CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam xbox

micos277
micos277
Niveau 7
21 décembre 2018 à 18:56:38

Bonsoir
Que pensez vous de cette idée car pas mal de site en parle ( pas jvc)
Soit disant y des personnes on trouver des codes sur stèam en beta

Poussinay
Poussinay
Niveau 14
21 décembre 2018 à 19:33:26

Effectivement ce n'est pas très compréhensible, c'est vraiment parceque j'ai lu les articles.

Mais sinon pourquoi pas faut voir après comment ils vont fonctionner avec ce système.

Harlow_Scorpio
Harlow_Scorpio
Niveau 10
21 décembre 2018 à 19:38:05

Microsoft vise l'achat de Steam c'est un secret pour personne quand Gaben mettra les clefs sous la porte pour partir sous les tropiques c'est Satya Nadella qui sera là pour racheter Steam. d'ailleurs Microsoft édite déjà des jeux sur Steam

Message édité le 21 décembre 2018 à 19:38:36 par Harlow_Scorpio
micos277
micos277
Niveau 7
21 décembre 2018 à 19:39:23

Pour ma part ça serait cool des points positif pour Microsoft

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2018 à 19:46:00

Sa serait pour le cross plateforme entre Xbox et steam mais pour moi c’est la porte ouverte à tout les tricheur sur PC il y a que sa.

micos277
micos277
Niveau 7
21 décembre 2018 à 19:50:11

Oui je suis d accord avec toi

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
21 décembre 2018 à 20:14:48

ça dépend pour faire quoi

Si c'est juste pour faire du crossplay Xbox/PC pour le multijoueur étendu aux joueurs steam, moui je m'en fiche un peu
Si c'est pour amener des jeux de la marque "Xbox" (Forza, Halo, Gears) sur steam (et pas seulement sur Microsoft store), tant mieux pour les joueurs PC qui détestent totalement le store MS (mais dommage pour la plateforme de MS en elle même)
Si c'est pour porter des jeux steam sur Xbox je dis oui oui oui :bave: mais peu probable, ça demande finalement un travail individuel de chaque développeur pour faire un portage Xbox. Limite ça n'a même plus trop de rapport avec Steam, ça devient juste une politique de "on demande à des développeurs de jeux PC de sortir tel jeu sur Xbox"
Si c'est pour créer un "Steam Xbox" pourquoi pas mais bon ça revient à la question précédente, si les jeux PC ne sont pas adaptés à la Xbox ça n'a aucun sens, ça fait juste doublon avec le MS store
Si c'est pour dire que MS rachète Valve et que Valve va faire des exclus xbox je dis OMG :hap: mais je vois mal comment, ça voudrait dire que MS posséderait son store + steam ça n'a pas de sens, à moins d'absorber Steam dans le MS store mais là ils déclenchent la 3ème guerre mondiale :hap:

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
21 décembre 2018 à 20:16:18

Je pense que ce sera seulement pour le cross play, ce qui est déjà top :bave:

Roy_Aurion
Roy_Aurion
Niveau 29
21 décembre 2018 à 21:51:59

Je pense simplement un cross-plateform Windows Store et Steam.
Par exemple j'ai pris Deep Rock Galactic sur la Xbox One, il est en Xbox Play Anywhere donc Windows 10 mais je peux pas faire de game avec mon ami qui possède le jeu sur Steam.

Lonelyoregon
Lonelyoregon
Niveau 10
21 décembre 2018 à 21:58:26

Le 21 décembre 2018 à 21:51:59 Roy_Aurion a écrit :
Par exemple j'ai pris Deep Rock Galactic sur la Xbox One, il est en Xbox Play Anywhere donc Windows 10 mais je peux pas faire de game avec mon ami qui possède le jeu sur Steam.

AH bon je savais pas ça (je joue pas sur PC).
Donc en gros un jeu dispo sur le WS et steam les joueurs ne peuvent pas jouer ensemble ? Si j’ai bien compris :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2018 à 22:38:24

Le 21 décembre 2018 à 21:58:26 lonelyoregon a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 21:51:59 Roy_Aurion a écrit :

AH bon je savais pas ça (je joue pas sur PC).
Donc en gros un jeu dispo sur le WS et steam les joueurs ne peuvent pas jouer ensemble ? Si j’ai bien compris :hap:

c'est ça. je crois qu'il faut l'avoir via le store microsoft. vivement un rachat de steam par MS

Roy_Aurion
Roy_Aurion
Niveau 29
22 décembre 2018 à 01:06:18

Non surtout pas un achat de Steam par MS faut une autre solution, pourquoi pas faire comme Ubisoft avec Uplay dans Steam.

Actuellement il y a aucune communication entre les plateformes c'est pour cela que Rocket League tente de mettre en place un Rocket ID où tu invites directement depuis le jeu les joueurs Xbox, PS, Switch et PC dans ton groupe sans aucune distinction.

Dupalesang
Dupalesang
Niveau 8
22 décembre 2018 à 22:39:29

Des jeux Steam sur Xbox je dis pas non ...

micos277
micos277
Niveau 7
23 décembre 2018 à 10:02:23

Pareil une application steam sur xbox

ToxicGamer
ToxicGamer
Niveau 15
23 décembre 2018 à 11:41:38

Ce serait juste énorme d'avoir tout le catalogue de jeux Steam jouable sur la One, préférant jouer sur un système console. Et puis niveau catalogue de jeux ça exploserait tout. J'espère vraiment que ce sera ça.

XXblackhertXX
XXblackhertXX
Niveau 24
23 décembre 2018 à 12:00:21

D'après les rumeurs ce serait surtout pour le Xbox Play Anywhere . En gros : vous acheter un jeux sur steam qui est aussi sur Xbox et vous l'avez aussi sur Xbox du coup et inversement :ok:

Steam sur Xbox ça nécessite pas mal de compatibilité et de optimisation pour

XXblackhertXX
XXblackhertXX
Niveau 24
23 décembre 2018 à 12:26:13

Le 23 décembre 2018 à 12:00:21 XXblackhertXX a écrit :
D'après les rumeurs ce serait surtout pour le Xbox Play Anywhere . En gros : vous acheter un jeux sur steam qui est aussi sur Xbox et vous l'avez aussi sur Xbox du coup et inversement :ok:

Steam sur Xbox ça nécessite pas mal de compatibilité et de optimisation pour

Enfin ça parle beaucoup de cross play aussi

micos277
micos277
Niveau 7
23 décembre 2018 à 12:28:49

Oui je viens de lire ça Sur Internet c'est sur le crossplay uniquement car Windows store marche pas sur pc
Dommage fausse joie

Shottaflow
Shottaflow
Niveau 4
14 mars 2019 à 15:01:33

https://www.tomshardware.fr/jouer-a-ses-jeux-steam-sur-xbox-one-et-android-cest-desormais-possible/

XboxAchievement
XboxAchievement
Niveau 8
14 mars 2019 à 15:18:18

Le 14 mars 2019 à 15:01:33 Shottaflow a écrit :
https://www.tomshardware.fr/jouer-a-ses-jeux-steam-sur-xbox-one-et-android-cest-desormais-possible/

Inutile.