CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dilleme

somenasty
somenasty
Niveau 7
21 novembre 2018 à 19:05:01

bonjour
voila je suis un joueur PC (pas taper) qui commence a dater (2010) , j'ai la flemme de m'en remonter et plus trop les finances
avec les offres black friday , je comptais me prendre un ps 4 (pas taper) pour quelques exclu qui me font de l'oeil ( detroit, GOW4, HZD)
mais mon gros soucis c'est la manette , je joue de temps en temps chez mon cousin et j'arrive pas avec le pad ps4 ( trop petite ,trop legere, stick symétriques , mes gros doights clique sur les gachette r2,l2) , et peut on brancher un casque audio sur le pad xbox1 comme sur celle de ps4?

du coup je pense me rabattre sur la one S presque uniquement pour la manette que je trouve top , j'y joue avec sur quelques jeu PC et son prix est vraiment attractif en ce moment .

donc voila faire l'impasse sur quelques exclu qui m'attire pour un pad de meilleur qualité a mon gout et un prix moindre faut pas se le cacher

Message édité le 21 novembre 2018 à 19:06:09 par somenasty
somenasty
somenasty
Niveau 7
21 novembre 2018 à 19:12:40

edit: la one est retro compatible sur tout les jeu 360?

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
21 novembre 2018 à 19:15:17

oui tu peux brancher un casque sur un pad x1 (tu peux meme le faire en ayant ton pad branché a un PC w10 tu pourras chatter sur steam)

après pour ce qui est de la one S, perso je te conseillerai (mais genre vraiment) de prendre plutot la oneX
Il y a de trés bonnes offres oneX en cherchant bien (entre 380 et 450 euros avec plusieurs jeux)

la oneS c'est du 720p/900p sur la majorité des jeux et on va pas le cacher c'est degueux sur un grand écran (suffit de voir Metal Gear solid 5 pour s'en convaincre, et encore lui il tourne en 900p...)

si t'es joueur PC, une oneX te depaysera pas trop (les jeux tournent en 4K ou 1080p+AA super sampling si ton écran est pas 4K.... il y a juste quelques jeux "pas patchés" qui tournent en reso 900p)

mais vraiment en étant moi meme joueur PC, je peux te dire que prendre une oneS c'est pas agréable du tout (moi j'avais la one Fat et je suis passé sur oneX rien que pour cette raison)

Message édité le 21 novembre 2018 à 19:15:36 par citronfarci4
DARKJIL
DARKJIL
Niveau 10
21 novembre 2018 à 19:16:38

Y a des manettes Xbox style sur PS4 si tu veux absolument faire les exclu PS4

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
21 novembre 2018 à 19:18:16

Oui comme l'a dit mon VDD il y a une sorte de manette "élite" de PS4 qui copie la manette Xbox en gros, si t'es prêt à investir dans une manette spécifique ça peut être une solution

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
21 novembre 2018 à 19:21:10

Le 21 novembre 2018 à 19:12:40 somenasty a écrit :

pas tous pour l'instant mais la liste est vraiment longue (beaucoup de jeux sont retrocompatibles et certains sont meme ameliorés en resolution, genre Ninja Gaiden qui tourne en quasi 4K)

https://majornelson.com/blog/xbox-one-backward-compatibility/
(12 pages de jeu retro)

https://www.youtube.com/watch?v=bCJJPA-S3Xk

Zaakks
Zaakks
Niveau 26
21 novembre 2018 à 19:22:24

Le 21 novembre 2018 à 19:12:40 somenasty a écrit :

Pas tous les jeux mais un grand nombre.

somenasty
somenasty
Niveau 7
21 novembre 2018 à 19:29:08

Le 21 novembre 2018 à 19:15:17 citronfarci4 a écrit :
oui tu peux brancher un casque sur un pad x1 (tu peux meme le faire en ayant ton pad branché a un PC w10 tu pourras chatter sur steam)

après pour ce qui est de la one S, perso je te conseillerai (mais genre vraiment) de prendre plutot la oneX
Il y a de trés bonnes offres oneX en cherchant bien (entre 380 et 450 euros avec plusieurs jeux)

la oneS c'est du 720p/900p sur la majorité des jeux et on va pas le cacher c'est degueux sur un grand écran (suffit de voir Metal Gear solid 5 pour s'en convaincre, et encore lui il tourne en 900p...)

si t'es joueur PC, une oneX te depaysera pas trop (les jeux tournent en 4K ou 1080p+AA super sampling si ton écran est pas 4K.... il y a juste quelques jeux "pas patchés" qui tournent en reso 900p)

mais vraiment en étant moi meme joueur PC, je peux te dire que prendre une oneS c'est pas agréable du tout (moi j'avais la one Fat et je suis passé sur oneX rien que pour cette raison)

ah bon 720p/900p?
je veux pas jouer le puriste mais la ça va pas être possible je pensais que c'etait en 1080p bah mince , je n'ai pas encore d'ecran 4k
je chekerais les offres de la one X
la ps4 affiche du 1080p?

Message édité le 21 novembre 2018 à 19:31:43 par somenasty
ed3n_
ed3n_
Niveau 4
21 novembre 2018 à 22:51:59

Sinon tu as des adaptateurs qui permet d'utiliser des manettes one sur la playstation 4 reconnu à 100% même la prise jack pour le casque et tu peux jouer sans fil avec
https://www.amazon.fr/gp/product/B0794VJ18B/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Message édité le 21 novembre 2018 à 22:52:54 par ed3n_
Megafucking14
Megafucking14
Niveau 9
21 novembre 2018 à 23:09:18

Le 21 novembre 2018 à 22:51:59 ed3n_ a écrit :
Sinon tu as des adaptateurs qui permet d'utiliser des manettes one sur la playstation 4 reconnu à 100% même la prise jack pour le casque et tu peux jouer sans fil avec
https://www.amazon.fr/gp/product/B0794VJ18B/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

C'est trop de la balle ton adaptateur lol je vais me l'acheter si je prend une ps4

david_lo
david_lo
Niveau 19
21 novembre 2018 à 23:26:18

Le 21 novembre 2018 à 19:29:08 somenasty a écrit :

Le 21 novembre 2018 à 19:15:17 citronfarci4 a écrit :

ah bon 720p/900p?
je veux pas jouer le puriste mais la ça va pas être possible je pensais que c'etait en 1080p bah mince , je n'ai pas encore d'ecran 4k
je chekerais les offres de la one X
la ps4 affiche du 1080p?

PS4 1080p tout les jeux , ps4 pro upscale 4k et choix de mettre en 1080p 60fps sur certain jeux

La vidéo du moment