CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeux Xbox One] Le boycott Microsoft a commencé dans notre région

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2018 à 01:39:32

Chez moi a Toulouse c'est un peu la meme chose les Rayons sont plus grand pour la PS4 que pour la One mais bon pourquoi on devrait leurs en vouloir exactement ils font juste du Business.

La PS4 ce vend beaucoup plus donc ils mettent en avant un stand conséquent de la Console et des jeux qui ce vende le plus rien de choquant la dedans.

Par contre oui ce qui est choquant c'est de ne voir aucun stand Xbox one et je peux vous assurer que dans certains magasin ou grande surface ben ca fait peur.

Message édité le 24 septembre 2018 à 01:39:52 par
[]HeavyPain[] []HeavyPain[]
MP
Niveau 18
24 septembre 2018 à 02:07:59

Le 24 septembre 2018 à 01:25:26 Kotoshogiku a écrit :
Dans mon secteur en Moselle 57 il y'a Leclerc et Cora qui font ce genre de pratique, mais attention je me trompe peut être, mais c'est louche en tout cas car shadow of tomb raider est bien rempli sur PS4 et y'a pas de jeux version one.

Je vous ferais une photo prochainement :)

S'il n'y a pas assez de demandes pour rentabiliser l'achat, il n'y aura pas d'offre.
Faut pas tomber dans la paranoïa, à se dire que tel ou tel boycotte Microsoft. S'ils ne vendent pas assez de jeux Xbox One, ils ne vont pas s'amuser à dépenser de l'argent dans des stocks qui ne partiront pas. La PS4 est la console majoritaire en France, c'est sur cette console qu'ils vont concentrer les efforts, puisque c'est celle qui leur offrira le meilleur retour sur investissement.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
24 septembre 2018 à 02:36:01

Les têtes de gondoles sont pro-PS4 dans la plupart des enseignes et les rayons sont en général deux fois plus grands mais l'un n'empêche pas l'autre. Tu sais il y a rien de choquant à qu'un concessionnaire ne vendent pas autant de Toyota ou de Mazda en France que de Peugeot et Renault. Ceci ne choque personne tout comme le nombre de voiture de prestige (équivalent à PS4 Pro et Scorpio) où l'on n'a moins de chance d'en trouver que des modèles entrées de gamme dites Trend dans le milieu automobile. Donc ce constat n'a rien de surprenant surtout quand on sait que les services à la carte Xbox n'ont aucun équivalent chez Sony donc ce dernier se rattrape d'une autre façon comme il peut. Microsoft a fait un pari différent de l'accoutumée et il semble avoir raison car c'est la tendance actuelle qui prouve que MS ne fait clairement pas fausse route, bien au contraire.

On en reparlera à l'ère PS5 si Sony ne va pas repomper trait pour trait la méthode commercial de Microsoft. Nous savons tous que Sony n'a pas d'identité propre depuis la fin de l'ère PS2 et que sa vista est réduite tandis que MS est avant-gardiste et visionnaire :content: .

Je parles d'un constat et d'une réalité et non de spéculations ou de pro machin chouette :siffle: .

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
24 septembre 2018 à 02:41:34

Sony sera complètement largué a l'arrivé de Google dans le game et du projet Antarès. Pas besoin d'être devin ni irma pour savoir que Sony a joué son dernier va-tout. Le règne de Sony America-Japan touche à sa fin. Je prédis un retournement de domination à dominant d'ici fin 2019, début 2020 👌.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
24 septembre 2018 à 04:27:31

Déjà a l'époque, quand Sega battait de l'aile le rayon Saturn faisait 2 fois moins dans les magasins par rapport a la PS1.

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 27
24 septembre 2018 à 07:38:39

Bonjour

Vers chez moi, le var, c'est 33%, c'est équilibré sony/ms/Nintendo. Je n'ai rien vu de choquant, par contre tomb rider et spiderman introuvable, et souvent à 54,90€.

Je ferais plus attention la prochaine fois.

tearsniaise tearsniaise
MP
Niveau 45
24 septembre 2018 à 08:58:42

Ce n'est en rien du boycott :honte: c'est juste que la demande PS4 est plus importante et qu'ils vendent très peu de Xbox. Arretez de croire toutes les conneries de twitter et des sites pute à click

Ugoboss69 Ugoboss69
MP
Niveau 12
24 septembre 2018 à 09:01:09

En Belgique c'est encore pire, le rayon One est bien souvent plus petit que le rayon Switch. (Cora,Carrefour, Dreamland...)
La PS4, c'est 5x la taille.

Ce n'est pas du boycott, c'est l'offre et la demande tout simplement

miksta60 miksta60
MP
Niveau 45
24 septembre 2018 à 09:42:07

perso j'achete tout en demat donc perso sa me gene pas

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 septembre 2018 à 12:00:37

Je pense que le boycott a malheureusement commencé :(

les multinationales des hypermarchés qui gueulent contre les méthodes de Microsoft, c'est beau comme si Patrik Balkany gueulait sur Cahuzac qui a tapé dans la caisse.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
24 septembre 2018 à 12:13:10

Non mais a la base osef, étant pour la plupart ici processeur d'une Xbox, on sait a quoi s'en tenir.

Comme je l'ai déjà dit sur le forum rétro, quand Sega s'est cassé la gueule je suis rester sur la Saturn et la Dreamcast.

C'est cool pour Sony, mais la roue tournera un jour.
Faut pas oublier cette comm' de sortie désastreuse.

Mais voilà ,osef.

The-deer The-deer
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 12:55:14

Et pourquoi les hypermarché ferais un boycott de la xbox ?
Ils n'ont aucune vrai raison d'en faire, le JV pour eux n'est qu'un produit d'appel et pas un produit phare. Ils n'ont rien à y gagner à fairé ça si ce n'est perdre quelques clients, tous ça pour un produit qui les désintéresse complètement...

Micromania dont la vente de jeux est un pilier de leur économie aurait eux une raison bien plu valable de faire un boycotte. Mais ce serais prendre le risque de perdre encore des client alors que leur situation n'est pas évidente.

C'est simplement en adéquation avec les ventes, la PS4 étant bien plus vendu que la One en France, c'est tous.
Et même chez Micromania, il n'y a pas forcément 2 ou 3 fois plus de jeux différent en vente sur les étales mais généralement plus d'exemplaires de chaque jeux ce qui rend le rayon plus imposant.

Posez vous 2min avant de crier au scandale là où il n'y en a pas forcément :hap:

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
24 septembre 2018 à 13:02:55

Tout dépend des ventes dans un rayons donner ce qui peut changer d'une région a l'autre. Chez moi par exemple c'est le rayon Switch qui est presque plus petit que le vieux rayon de Wii u restante.

LordChaos22 LordChaos22
MP
Niveau 33
24 septembre 2018 à 14:16:29

Non mais en grande surface à dominante alimentaire ils ne boycottent rien du tout, ils ont la religion du chiffre d'affaires et du bénéfice.
Le patron on lui dirait de vendre sa mère en petit morceaux coupés au couteau il le fait direct si ça augmente son chiffre.

Par contre ne vous inquiétez plus ils viennent de découvrir que vendre des légumes apsergés des pesticides les plus dangereux depuis des années c'était pas bon pour le business.

Neufrollins Neufrollins
MP
Niveau 20
24 septembre 2018 à 17:28:44

C'est pas nouveau hélas, suffit de regarder les pubs à la télé, lorsqu'un Fifa, COD ou autres jeux AAA multiplateforme sortent, ils font toujours la pubs pour la version PS4 en précisant bien "console la plus vendue en France" :nonnon:

Comme la dit mon VDD, ces gens serait prêt a vendre leur mère en petit morceaux si ça leur rapporte beaucoup d'oseille :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 septembre 2018 à 18:03:25

ouais enfin bon microsoft c'est pas non plus la petite oie blanche luttant contre les méchants capitalistes hein.

did_67 did_67
MP
Niveau 14
30 septembre 2018 à 13:51:07

Je suis passé hier dans le rayon jeux vidéo d'un hyper-marché et j'ai pensé à ce topic ! :hum:
L'espace des jeux Xbox est devenu 2 fois plus petit que celui de la Ps 4 :ouch2:
Pas de boycott mais une logique commerciale implacable ! :fete:

SowyerS SowyerS
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 14:02:00

C'est pareil dans mon magasin (Leclerc), ça ne se vent pas assez donc les jeux se sont pas commandés en grande quantité :(

Exemple récent : pour Fifa 19

- 950 exemplaires sur PS4
- 100 pour One & Switch
- Une dizaine pour PC

FM7777 FM7777
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 14:19:26

Aucun boycott chez moi les 2 rayons font la même taille 3-4M de longer chacun

Après en île de France nous on est bien lotis

David84210 David84210
MP
Niveau 7
30 septembre 2018 à 14:29:30

J ai les deux et je joue beaucoup plus a la Xbox one x!!!!!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment