pas une box média, ça aussi c'est clair dans la tête de tout consommateurs de nos jours
Ah bon ?
Je savais pas qu'avoir grandi avec Morrowind, Fable ou Halo c'était la même chose qu'avoir grandi avec Crash Bandicoot, Jax et God of War.
La scission est peut être moins visible aujourd’hui (notamment grâce ou à cause des réseaux sociaux etc qui relient), mais elle reste tout de même présente, et on le voit chez une partie des joueurs, les gens comme moi ou Aphrodite_One ne somme peut être pas des généralités, mais on est loin d'être des exceptions non plus, donc évite d'employer des termes tels "objectivité" si tu n'es pas ouvert pour comprendre ça.
Et comprends aussi que pour des gens comme nous, c'est assez agaçant de voir ces mêmes individus nous imposer leurs préférences.