CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecran 4k

Lloyd-angel
Lloyd-angel
Niveau 10
02 septembre 2018 à 09:35:46

Bonjour à tous,

je sais que des sujets existent déjà mais je n'ai pas trouvé satisfaction a mes recherches.

j'ai fouillé un peu et j'ai vu les infos importantes pour un ecran pour xbox one x :

Inputlag <32ms (moins de 20 est le top)
UHD premium 10bits ecran LCD avec HDR10 évidemment
Ports HDMI2.0 (et port HDMI classique en +)
Et pour ma part un ecran de 32pouces minimum car c'est la taille que j'ai actuellement de TV
sachant que je ne regarde plus la TV et que j'ai l'appli canal sur xbox , que ce soit un ecran ou une TV m’indiffère.

si j'en oubli dites le.
je n'ai pas encore de xbox one X mais justement je glane les infos pour y aller au meilleur tarif

j'aimerais au maximum mettre entre 500 et 600€ dans l'ecran donc budget total avec xbox one x de 1000€ sachant qu'il y aura surement des offres a moitié prix en fin d'année avec des soldes sur la xbox one x, mais je veux surtout avoir des choix pour l'ecran/TV qui satisfassent les caractéristiques nécessaires pour eviter les mauvaises surprises :peur:

merci de votre aide les experts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482340629-picsart-12-21-06-03-29.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2018 à 10:16:27

Pourquoi tu économise pas encore pour essayer de choper une oled 4K hdr ?
Les prix baissent vite, d’ici la fin de l’année a 1000 euro il y en aura sûrement avec l’arrivée des nouveaux modèles généralement à l’automne.

L’oled avec du hdr c’est juste sublime le contraste que ça crée.

Message édité le 02 septembre 2018 à 10:17:41 par Pseudo supprimé
Lloyd-angel
Lloyd-angel
Niveau 10
02 septembre 2018 à 10:23:39

Le 02 septembre 2018 à 10:16:27 BabaMojo a écrit :
Les prix baissent vite, d’ici la fin de l’année a 1000 euro il y en aura sûrement avec l’arrivée des nouveaux modèles généralement à l’automne.

aucune utilité de l'oled pour ma part j'ia aps envie de mettre 1000 dans un ecran, le lcd(led) est large mieux pour les jeux que le oled (qui marque et es tplus cher)

Larken38
Larken38
Niveau 33
02 septembre 2018 à 11:03:02

Effectivement, l’oled ne vaut pas le coût pour les budgets limités. En LCD tu auras pour le même prix des tailles d’écrans bien supérieures.

Concernant le HDMI 2 j’imagine que c’est la norme quasiment partout maintenant, à moins de prendre vraiment du 1er prix. T’as pas trop à t’en inquiéter.

Essaye tant que possible selon ton budget de privilégier les grandes diagonales d'écran, pour la 4K c’est quand même mieux.

Lloyd-angel
Lloyd-angel
Niveau 10
02 septembre 2018 à 11:05:16

Le 02 septembre 2018 à 11:03:02 Larken38 a écrit :
Effectivement, l’oled ne vaut pas le coût pour les budgets limités. En LCD tu auras pour le même prix des tailles d’écrans bien supérieures.

Concernant le HDMI 2 j’imagine que c’est la norme quasiment partout maintenant, à moins de prendre vraiment du 1er prix. T’as pas trop à t’en inquiéter.

Essaye tant que possible selon ton budget de privilégier les grandes diagonales d'écran, pour la 4K c’est quand même mieux.

merci de ta reponse par contre ou je vois le hdr10 et le inputlag quand ej veux choisir?

Larken38
Larken38
Niveau 33
02 septembre 2018 à 11:51:26

Le 02 septembre 2018 à 11:05:16 Lloyd-angel a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 11:03:02 Larken38 a écrit :

merci de ta reponse par contre ou je vois le hdr10 et le inputlag quand ej veux choisir?

Je sais pas c'est peut être marqué sur la fiche technique selon le site internet où tu l'achète. Perso j'ai acheté celle-là y'a 2 semaines: https://www.fnac.com/TV-Samsung-QE55Q6F-2018-QLED-UHD-4K-Smart-TV-Quantum-Dot-55/a12483259/w-4?omnsearchpos=3

Après en fouillant sur internet tu peux choper les infos mais si t'as un doute regarde un test de ta télé avant de l'acheter, y'aura très probablement l'indication sur la HDR si c'est pas marqué sur la fiche technique. Mais généralement les grosses marques le font toutes sur des modèles de cette année.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/17274-samsung-confirme-la-compatibilite-de-plusieurs-de-ses-tv-2018-avec-le-hdr10.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/17281-televiseurs-4k-2018-panasonic-apporte-la-prise-en-charge-hdr10.html

Larken38
Larken38
Niveau 33
02 septembre 2018 à 12:01:42

https://www.fnac.com/TV-Samsung-UE43NU7125-UHD-4K-Smart-TV-43/a12375411/w-4
https://www.fnac.com/TV-LG-55UK6100-UHD-4K-55/a11815351/w-4
https://www.fnac.com/TV-Panasonic-TX-50EX700E-UHD-4K-50/a10425047/w-4

Dans ton budget avec HDR 10 il y a ce genre de modèles, c'est tout à fait correct et tu es largement au-dessus de tes 32 pouces actuels. T'as quand même l'embarras du choix. :ok:

Lloyd-angel
Lloyd-angel
Niveau 10
02 septembre 2018 à 12:13:18

Le 02 septembre 2018 à 12:01:42 Larken38 a écrit :

Dans ton budget avec HDR 10 il y a ce genre de modèles, c'est tout à fait correct et tu es largement au-dessus de tes 32 pouces actuels. T'as quand même l'embarras du choix. :ok:

merci je regarde ;)
et le input lag on vois ça ou du coup?

Lloyd-angel
Lloyd-angel
Niveau 10
02 septembre 2018 à 12:16:00

au passage (uhd 4k mastering engine) c'est quoi

Larken38
Larken38
Niveau 33
02 septembre 2018 à 12:29:43

Le 02 septembre 2018 à 12:13:18 Lloyd-angel a écrit :

merci je regarde ;)

Ca généralement faut regarder un test sur le modèle qui t'intéresse pour avoir ce genre de détail, c'est rarement précisé dans la fiche technique de base puisque c'est spécifique aux jeux-vidéos, et Jean-Michel et Véronique le couple de quinqua qui veut acheter une télé juste pour les films il s'en branle de ça. Les Numériques.com ils font des tests très poussés généralement, si ton modèle est répertorié dessus, t'auras toutes les infos que tu veux.

Le 02 septembre 2018 à 12:16:00 Lloyd-angel a écrit :

Ca c'est juste un procédé qui calcule et traite l'image pour la rendre plus belle, plus fluide, etc... C'est ce qui permet d'avoir une meilleure image d'une source en 1080 sur une télé 4k que sur une télé 1080 classique. Ca upscale la source. Comme les sources
4K sont encore pas très répandues ça donne un intérêt supplémentaire aux TV 4k par rapport aux Full HD même si on ne regarde que du Full HD.Mais bon c'est juste un mot marketing dans la description pour faire joli, c'est pas le plus important à savoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2018 à 16:28:19

Le 02 septembre 2018 à 10:23:39 Lloyd-angel a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 10:16:27 BabaMojo a écrit :

aucune utilité de l'oled pour ma part j'ia aps envie de mettre 1000 dans un ecran, le lcd(led) est large mieux pour les jeux que le oled (qui marque et es tplus cher)

C’est en effet plus cher mais pas de souci de marquage, je joue des heures entières sur ma tv oled j’ai jamais eu de souci, les constructeurs ont énormément travaillé sur ce souci et le dalles font même des maintenances automatiques pour éviter ça désormais ou que si ça arrive faire disparaître.

Et sinon non le oled est mieux pour les jeux, les noirs sont infini et entre ces noirs infini et du HDR tu atteint un contraste que tu aura pas sur du LCD bien qu’il soit plus brillant. Le LCD dans un environnement très fortement éclairé sera plus à l’aise mais dans une pièce sombre ou noir l’oled est bien plus beau avec un contraste superbe et en permettant des pics lumineux en hdr capable de commencer a éblouir dans certaines scènes.

Après oui c’est plus cher, j’ai payé ma Panasonic FZ800 2070 euro mais je regrette pas une seconde mon choix notamment pour la fidélité des couleurs et l’intelligent frame creation.

Olcoultimate
Olcoultimate
Niveau 45
02 septembre 2018 à 16:33:42

L’oled est bien + beau que le lcd en jeu vidéo,

Qu’est qu’il faut pas lire...

Olcoultimate
Olcoultimate
Niveau 45
02 septembre 2018 à 16:35:58

Après balancer 2000e dans un FZ, on va pas t’en vouloir avec tes superlatifs dénué d’objectivité, l’effet placebo c’est humain

Mais tu nous sortiras des articles et surtout des vidéos comme quoi l’oled est largement mieux que le lcd haut de gamme :-)
Arrêtez de raconter de la merde merci.

L’oled est au mieux équivalent en rendu que les Sony xe ou autres Pana etc.. sur les jv, en condition cinéma là pas de débat mais stop le ramassis de conneries derrière.

Message édité le 02 septembre 2018 à 16:39:55 par Olcoultimate
Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
02 septembre 2018 à 18:58:28

Avec une rémanence proche de 0 et un input lag à 20ms oui le Oled est mieux que n’importe quel LCD que ce soit en jeux où tout autre utilisation hein.

Explique nous en quoi le LCD est mieux pour les jeux du coup ?

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
02 septembre 2018 à 19:56:13

Le 02 septembre 2018 à 18:58:28 Hectagloudin a écrit :
Avec une rémanence proche de 0 et un input lag à 20ms oui le Oled est mieux que n’importe quel LCD que ce soit en jeux où tout autre utilisation hein.

Le pic lumineux plus élevé, pas de risque de brulure d'écran (sui sera tjs présent avec l'oled c'est inérant a la technologie) par exemple.
L'input lag ca n'a rien a voir... il y a eu des LCD a 13ms (Samsung h6400) et meme moins chez Sony.

L(Oled je le répète c'est bien plus axé cinéma et c'est d'ailleurs la que le rendu sera le meilleur et le plus agréable a l'oeil.
(Je ne dit pas que ce sera dégueux pour du jeu mais sont but premier c'est au moins pour quelqu'un qui aura une utilisation 50% films)
Le LCD est un choix bien plus judicieux pour quelqu'un qui aura une utilisation axé gaming

Domiax
Domiax
Niveau 5
02 septembre 2018 à 20:07:01

Pour un budget de 1000 - 1200 euro vous conseillerez quel modèles pour une TV de 55" mini du coup ?

Lloyd-angel
Lloyd-angel
Niveau 10
02 septembre 2018 à 20:24:59

Le 02 septembre 2018 à 12:29:43 Larken38 a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 12:13:18 Lloyd-angel a écrit :

merci je regarde ;)

Ca généralement faut regarder un test sur le modèle qui t'intéresse pour avoir ce genre de détail, c'est rarement précisé dans la fiche technique de base puisque c'est spécifique aux jeux-vidéos, et Jean-Michel et Véronique le couple de quinqua qui veut acheter une télé juste pour les films il s'en branle de ça. Les Numériques.com ils font des tests très poussés généralement, si ton modèle est répertorié dessus, t'auras toutes les infos que tu veux.

Le 02 septembre 2018 à 12:16:00 Lloyd-angel a écrit :

Ca c'est juste un procédé qui calcule et traite l'image pour la rendre plus belle, plus fluide, etc... C'est ce qui permet d'avoir une meilleure image d'une source en 1080 sur une télé 4k que sur une télé 1080 classique. Ca upscale la source. Comme les sources
4K sont encore pas très répandues ça donne un intérêt supplémentaire aux TV 4k par rapport aux Full HD même si on ne regarde que du Full HD.Mais bon c'est juste un mot marketing dans la description pour faire joli, c'est pas le plus important à savoir.

et du coup niveau 10 bits?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2018 à 20:26:34

Le 02 septembre 2018 à 16:35:58 Olcoultimate a écrit :
Après balancer 2000e dans un FZ, on va pas t’en vouloir avec tes superlatifs dénué d’objectivité, l’effet placebo c’est humain

Mais tu nous sortiras des articles et surtout des vidéos comme quoi l’oled est largement mieux que le lcd haut de gamme :-)
Arrêtez de raconter de la merde merci.

L’oled est au mieux équivalent en rendu que les Sony xe ou autres Pana etc.. sur les jv, en condition cinéma là pas de débat mais stop le ramassis de conneries derrière.

Pour info les seuls qui critiquent l’oled sont ceux qui en ont pas. Tu dira ce que tu veux quand un noir est absolue, les couleurs meme moins vive ressortent davantage car l’œil humain est très à l’aise dans le contraste alors qu’à forte luminosité il fatigue et discerne moins facilement les nuances.

J’ai eu des écrans de pc et tv haut de gamme je sais de quoi je parle. Si tu préfère le LCD libre à toi si tu regarde tout tes films en plein jour, moi quand je joue ou regarde un film je ferme les volets, j’allume le home cinéma et j’ai envie d’avoir des noirs profonds avec du contraste, de la nuance et surtout de la visibilité dans les zones sombres comme claires.

Enfin il n’y a pas que ça à regarder, ma tv vaut 2000 euro oui mais c’est pas pour rien, elle a un super temps de réponse, c’est la plus fidèle au niveau couleur (mégas important) en sortie de carton et après calibrage, il y a des options comme la création d’image intelligente qui fluidifient remarquablement les films ou tout contenu qui n’est pas 60hz, sans compter l’importance de l’upscale et de la richesse des options intégrées.

Et pour info cette TV sert de moniteur de calibrage à Hollywood, c’est pas pour rien si c’est pas du LCD qui est utilisé.

Message édité le 02 septembre 2018 à 20:29:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2018 à 20:31:42

Le 02 septembre 2018 à 20:07:01 Domiax a écrit :
Pour un budget de 1000 - 1200 euro vous conseillerez quel modèles pour une TV de 55" mini du coup ?

Regarde les oled 55 pouce de 2017, c’est des fins de série tu aura pas mieux pour le budget vu que les models 2018 les remplacent et sont plus cher.

BluRed-40
BluRed-40
Niveau 10
02 septembre 2018 à 20:35:17

Le 02 septembre 2018 à 19:56:13 Pro_Rider a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 18:58:28 Hectagloudin a écrit :

Le pic lumineux plus élevé, pas de risque de brulure d'écran (sui sera tjs présent avec l'oled c'est inérant a la technologie) par exemple.
L'input lag ca n'a rien a voir... il y a eu des LCD a 13ms (Samsung h6400) et meme moins chez Sony.

L(Oled je le répète c'est bien plus axé cinéma et c'est d'ailleurs la que le rendu sera le meilleur et le plus agréable a l'oeil.
(Je ne dit pas que ce sera dégueux pour du jeu mais sont but premier c'est au moins pour quelqu'un qui aura une utilisation 50% films)
Le LCD est un choix bien plus judicieux pour quelqu'un qui aura une utilisation axé gaming

+1 tout bien résumé ici par notre expert

La vidéo du moment