CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RETRO] Pourquoi star wars Kotor est il autant apprécié ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Christianisme_ Christianisme_
MP
Niveau 10
06 novembre 2018 à 00:09:46

Salut tout le monde

Je me suis lancé sur Kotor tout récemment ( jetez moi des pierres ) grâce au game pass. J'en attendais du très très lourd avec tout ce que j'entendais sur ce jeu "meilleur jeu star Wars" et pour le coup je suis légèrement déçu
Alors oui le jeu est excellent, je prends beaucoup de plaisir a y jouer. Mais je m'y attendais peut être a trop.

Ses défauts seraient selon moi la durée de vie ( vraiment déçu de ce côté là ), bien que je n'ai pas encore fini. On aperçoit vite là où le jeu s'arrête ( à moins que je me trompe ce qui est fortement possible )
Et le "manque" de liberté / plutôt linéaire. Avec ce que j'entendais, je m'attendais vraiment à un rpg où on peut aller où on veut et y revenir sans un sentiment de vide une fois fini. Peu de quêtes et peut être trop facilement réalisable

Enfin bref. Malgré ces "défauts" ( peut être infondés, à vous de rassurez mes craintes ) j'adore réellement ce jeu. Le gameplay est vraiment agréable, j'apprécie beaucoup le système de combat, les dialogues, ainsi que les graphismes qui me semble impressionnant pour l'époque ( je n'ai pas de jeu de comparaison sorti à la même époque ), et peut que cette raison explique les défauts précédemment cités
Ensuite, je le redis, je n'ai pas encore fini, mais j'ai l'impression de trop vite avancer dans histoire, ou que du moins, elle soit très courte

Alors bien que ce soit subjective, mérite il son titre de "l'un des meilleurs jeu star wars" ou pourquoi est il autant adulé par la communauté star wars alors que pleins d'autres sont tout aussi bons ( BFII, Empire at War, rogue squadron, etc.. )

Et je finirai en demandant si le 2 souffre t-il des même "défauts" (encore une fois, peut être infondés ) énumérés ci-dessus ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de donner leur avis, en espérant que ce topic ne gêne pas le forum Xbox one

Mistertroll83 Mistertroll83
MP
Niveau 18
06 novembre 2018 à 00:19:35

Regarde la date de sortie du jeu aussi, faut savoir remettre dans le contexte! :ok:

Perso, c'est de très loin le meilleur jeu SW pour moi, rien que pour la relation entre le héros et Bastila... :coeur:

Certes le jeu a vieilli mais le grand twist m'avait totalement bluffé à l'époque! Un jeu immense!

Christianisme_ Christianisme_
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 14:23:35

[00:19:35] <MisterTroll83>
Regarde la date de sortie du jeu aussi, faut savoir remettre dans le contexte! :ok:

Perso, c'est de très loin le meilleur jeu SW pour moi, rien que pour la relation entre le héros et Bastila... :coeur:

Certes le jeu a vieilli mais le grand twist m'avait totalement bluffé à l'époque! Un jeu immense!

Ouais la date de sortie j'en parle Je doute bien que ça a bien changé, et perso les graphismes ne me dérange pas, je les trouve beau

Ouais c'est clairement un bon star wars, mais je serai incapable de dire si c'est le meilleur, je suis loin d'avoir fait tout les jeux SW

Je n'ai pas fini le jeu, mais je pense savoir de quoi tu parles.

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
13 juillet 2021 à 00:46:33

Personne y joue en ce moment ?

Je viens de le commencer, je suis bien emballée pour l'instant :coeur:

whyll whyll
MP
Niveau 28
15 juillet 2021 à 22:21:40

j'avais joué à l'époque et c'est vrai que c'était un jeu vraiment prenant, j'avais adoré, je ne suis pas un fana de star wars mais j'aime bien l'univers. Mais maintenant que j'ai un peu vieilli depuis, j'avoue que j'aurai du mal à me refaire un jeu du genre, je suis plus dans les jeux sans prise de tete et multi que les jeux comme kotor ou meme mass effect, j'ai moins de patience :hap:

matt_baker2 matt_baker2
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 08:40:38

Mes jeux star wars préféré, une excellente ambiance qui se dégage de ces titres.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
16 juillet 2021 à 09:24:50

On aura jamais de 3 :(

Mistertroll83 Mistertroll83
MP
Niveau 18
22 juillet 2021 à 10:20:12

Pourquoi dis tu ça Gamos alors que les rumeurs sur un Kotor 3 ne cessent d'être relancées depuis un ou deux ans?

Pour ma part, j'y crois, encore plus depuis que Obsidian appartient à MS il me semble...

[]HeavyPain[] []HeavyPain[]
MP
Niveau 18
26 juillet 2021 à 19:55:35

L'histoire pour une première run prend entre une vingtaine et une trentaine d'heures à terminer je dirais, selon ta rapidité. De toute façon c'est un jeu qui s'apprécie pleinement avec au moins deux runs, pour découvrir les deux côtés.

Et il mérite largement son titre, l'écriture est exceptionnelle pour un jeu Star Wars. Le jeu a développé tout un pan de l'univers étendu Star Wars, et fait clairement partie des meilleures histoires tout format confondu. Ce n'est pas le plus long des RPG, ni le plus profond en terme de mécaniques, mais le gros point fort du jeu c'est son histoire. Et le 2 réussit à être meilleur de ce côté-là (KotOR est plus dans les standards Star Wars, le 2 est plus sombre).

Par contre c'est à faire sur PC avec les mods (surtout le 2) qui remettent une grosse partie du contenu coupé.

Le 22 juillet 2021 à 10:20:12 :
Pourquoi dis tu ça Gamos alors que les rumeurs sur un Kotor 3 ne cessent d'être relancées depuis un ou deux ans?

Pour ma part, j'y crois, encore plus depuis que Obsidian appartient à MS il me semble...

BioWare n'est plus que l'ombre de lui-même et est occupé avec Dragon Age 4 et Mass Effect 4, Obsidian appartient certes à Microsoft mais ces derniers n'ont pas les droits d'exploitation de Star Wars et il n'y a rien sur un possible contrat entre Microsoft et Disney, sans compter qu'ils sont occupés sur leurs propres projets, et EA exploite The Old Republic et donc pourrait faire chier pour un KotOR 3. Il y a peu de chances de voir débarquer un KotOR 3 malheureusement.

Mistertroll83 Mistertroll83
MP
Niveau 18
27 juillet 2021 à 18:36:48

Oui c'est sûr, il y a peu de chances de voir Kotor 3 sortir un jour, mais qui sait, il y avait pas mal de rumeurs sur un remake de Kotor il y a quelques mois, nous verrons bien...

À l'époque de sa sortie, c'était une belle claque sur Xbox, des combats dynamiques, une histoire très riche, des quêtes variées, une bande-son parfaite...

Un jeu culte! :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment