Bonjour,
Je ne suis pas abonné au gamepass et j'ai vu que le jeu était sorti, des avis ?
Car il y n'a pas beaucoup d'infos sur le jeu.
Merci ![]()
J'ai supprimé tous les messages pour information. Merci de répondre à l'auteur correctement ![]()
Je n'ai pas joué au jeu, je ne peut pas y répondre. Pour celles et ceux qui y ont joués, merci de donner votre avis calmement, avec des arguments et sans vous mettre sur la gueule si possible, merci ![]()
Je viens de tester et j'ai pas compris ce qu'il fallait faire.
C'est fou de voir à quel point le jeu passe inaperçu. Il était pourtant plutôt attendu depuis son annonce.
Sinon j'ai testé 1h ce matin, difficile donc de donner un avis construit pour l'instant. Très belle DA, le jeu est clairement centré sur l'exploration qui est intéressante avec des ressources et du craft. Le gameplay a l'air basique au début avec bouclier et épée et les mobs se tuent en 1 coup. A voir, intéressant, et bande son magnifique.
Pour ma part ce jeu est une perle !
Le principe est assez simple. On joue un aventurier qui débarque sur une île mystérieuse. Le but est de s’enfoncer petit à Petit dans les des niveaux de plus en plus profonds.
Pour cela il faut fouiller les niveaux, se battre avec des créatures locales et manger/boire.
Rien d’insu Pour ceux qui auraient peur de la difficulté.
Niveau gameplay on est clairement dans l’hommage des tous premiers Zelda.
Côté logique de jeu c’est un rogue like, c’est à dire que dès que votre personnage meurt vous repartez depuis le départ avec un nouveau perso. Là 2 choix s’offrent à vous, continuer à partir de rien ou aller chercher le cadrave de votre précédent héros pour récupérer à la fois le stuff mais aussi le chemin que vous aviez emprunté.
Car la grosse nouveauté de ce jeu c’est qu’il n’y a aucun chemin qui ressemble à un autre. Tout étant généré aléatoirement.
Un Zelda survivaliste a l’infini en somme. Même si je pense qu’il y a une fin une fois un certain nombre de niveaux passés.
Côté ambiance je trouve ça merveilleux. Autant au niveau de la charte graphique que du sound design.
Une envie de reviens-y permanente en prime ce qui donne un curseur généralement très positif sur les jeux. Quand on aime ...
Bref j’attends une dizaine d’heures pour avoir un avis plus précis mais ce jeu est unique et dégage quelquechose de vraiment particulier. Entre nostalgie des vieux jeux d’aventure; ambiance mystique et une infinité de chemins possibles.
J’attendais ce jeu depuis son annonce en 2013, mais à force je me suis dit que les nombreux reports indiquaient une production bancale comme bien trop souvent dans les projets qui traînent.
Au contraire ici, le jeu a été peaufiné dans les moindres détails et pour peu que vous soyez curieux vous récompensera à coup sûr !
Mon coup de cœur 2018 assurément !
Merci pour ce flot de détails, c'est top !
J'ai suivis le jeu sans jamais trop regardé de gameplay donc c'est vrai que ça reste un peu mystérieux pour le moment, je le commencerai lorsque j'aurai finis Ashen je pense.
En tout cas rien que pour sa DA et son ambiance le jeu a l'air vraiment sympa
Moi j'ai une question, qu'en est il de la gestion de la faim et de la soif? est-ce compliqué de trouver de quoi se nourrir? ou alors c'est seulement au début qu'on galère?
Le 14 décembre 2018 à 18:00:56 romgamer685900 a écrit :
Moi j'ai une question, qu'en est il de la gestion de la faim et de la soif? est-ce compliqué de trouver de quoi se nourrir? ou alors c'est seulement au début qu'on galère?
Pas galère du tout. On est limite rapidement submergé par un inventaire plein.
Les niveaux fourmillent de ressources. Outre celles qui sont visibles avec un petit scintillement on peut « chasser » plein de petits animaux (poissons, chauve-souris, renards ...). Et créer des potions aussi.
Donc pas de panique. Le jeu n’est pas dur du moment où on rushe pas.
Merci de la précision qui pourra servir à d'autres.
Le 14 décembre 2018 à 17:00:36 _comboultra84_ a écrit :
Pour ma part ce jeu est une perle !Le principe est assez simple. On joue un aventurier qui débarque sur une île mystérieuse. Le but est de s’enfoncer petit à Petit dans les des niveaux de plus en plus profonds.
Pour cela il faut fouiller les niveaux, se battre avec des créatures locales et manger/boire.
Rien d’insu Pour ceux qui auraient peur de la difficulté.
Niveau gameplay on est clairement dans l’hommage des tous premiers Zelda.
Côté logique de jeu c’est un rogue like, c’est à dire que dès que votre personnage meurt vous repartez depuis le départ avec un nouveau perso. Là 2 choix s’offrent à vous, continuer à partir de rien ou aller chercher le cadrave de votre précédent héros pour récupérer à la fois le stuff mais aussi le chemin que vous aviez emprunté.
Car la grosse nouveauté de ce jeu c’est qu’il n’y a aucun chemin qui ressemble à un autre. Tout étant généré aléatoirement.
Un Zelda survivaliste a l’infini en somme. Même si je pense qu’il y a une fin une fois un certain nombre de niveaux passés.
Côté ambiance je trouve ça merveilleux. Autant au niveau de la charte graphique que du sound design.
Une envie de reviens-y permanente en prime ce qui donne un curseur généralement très positif sur les jeux. Quand on aime ...
Bref j’attends une dizaine d’heures pour avoir un avis plus précis mais ce jeu est unique et dégage quelquechose de vraiment particulier. Entre nostalgie des vieux jeux d’aventure; ambiance mystique et une infinité de chemins possibles.
J’attendais ce jeu depuis son annonce en 2013, mais à force je me suis dit que les nombreux reports indiquaient une production bancale comme bien trop souvent dans les projets qui traînent.
Au contraire ici, le jeu a été peaufiné dans les moindres détails et pour peu que vous soyez curieux vous récompensera à coup sûr !
Mon coup de cœur 2018 assurément !
This ![]()
Merci pour vos réponses, du coup je me suis laissé tenter via le Gamepass car j'avais pas vu qu'il était encore a 1 euro.
J'ai joué une heure et j'ai bien accroché, j'aime le côté découverte des mécanismes et l'apprentissage.
Après je regrette un peu que ce soit très "sombre", je sais que c'est voulu mais je dois jouer complètement dans le noir pour avoir une bonne lisibilité.
Le côté gestion de la faim n'est pas handicapant pour l'instant, j'espère que ça va se renforcer au niveau difficulté car il y a que les pièges qui one shot qui me stresse parce que les ennemis comme dit plus haut sont expédiés en 2-3 coups d'épée.
La bande son est top et les graphismes sont sympa même si j'aurais aimé pouvoir zoomé sur le personnage.
la durée de vie donne quoi ?
L’ambiance sonore est juste ouf. La BO envoie du lourd
Un Zelda-Like/Rogue-Like sombre et mystique, ça m'intéresse énormément ! Bon pour le moment j'ai trop de jeu à faire. Mais je le ferai dans le courant de l'année prochaine.
Est-ce qu'il va rester exclusif à la Xbox et au PC ou est-ce qu'il finira par sortir sur PlayStation ? Il y a longtemps j'avais vu qu'il serait exclusif que temporairement... Ce serait quand-même sympa pour la Xbox qu'il reste exclusif.
Ça a l'air plutôt sympas et assez original.
J'ai regarder les 25 minutes de gameplay de IGN, j'espère juste que par la suite les combats sont un peu plus intenses que ce que j'ai vu, jespere aussi que la DA arrivent a se renouvelé tour ça pour éviter une certaine redondance.
Sinon clairement les 25min de gameplay que j'ai vu me donnent plutôt envie
Le 15 décembre 2018 à 11:54:11 PartoutToujours a écrit :
Ça a l'air plutôt sympas et assez original.
J'ai regarder les 25 minutes de gameplay de IGN, j'espère juste que par la suite les combats sont un peu plus intenses que ce que j'ai vu, jespere aussi que la DA arrivent a se renouvelé tour ça pour éviter une certaine redondance.Sinon clairement les 25min de gameplay que j'ai vu me donnent plutôt envie
Oui ça se corse en suite et oui à chaque niveau on change peu à peu à la fois de bestiaire et aussi d’ambiance.
A vrai dire c’est le concept même du titre « Below » voulant literralement « en bas » ou « dessous » le mystère s’epaissi Au fur et à mesure où on descend dans les meandres du jeu.
Pour ceux qui ont besoin de se rassurer au niveau de la variété du jeu allez voir les vidéos d’annonce de 2013 2015 ...

Sympa mais quand on meurt une seconde fois en allant chercher le cadavre de son prédécesseur face à 6 crabes à la con entourés d'une flopée d'ennemis et qu'il faut tout refaire ça fait bien chier. Donc c'est bien mais faut s'attendre à rager, à moins d'avancer ultra prudemment. Et le coup de la bouffe c'est abusé, on en a très peu, surtout quand on va direct se tp au feu du précédent perso qui avait bien bouffé avant de crever, et ça descend vite.
Sympa mais j'ai juste jouer 30 minutes. Je n'ai pas le temps de m'investir dans ce genre là.
Mais l'ambiance est bonne.
20€ quand même!
C'est moi ou ces derniers temps les indé proposent des tarifs élevés a leurs sorties?