CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ONE X] Probléme points vert sur l'écran..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mashiodiz mashiodiz
MP
Niveau 14
15 octobre 2018 à 19:18:24

Bonsoir, j'ai un souci avec ma xbox one x fraîchement acheter chez Micromania si vous pouviez m'aider ce serai cool.
J'ai une tv Sony 4k HDR : KD-49XE9005
J'ai donc activer la 4k et le HDR10 dans les paramètres de la console.
Je lance par exemple shadow of the tomb raider avec donc la 4k et le HDR activer, tout se passe bien en jeu.
Sauf que au moment de revenir sur le menu xbox les problèmes commence.. j'ai des petits points vert qui s'affiche partout sur l'écran et qui clignote.
Si je retourne sur le jeu tout va bien, mais si je reviens sur le menu xbox le problème recommence.
A votre avis ça viens de la console ou de la TV ?
j'espère avoir était clair et merci d'avance pour votre aide :ok:

alex-456 alex-456
MP
Niveau 20
15 octobre 2018 à 19:25:01

Essaye de voir si le soucis persiste en desactivant le HDR,mais dans tout les cas,pour savoir si c'est la Xbox ou la TV le soucis,il faudrait verifier avec une seconde console

mashiodiz mashiodiz
MP
Niveau 14
15 octobre 2018 à 19:27:55

J'ai jamais eu ce probleme avec la one FAT, et la ça me le fait sur le port HDMI 3 et avant ça sur le HDMI 2 après avoir jouer quelques heures j'ai rallumé la console et le port HDMI 2 ne connaissait même plus la console (ecran noir clignotement vert..)

mashiodiz mashiodiz
MP
Niveau 14
15 octobre 2018 à 19:28:52

ça peut être grave tu pense ? :peur:

alex-456 alex-456
MP
Niveau 20
15 octobre 2018 à 19:32:54

Peut-etre simplement le cable HDMI qui est deffectueux ? Essaye de le changer si tu peut,et si les soucis persiste,malheureusement oui,va falloir commencer a ce dire que le soucis vient de la tv...

mashiodiz mashiodiz
MP
Niveau 14
15 octobre 2018 à 19:35:06

J'ai couper la console pendant 10 minutes puis rallumer, et la aucun probléme !
Vous penser a un bug de mise a jours ou un probléme mineur de compatibilité ?

(j"y connais pas grand chose lol)

mashiodiz mashiodiz
MP
Niveau 14
15 octobre 2018 à 19:35:51

Le cable HDMI est neuf, c'est celui que j'ai eu dans mon pack xbox one X..

alex-456 alex-456
MP
Niveau 20
15 octobre 2018 à 19:38:16

A la base je pensais que c'etait le HDR,mais vue que ta TV a un moment n'a meme plus reconnue ta Xbox+le fait quand rallumant sa semble avoir disparue,pour moi,il est plus que propable que le soucis viennent du cable HDMI,ce qui expliquerais aussi pourquoi sur One tu n'avais pas ce soucis,le cable HDMI etant different

alex-456 alex-456
MP
Niveau 20
15 octobre 2018 à 19:41:01

Sa peut-etre neuf et quand meme etre defectueux tu sais :hap:

mashiodiz mashiodiz
MP
Niveau 14
15 octobre 2018 à 19:41:39

Mais au moment ou la tv ne détecté plus la xbox j'ai switcher du HDMI 2 vers le HDMI 3, et la ça marcher !
puis lors de ma dernière session de jeu cette aprem sur le HDMI 3 j'ai eu le souci des points vert sur le menu xbox..
C'est super cheloux :malade:

mashiodiz mashiodiz
MP
Niveau 14
15 octobre 2018 à 19:42:50

Je vais acheter un cable hdmi 4k, en essayant que ça règle mon probléme :) merci pour ton aide vraiment !!

alex-456 alex-456
MP
Niveau 20
15 octobre 2018 à 19:48:06

Pas de soucis ^^ Tiens moi au courant quand tu aura le nouveau cable,savoir si sa a regler ton probleme

Hakmylove Hakmylove
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 19:57:15

En parlant de câble HDMI 4K sa fait une une différence avec celui fourni de la one X ?

mashiodiz mashiodiz
MP
Niveau 14
15 octobre 2018 à 20:43:52

normalement le cable hdmi fourni avec la ONE X est 4k donc ça ne change rien..
Mais le miens est peut être défectueux voila pourquoi je vais le changer pour voir si ça viens de la, j'espère..

JackFascal JackFascal
MP
Niveau 37
15 octobre 2018 à 22:29:31

Même tv même souci, je débranche et rebranche le câble HDMI sur le port de la One X et ça passe. Je trouve ça étrange aussi.

alex-456 alex-456
MP
Niveau 20
15 octobre 2018 à 22:35:47

Tu parle du soucis de point vert VDD ? Parce que si c'est le cas et que ton HDR est aussi activer,le soucis vient peut-etre bien comme je le pensais premièrement du HDR de la tv

docteurshadows docteurshadows
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 23:00:21

J'ai le meme probleme en faite quand tu lancze ton jeux le hdr ce mes en route donc quand ru réviens sur le menu xbox il ezt tounours activé, moi je suis obliger de faire un changement menu dynamique, film ou autred pour le désactiver voila

alex-456 alex-456
MP
Niveau 20
15 octobre 2018 à 23:08:44

Ouais donc le soucis en faite c'est le HDR qui faut desactiver,vous pouvez normalement le faire depuis la tv ou au pire depuis la console : parametre>affichage et son>modes videos avancer>et vous decochez "autoriser le hdr10"

Ainsi votre probleme devrait etre regler sans avoir a debrancher/rebrancher l'HDMI,ou encore de changer les parametres d'image

mashiodiz mashiodiz
MP
Niveau 14
15 octobre 2018 à 23:39:31

Je pense aussi que le problème vient du HDR.. j'avais activer le HDR de ma TV il n'était pas en auto, du coup il était activé en tout temps et je pense que c'est cela qui posait problème quand je faisais un retour sur l'interface Xbox après avoir jouer à un jeu en HDR le HDR rester activer et ça faisait certainement à conflit.. à voir sur ma prochaine session de jeu si le problème se reproduit ou non. Mais je pense que nous avons trouvé la solution ;)

mashiodiz mashiodiz
MP
Niveau 14
06 décembre 2020 à 07:04:58

2 ans après, toujours le même probleme.. :rire:

Quelqu’un a peut être entendu parler d’une solution depuis ?

(Le souci semble venir de la 4k et non du HDR)

Quand ma console est réglée en 4k et que je me trouve sur l’interface xbox ou sur un jeu ou une application qui ne prend pas en charge la 4K = bug points verts.

Obligé de basculer la console en 1080p pour régler le souci.

Par contre aucun bug quand j’active la 4K sur un jeu ou application qui prend en charge la 4k.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment