CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Xbox 2001] Image peu nette

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2019 à 14:37:55

Bonjour bonjour,

Sujet HS étant donné qu’il concerne ma xbox de 2001 que j’aie depuis mes 8 ans (même si récupérée il y a quelques mois après l’avoir filée à mes grands-parents en 2009) alors que c’est un forum xbox one :hap:

Bon après avoir raconté ma vie je vous fais part de mon souçi

Je trouve l’image vraiment laide, enfin floue, si j’arrive a distinguer ce qu’il y a au premier plan il est dur de voir ce qui se situe à 25-30m dans le jeu, par exemple les voitures adverses dans une course :(

Je n’ai pas le souvenir que les cathodiques faisaient cet effet, c’est lié à l’écran plat ou ma vue est trop habituée à la HD ? Il y a un moyen d’améliorer ça ?

YoloSums
YoloSums
Niveau 20
10 janvier 2019 à 15:18:22

xbox de 2001
l’écran plat

J'suis pas du tout un pro, mais mettre les deux là ensemble, je pense pas que ce soit bon en effet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2019 à 15:26:57

C’est quand même dingue qu’un 1080p enlaidisse une image sachant qu’elle dispose d’une peritel donc la source video est d’origine j’ai pas utilisé de cable hdmi convertisseur etc

ludo2024
ludo2024
Niveau 10
10 janvier 2019 à 15:43:28

Le problème c'est pas la télé mais sa résolution largement supérieure à ce que la console délivre, du coup pour afficher l'image ta TV doit l'étirer pour la faire passer dans sa résolution native et donc en l'étirant ça devient moche.
A l'époque les TV avaient une résolution bien inférieure et une taille inférieure également

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2019 à 16:18:17

A l’époque je jouais aussi sur un cathodique d’au moins 80cm et je n’avais pas ce souvenir après c’était il y a plus de 10 ans donc mes souvenirs sont peut-être incomplets

ludo2024
ludo2024
Niveau 10
10 janvier 2019 à 16:21:23

Le 10 janvier 2019 à 16:18:17 lebigbossdu78 a écrit :
A l’époque je jouais aussi sur un cathodique d’au moins 80cm et je n’avais pas ce souvenir après c’était il y a plus de 10 ans donc mes souvenirs sont peut-être incomplets

Oui mais ton cathodique avait une résolution qui correspondait à ce que délivrait la console.
Même si la taille de l'écran est identique aujourd'hui, la résolution est largement supérieur (il y a plus de pixels par centimètre carré) donc pour remplir ces pixels ta TV doit "étirer" l'image que ta console envoi, et c'est a ce moment que ça devient moche.

Message édité le 10 janvier 2019 à 16:21:55 par ludo2024
Roy_Aurion
Roy_Aurion
Niveau 29
10 janvier 2019 à 16:33:37

Vdd +1
Une simple péritel délivre du 480p après tu peux faire l'achat d'un câble YUV pour faire du 720p sur certains jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2019 à 17:52:35

Tes explications ont l’air bonnes Ludo je te crois :-)

TheAnimatrix
TheAnimatrix
Niveau 37
10 janvier 2019 à 18:44:18

Si tu veux une image de meilleure qualité, va sur le forum Gamecube. Un joueur a fait un topic pour profiter d'une meilleure qualité d'image possible sur les télés HD

poliakov2
poliakov2
Niveau 9
10 janvier 2019 à 19:43:18

bonsoir, pour avoir un minimum de perte il faut au minimum un cable yuv comme la précisé roy aurion , et au mieux mettre les mains dans le cambuis: https://dragoncity17.wordpress.com/2018/08/17/microsoft-xbox-1-hdmi-avec-le-wii2hdmi/.

Sur un 1080p le yuv est déjà nettement mieux que la péritel ou cable rgb officiel, après pour maximiser les choses (la attention c'est grand luxe) le tuto du dessus et https://www.amazon.fr/SAGEMCOM-Gold-Câble-HDMI-Actif/dp/B0146ODU3O/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1547145765&sr=8-4&keywords=cable+hdmi+actif

poliakov2
poliakov2
Niveau 9
10 janvier 2019 à 19:44:08

pour un rendu proche de l'émulation de la Xbox sur Xbox one

poliakov2
poliakov2
Niveau 9
10 janvier 2019 à 20:19:20

et pour les troll ou expert oui les cables actifs sa marchent , pour en avoir 2 qui marchent très bien
Active hd élite et tbs 2034 le cable sagemcom est l'équivalent.
équipé de la puce Marseille c'est l'idéal pour le rétro gaming et même la gen actuelle mais pas pour la 4K.
après y' a le mcable gaming édition mais ce n'est pas le même prix.
https://www.homecinema-fr.com/forum/scalers-processeurs-video/comparaison-entre-cable-hdmi-actif-thor-hdelite-mcable-t30078639.htm lsi jamais sa intéresse des gens. fin du hs.

Message édité le 10 janvier 2019 à 20:21:48 par poliakov2
Pu-C_Destroya
Pu-C_Destroya
Niveau 10
10 janvier 2019 à 20:24:38

Va dans les paramètres de ta télé pour changer le format d'image déjà ça devrait aider

kdmaal
kdmaal
Niveau 5
11 janvier 2019 à 00:25:15

Une question con 😂 ce câble sur la One fat en upscaling 4k sa vaut le coup a votre avis ? Le Marseille ou Sagem . Voir même upscaling 1080p pour certains jeu . ?

poliakov2
poliakov2
Niveau 9
11 janvier 2019 à 04:13:52

https://idroid.fr/comparatif-cable-hdmi-actif-mcable-vtv-2223-vs-tbs2234-vtv-2222/#prettyPhoto
bonjour, en upscalling 4K se sera minime si ta tv a un bon moteur de mise a l échelle pour les jeux video car les cables sont limité en fréquence a 30HZ pour l'upscalle ensuite il te reste le traitement d'image , ormis le m cable gaming qui lui n'est pas limité.
Après en 1080p oui assurément.
https://blog.son-video.com/2016/12/test-marseille-mcable/
et pour illustrer le sujet principal
https://www.zupimages.net/up/18/10/vr3n.jpg
ainsi qu'un topic très complet
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/mcable-solution-aliasing-sujet_193888_1.htm

BouffeurdeSchek
BouffeurdeSchek
Niveau 7
11 janvier 2019 à 16:11:35

J'avais le même problème, je l'ai résolu en remplaçant le câble d'origine par un câble rgb acheté sur internet pour même pas 5 euros.
C'est un no name. Apparemment il y a pleins de faux rgb sur le net, je ne sais pa ssi c'était un vraie de vraie comme l'officiel, mais l'image était beaucoup plus net. Incomparable même. C'est la solution la moins cher.

La vidéo du moment