CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamescom 2018 : Inside Xbox

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
22 août 2018 à 19:52:09

Quand ils ont montré la manette, ils auraient pu alors lever le drap noir. Enfin ça reste assez incompréhensible... Y'a déjà des mêmes qui tourne sur internet. :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/3/1534960233-ooecmt1.jpg

Pour ce qui est de l'inside, d'habitude ça reste assez pauvre mais la il y avait la Gamescom en même temps. C'est normal que les gens s'attendent à quelque chose.
Malheureusement, plus on avance et plus on est assez loin des Gamescom d'il y a quelques années... :(

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
22 août 2018 à 19:54:51

[19:50:37] <The-Deer>
Les tweets datait d'avant l'inside ? Si oui ils auraient à la limite précisé que c'était ça la révélations. Si le tweet a été fais après, oui là c'est con.

Pour autant, ça avait de toute façon rien d'une annonce de grande ampleur, et je maintiens ce que je pense sur la présentation de la élite V2.

Le tweet date d'avant l'inside Xbox. D'où l'incompréhension qu'ils n'ont pas apporté plus de précision après le live... Ils ont fait espérer les gens en faisant croire que l'annonce n'avait pas encore eu lieu. :hap:

Message édité le 22 août 2018 à 19:55:53 par LordPhantom
The-deer
The-deer
Niveau 10
22 août 2018 à 19:58:27

Il y avait eu un inside à la gamescon l'an passé aussi, on savait à quoi s'attendre.
Le fait qu'il y ai des meme c'est censé vouloir dire quoi ? On dirai un arguments troll... Internet fais des meme pour tout et rien, et c'est pas comme si le bashing Xbox était pas l'un des sport favoris d'internet.

Après ils auraient du baisser le drap que ce soit clair oui. Mais présenter ainsi une élite sans montrer ses fonctionnalités la veilles, ça n'avais aucun sens. Et à part ça vois attendiez quoi d'un pauvre drap noir avec une communication juste le jour même :rire:

C'est juste symptomatique de la hype pour rien sur le moindre truc ou la moindre connerie qui traine. Et forcément quand les infos officiel tombe ça déçoit, mais la faute n'est pas que côté constructeur mais aussi (et surtout selon moi) côté joueur.

The-deer
The-deer
Niveau 10
22 août 2018 à 20:02:07

Si le tweet date d'avant, alors ça laissais penser à une annonce pendant l'inside. Ce qui a été le cas. Ils ont par contre pas bien précisé pendant celui ci que la manette était cette annonce (et encore c'est peur être évoqué maladroitement, quelqu'un a tous suivi avec traduction ?).

Ils auraient tweet après ça aurais laissé croire à une annonce encore différente de l'inside oui, mais là non.

Internet arrive a prouver la présence de jeu à l'E3 qui finalement sont absent mais là c'est genre "omg impossible à prevoir" :rire:

Datest
Datest
Niveau 8
22 août 2018 à 20:02:22

Toute façon ....

La com de Microsoft c'est du sabotage pour moi, un vrai running gag depuis l'abandon de kinect :p)

Qu'est-ce qu'on se marre, et c'est un joueur fidèle depuis la 1ère xbox qui le dit.
Mais bon, je les aime bien quand même :-)

The-deer
The-deer
Niveau 10
22 août 2018 à 20:07:54

Je trouve que tous les constructeurs sont au même niveau ces derniers temps...
Après si on se monte pas la hype pour un rien, alors les conf et tous passent bien mieux. Ça empêche pas quelques déceptions mais les espérances inconsidérés des fans sont toujours plus importantes que les annonces alors...

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
22 août 2018 à 20:13:21

[20:02:07] <The-Deer>
Si le tweet date d'avant, alors ça laissais penser à une annonce pendant l'inside. Ce qui a été le cas. Ils ont par contre pas bien précisé pendant celui ci que la manette était cette annonce (et encore c'est peur être évoqué maladroitement, quelqu'un a tous suivi avec traduction ?).

Non du tout, ce n'était pas évoqué justement. Même ceux sur place sont surpris, comme Tom Warren, de se rendre compte que ce n'était que la manette PUBG finalement. :fou:

[19:58:27] <The-Deer>
Il y avait eu un inside à la gamescon l'an passé aussi, on savait à quoi s'attendre.
Le fait qu'il y ai des meme c'est censé vouloir dire quoi ? On dirai un arguments troll... Internet fais des meme pour tout et rien, et c'est pas comme si le bashing Xbox était pas l'un des sport favoris d'internet.

C'est pas un argument, c'etait simplement pour dire. Certains sont plutôt drôle d'ailleurs. :(

Après ils auraient du baisser le drap que ce soit clair oui. Mais présenter ainsi une élite sans montrer ses fonctionnalités la veilles, ça n'avais aucun sens. Et à part ça vois attendiez quoi d'un pauvre drap noir avec une communication juste le jour même :rire:

C'est juste symptomatique de la hype pour rien sur le moindre truc ou la moindre connerie qui traine. Et forcément quand les infos officiel tombe ça déçoit, mais la faute n'est pas que côté constructeur mais aussi (et surtout selon moi) côté joueur.

Pas vraiment d'accord. Il y a la bonne et mauvaise communication. La très clairement c'était flou, même pour les personnes sur place.

Pour la hype c'est comme tout. Tout dépend de la communication derrière. Sérieux quand tu regardes chez d'autres constructeurs, je vois pas ce problème. Pourtant je suis autant l'actualité de MS que des autres constructeurs ET développeurs/éditeurs.

Pour faire un petit aparté, c'est comme avec Fable 4 par Playground Games. C'est complètement une erreur de ne pas démentir si ce n'est finalement pas un nouveau Fable. Ça fait espérer beaucoup de fans pour rien qui seront déçu... Et en plus tous les sites contribue à ça en n'arrêtent pas de dire que c'est Fable. T'imagines la douche froide si ce n'est pas Fable, même si le RPG de PG sera très bon ? :hap:

Enfin bon. On va pas en faire des pages, pour moi clairement comme sur Reddit et sur ResetEra, c'est encore une petite erreur de communication.
C'est pas grave, mais c'est dommage de faire des petites bourdes comme ça.

Message édité le 22 août 2018 à 20:17:22 par LordPhantom
The-deer
The-deer
Niveau 10
22 août 2018 à 20:25:02

Ouais enfin entre "petite erreur" et "grosse deception", là mauvaise fois se place là aussi. Il y avais rien de fou à attendre dans tous les cas.
Chez la concurrence on chie à la gueule des joueurs avec des excuses bidon et ça fais pas autant de bruit que le moindre travers chez MS.

C'est encore et toujours les joueurs qui s'excite sur fable, le mot fable n'a jamais été évoqué concrètement dans le projet et réfuté peu aussi conduire à un désintéressement du jeu avant meme sa presentation juste parce que ce n'est pas Fable, alors que pendant la présentation on pourra saisir le potentielle du jeu Fable ou non.
C'est pas aussi simple que ça en à l'air, et si internet était moins con, on serais tous moins déçu, et les compagnie n'aurait qu'à se consacrer aux annonces et pas à de la gestions de crise communicative H24 parce qu'un blaireau a dit un truc et que tous le monde le suit...

On parle plus des jeux avant leurs sortie voir avant leur annonce qu'une fois qu'ils sont sorties...à partir de là faut pas s'étonner non plus

edit : je parle pas juste de MS, je parle aussi en general, là ca vaut pour MS mais ça vaut pour tous.

Message édité le 22 août 2018 à 20:25:58 par The-deer
LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
22 août 2018 à 20:28:18

Ouais je vois ce que tu veux dire. :oui:

The-deer
The-deer
Niveau 10
22 août 2018 à 20:31:54

Genre la page leak de Wallmart qui était "une preuve" pour pas mal sur internet alors qu'elle s'est pas vérifié du tous pour le moment (hormis les jeux évidents...)

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
23 août 2018 à 11:48:58

Le 22 août 2018 à 20:25:02 The-Deer a écrit :
Ouais enfin entre "petite erreur" et "grosse deception", là mauvaise fois se place là aussi. Il y avais rien de fou à attendre dans tous les cas.
Chez la concurrence on chie à la gueule des joueurs avec des excuses bidon et ça fais pas autant de bruit que le moindre travers chez MS.

C'est encore et toujours les joueurs qui s'excite sur fable, le mot fable n'a jamais été évoqué concrètement dans le projet et réfuté peu aussi conduire à un désintéressement du jeu avant meme sa presentation juste parce que ce n'est pas Fable, alors que pendant la présentation on pourra saisir le potentielle du jeu Fable ou non.
C'est pas aussi simple que ça en à l'air, et si internet était moins con, on serais tous moins déçu, et les compagnie n'aurait qu'à se consacrer aux annonces et pas à de la gestions de crise communicative H24 parce qu'un blaireau a dit un truc et que tous le monde le suit...

On parle plus des jeux avant leurs sortie voir avant leur annonce qu'une fois qu'ils sont sorties...à partir de là faut pas s'étonner non plus

edit : je parle pas juste de MS, je parle aussi en general, là ca vaut pour MS mais ça vaut pour tous.

Je suis pas mal d'accord avec toi, si demain PG annonce que ce n'est pas fable on va en voir hurler de colère, alors qu'au final ce que l'on sait juste du projet c'est que c'est un A-RPG dans le style d'Horizon zéro Dawn développé par Microsoft, et a partir de la, la rumeur c'est emballée mais jamais PG ou Microsoft n'ont dit quoi que se soit.

La seule déclaration de Microsoft a ce sujet, c'est durant l'E3, au moment ou Spencer annonce le rachat du studio, il indique que le studios continuera a travailler sur Forza et fera valoir son expertise en monde ouvert sur un tout nouveau jeu en cours de dev. Pas plus..

On espère tous au final un Fable mais bon il vaut mieux pas trop s'emballer avant des leak plus sérieux comme des images in game ou une annonce

La vidéo du moment