CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant xbox, question interface

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
30 novembre 2018 à 08:37:56

Bonjour à tous

Hier j'ai donc craqué et je me suis acheté le pack xbox one X avec les deux forza.
Ma première configuration s'est très bien passé, mais je vous avoue que n'étant pas très habitué à l'interface xbox, je suis un peu perdu dans tous ces différents onglets. Avez-vous quelques conseils à me donner?
Petite question, quand on éteint la xbox, elle s'éteint complétement. Existe-t-il un mode repos comme pour la ps4, où la console pourrait télécharger des MAJ automatiquement dès qu'elles sont disponibles et tout ça?
Dans quelle rubrique faut il aller pour voir les quels jeux xbox360 sont compatible avec la one?

Merci d'avance pour vos réponses

masterbullitt
masterbullitt
Niveau 15
30 novembre 2018 à 08:53:18

Tu vas dans les paramètres et tu règles le mode de démarrage sur instantané.
Pour les jeux 360 le mieux c'est d'aller sur le site Xbox directement.

Wattoo_Wattoo
Wattoo_Wattoo
Niveau 10
30 novembre 2018 à 09:26:02

Salut,

Tu vas dans Paramètres :d) Système et tu coches "Maintenir ma console à jour" et "Maintenir à jours mes jeux et applications".

Ensuite, toujours dans Paramètres, :d) Alimentation et démarrage :d) Mode d'alimentation et démarrage :d) Mode d'alimentation et tu mets "Démarrage instantané"

Je ne sais pas si ça change quelques chose mais dans Alimentation et démarrage, dans les options j'ai mis "Désactiver après" Jamais automatiquement.

Edit : Si la console bugue trop souvent, c'est surement à cause du démarrage instantané. Dans ce cas il ne faut pas le laisser. Mais tu peux laisser les mises à jours. La console vérifiera si il y a des mises à jours à faire au moment où tu l'éteins et les fera si besoin avant de s'éteindre complètement.

Message édité le 30 novembre 2018 à 09:30:35 par Wattoo_Wattoo
gamer95440
gamer95440
Niveau 30
30 novembre 2018 à 09:26:38

D'accord merci beaucoup.
Si je mets en démarage instantané, si à un moment ma xbox est débranché, es-ce que ça peut l'endomager sachant qu'elle ne s'éteint pas totalement?

Comment connaître l'état des piles de la manette (temps de jeu restant)?
Désolé de ces questions qui peuvent sembler basiques, mais pour un débutant xbox ce n'est pas très simple.

ruoska
ruoska
Niveau 33
30 novembre 2018 à 09:32:16

Le 30 novembre 2018 à 09:26:38 gamer95440 a écrit :
D'accord merci beaucoup.
Si je mets en démarage instantané, si à un moment ma xbox est débranché, es-ce que ça peut l'endomager sachant qu'elle ne s'éteint pas totalement?

Comment connaître l'état des piles de la manette (temps de jeu restant)?
Désolé de ces questions qui peuvent sembler basiques, mais pour un débutant xbox ce n'est pas très simple.

Je pense qu'il vaut mieux l'éteindre complètement ,pour cela je crois qu'il faut appuyer sur la touche Xbox, aller sur l'onglet tout à droite avec rb et tu a une option pour éteindre, pas sur car j'éteins la mienne complètement :ok:

Pour la batterie appuye une fois sur la touche Xbox, une jauge s'affichera en bas à droite de l'écran :)

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
30 novembre 2018 à 09:32:42

Salut, si tu te poses des questions, le support peut t'apporter des solutions en attendant les réponses des forumeurs:
https://support.xbox.com/fr-FR/browse/xbox-one

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
30 novembre 2018 à 09:37:18

Je vous remercie de vos réponse.

Admettons que je configure ma console en mode démarage instantané, que je fais le bouton xbox, que je vais tout à droite et que je fais "éteindre la console", ça l'éteint complétement, ou es-ce que ça éteint en veille quand même?
Et donc si il y a des mises à jours, elles se téléchargeront quand même avant d'éteindre la console si c'est en mode économie?

Merci

Wattoo_Wattoo
Wattoo_Wattoo
Niveau 10
30 novembre 2018 à 09:37:46

Pour les piles, tu as juste un niveau approximatif à l'accueil mais tu as un message qui te prévient que les piles sont faibles quelques minutes avant de s'éteindre. Pour la durée, ça dépend de la qualité de piles ou de la batterie. J'avais une batterie, elle s'éteigné deux minutes après le message car elle était à bout de souffle. Là j'ai des piles rechargeables et je dois avoir 1 demi-heure avant qu'elle se vide complètement.

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
30 novembre 2018 à 09:55:30

Merci beaucoup.
Dernière question et après j'ai fini de vous embêter.
Comment ça se passe pour la syncronisation de la manette au casoù j'ai un problème? Comment la resyncroniser?
J'ai un petit bouton au dessus de ma manette, mais je ne sais pas à quoi il sert.

ruoska
ruoska
Niveau 33
30 novembre 2018 à 10:16:04

https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/accessories/connect-a-wireless-controller

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2018 à 10:48:43

L'auteur, normalement la première fois que tu démarré la console, on te propose de choisir en démarrage instantané ou économie d'énergie (completement éteinte ).

La vidéo du moment