CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temps de reaction

gamerzeto
gamerzeto
Niveau 6
29 septembre 2018 à 16:06:27

Bonjours je vais acheter une nouvelle télé et il ya marquer que le temps de réaction est de 15ms du coup j'aimerais savoir si ça va me déranger pour jouer ou non merci

monsieur-trou
monsieur-trou
Niveau 17
29 septembre 2018 à 16:12:39

Non pour une télé c’est plutôt très bon !

monsieur-trou
monsieur-trou
Niveau 17
29 septembre 2018 à 16:14:04

Après je ne sais pas si par temps de réaction tu fais référence à l’input lag mais pour le jeu c’est cette donnée qu’il faut prendre en compte :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2018 à 16:15:18

Input lag de 15ms pour une TV ça me parait trop beau pour être honnête, surtout quand le chiffre est fourni par le constructeur.... (calculer l'input lag est très complexe, et demande plusieurs mesures et résultats différents)

gamerzeto
gamerzeto
Niveau 6
29 septembre 2018 à 17:23:21

Merci de vos réponse ^^ je vous avoue que je n'y connais rien du tout la dedans 😅 je posé la question car c'est une 140cm et que du coup j'avais peur qu'il y ai un temps entre la manette et l'écran ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2018 à 17:27:27

La taille n'a rien à voir.
Ultra basiquement, plus l'image va être complexe, plus elle sera travaillée numériquement (une TV lcd, oled, ça demande un traitement numérique de l'image, conytrairement aux vieux machins cathodiques où c'était immédiat et quasi à la vitesse de la lumière).
Et une TV 4K va demanbder plus de calculs qu'une full HD, qui va en demander davantage que les 1eres HD ready.

c'est pour ça qu''en 2018 la question est devenue importante.

Et ce temps de calcul, obligatoire, s'appelle input lag. Quand les 1eres TV 4K sont apparues c'était la cata, on avait souvent de l'input lag de parfois 150 ms, même SOny tapait dans les 75 ms, mais maintenant tout le monde tourne autour de 25/30 ms, autant dire que dalle de perceptible par un être humain n'étant pas un jedi.

gamerzeto
gamerzeto
Niveau 6
29 septembre 2018 à 17:37:07

Ahhhhhhhh d'accord je comprend, je te remercie beaucoup 😊

CaptKenway
CaptKenway
Niveau 9
29 septembre 2018 à 17:48:42

https://www.rtings.com/tv/tests/inputs/input-lag

De rien !!!

Il n’y a pas toute les références de télé mais il y a une bonne partie. LG reste le meilleur en la matière, avec TCL et certaine Samsung et Sony..
sur ce site ils donnent l’input lag en 1080p avec le mode jeu, sans le mode jeu. En 4k avec mode jeu et sans.. etc etc..

gamerzeto
gamerzeto
Niveau 6
29 septembre 2018 à 18:00:43

Le problème c'est que j'ai un budget de 350€ donc niveau 4k je sais que j'aurais pas ce qu'il ya de mieux mais je sais pas quoi prendre ^^

CaptKenway
CaptKenway
Niveau 9
29 septembre 2018 à 18:10:23

Pour ce prix là, je t’attends pas à avoir quelque chose d’exceptionnel. Il y a une LG sur cdiscount qui fait 4K HDR et qui est dans le top du site que je t’ai donné. Cependant elle possède une dalle IPS (qui est une catastrophe niveau contraste)
Tu auras des noirs qui seront gris.. si tu joue dans une pièce sombre, tu vas vite déchanter.

Je te conseil de mettre de l’argent de côté et de taper dans les télé 4K avec des dalles VA au contraste élevé

AyyyMD
AyyyMD
Niveau 10
29 septembre 2018 à 19:47:40

Le 29 septembre 2018 à 18:00:43 gamerzeto a écrit :
Le problème c'est que j'ai un budget de 350€ donc niveau 4k je sais que j'aurais pas ce qu'il ya de mieux mais je sais pas quoi prendre ^^

Je te conseil ce téléviseur, pour son prix il est vraiment trop, c'est une dalle VA avec un très faible input lag (<15ms en mode jeux 4K HDR)
https://www.amazon.fr/dp/B07C71CTNL/?smid=A2KHQSNOXJ93IO&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B07C71CTNL&ascsubtag=V6cNio52knogdDXDpytFHA

puis couplé à l'offre de remboursement Samsung (valable jusqu'au 2 octobre donc faut faire vite !), ça te fait la TV à 265€ seulement.
https://samsung.promoredevance.com/decla_tv.php

La vidéo du moment