CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux rétrocompatible

zero93230
zero93230
Niveau 5
30 septembre 2018 à 11:54:03

Bonjour, alors dans un premier temps, oui je sait, mes questions vont, pour beaucoup, être stupide, mais étant de base un PCiste, je préfère posé et avoir l'air d'un con pour être sur de ce que je fait.
Alors déjà je voudrais m’achetè une Xbox One, et je voulais des renseignement sur les jeux rétrocompatible.
1. Les jeux rétrocompatible peuvent-il être acheter sur internet en format sans CD ?
2. Si oui, faut-il autre choses qu'internet ( je pense que Internet est nécessaire ) pour pouvoir les achetés et y jouer ( Abonnement Xbox Live, un accessoire etc... ) ?

Je vous remercie d'avance pour ceux qui voudront aidez et non ce moquer

Psykosoz78
Psykosoz78
Niveau 7
30 septembre 2018 à 13:38:30

Salut.

Alors oui ils peuvent être acheté en dématérialisé comme en CD, même si certains peuvent ne plus être dispo sur le store Microsoft en demat'.

Et oui il faut une connexion internet pour acheté le jeu, et dans tout les cas il en faut une pour le téléchargé (CD et Dématérialisé même combat) et non il faut pas forcément internet pour y jouer, ca dépend du jeu et de ce que tu veux faire apres je pense

J'espère y avoir répondu correctement

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
30 septembre 2018 à 13:42:14

Vu le prix standard de certains jeux rétro sur le marché, il est préférable des les acheter directement en version CD. :oui:

D'ailleurs petite precision (on sait jamais) les jeux rétro ne sont pas achetables avec des Gift cards.

zero93230
zero93230
Niveau 5
30 septembre 2018 à 15:24:51

Alors oui ils peuvent être acheté en dématérialisé comme en CD, même si certains peuvent ne plus être dispo sur le store Microsoft en demat'.

J'ai regarder sur internet la liste disponible des jeux de la 1 et 360 compatible avec la One. C'est les jeux disponible au store, non ?

Et oui il faut une connexion internet pour acheté le jeu, et dans tout les cas il en faut une pour le téléchargé (CD et Dématérialisé même combat) et non il faut pas forcément internet pour y jouer, ca dépend du jeu et de ce que tu veux faire apres je pense

Donc internet pour acheté et télécharger ( abonnement xbox live ou juste internet ? ) puis plus besoin

Vu le prix standard de certains jeux rétro sur le marché, il est préférable des les acheter directement en version CD. :oui:

Oui mais vue que c'est des ancien jeu, certain sont difficile a trouvé

Merci en totu cas de vos réponses

Virus59000
Virus59000
Niveau 11
30 septembre 2018 à 16:39:31

Le soucis d acheter les jeux retro en démat c'est le prix prohibitif pour certains jeux qui o t plus se 10 ans et surtout le fait que certains jeux retrocompatibles sont absents du store FR (Raiden 4...)

Comme l'a dit un VDD orientes2tpi plutôt vers le support physique en occasion, le démat ça reste une belle enculade!

Virus59000
Virus59000
Niveau 11
30 septembre 2018 à 16:40:53

Le soucis d acheter les jeux retros en démat c'est le prix prohibitif pour certains jeux qui ont plus de 10 ans et surtout le fait que certains jeux retrocompatibles sont absents du store FR (Raiden 4...)

Comme l'a dit un VDD orientes toi plutôt vers le support physique en occasion, le démat ça reste une belle enculade!

La vidéo du moment