CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dead Space 4

RockyLukaku
RockyLukaku
Niveau 10
19 juillet 2018 à 22:21:57

ça aurait pu etre tellement bien d'apres le scenario :snif:

Dead Space 4 serait parti sur les bases de fin du monde posées à la fin de la saga. Le personnage favori était d'ailleurs Ellie, la fameuse copine d'Isaac Clarke. Plus intéressant encore, ce quatrième chapitre aurait du s'axer autour d'une véritable liberté de jeu, le héros disposant d'une navette qu'il aurait du alimenter constamment : une sorte de HUB flottant, servant de moyen de transport principal dans un monde plus ou moins ouvert. Le but aurait été de chercher la moindre étincelle de vie dans un univers dévasté et rongé presque totalement par les nécromorphes et, progressivement, de changer de vaisseau afin de s'extirper de cette situation.

Les navires que vous auriez visité auraient diversifié le jeu. L'Ishimura [le lieu de Dead Space 1] avait une certaine idée de cette diversité avec des ponts différents, mais imaginez une liste complète de types de vaisseaux, chacun avec des objectifs uniques, plusieurs étages et un gameplay propre. Nos prototypes originaux pour la flottille de Dead Space 3 avaient quelques configurations assez folles que j'aurais aimé pouvoir utiliser.

Wanat rajoute que le système d'armes déjà en place aurait été encore plus développé, offrant la possibilité de bricoler ses outils en profondeur tout en rebalançant la puissance de certains autres. Une bonne manière de se défendre face à des opposants que l'ex-directeur créatif aurait voulu encore plus redoutables, notamment avec des ennemis adaptés à l'impesanteur.

Le problème avec tous les ennemis étaient qu'ils ne pouvaient pas vous suivre dans l'impesanteur et ça réduisait l'intensité. Mais faîtes un nécromorphe corporellement adapté à la Gravité Zéro pouvant s'introduir dans les corridors, se mouvoir lui-même dans l'espace et capable de s'aggriper au joueur pour lui retirer son masque et lui dévorer le visage ? Alors je pense que vous passeriez un sacré moment.

Malheureusement, Electronic Arts a finalement vu les choses autrement puisque, comme chacun le sait, l'histoire s'est soldée par l'annulation du projet puis le dépôt de bilan de Visceral Games. Malgré tout, l'ex-directeur créatif rappelle que la licence appartient toujours à la firme américaine et qu'il n'est pas exclu, un jour, qu'elle puisse renaître de ses cendres.

On ne sait jamais. Quelqu'un peut très bien fouiller dans le vieux catalogue d'EA un jour et se dire "Qu'est-ce qui s'est passé avec Dead Space, en fait ? Peut-être qu'on devrait remettre ça sur le devant de la scène".
http://www.jeuxactu.com/dead-space-4-le-jeu-etait-bien-dans-les-tuyaux-les-infos-emergent-enfi-114615.htm

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
19 juillet 2018 à 22:25:07

Je rêve d'une suite. :-(
Dead Space 3 était peut être un mauvais Dead Space mais un bon jeu coop avec de bonnes idées.

mcmlxxxix
mcmlxxxix
Niveau 10
19 juillet 2018 à 22:54:15

J'aimerais une suite également. Une de mes franchises préférés!!

cgrall06
cgrall06
Niveau 10
19 juillet 2018 à 23:12:50

Je viens de finir le 1 pour la première fois, c'était sympa en facile

pixel_uzi
pixel_uzi
Niveau 20
20 juillet 2018 à 00:54:30

Dead space 4 mais par pitié pas de coop juste du solo avec la qualité du 1 et du 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2018 à 06:13:53

Belle franchise couplé d'un scénario tres prenante.

Pour moi dead space c'est avant tout l'ambiance sombre et lugubre de l'espace déchirer par des créatures prenant possession des corps où le joueur cherche avant tout à survive et à comprendre ce qu'il se passe.

A titre personnel je n'avais pas aimé le troisième pour son aspect tres (trop même) orienté vers l'action.

Le prochain ne sortira pas avant la prochaine génération de console je pense.

Amiga_500
Amiga_500
Niveau 37
20 juillet 2018 à 06:56:32

Mais ça va pas de faire des titres de topic comme ça !!!! :rire:

L'ascenseur émotionnel de fou.

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
20 juillet 2018 à 08:13:08

Si c'est pour faire un Dead Space dans la meme ligné du 3, ca ne me fait pas rêver.. Donc bon, finalement c'est pas plus mal :noel:
Mais oui, je regrette Dead Space 1 et 2 qui sont juste fou [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 20 juillet 2018 à 08:13:59 par [Z]aiKoZ
mcmlxxxix
mcmlxxxix
Niveau 10
20 juillet 2018 à 08:23:36

De toute façon il n'y aura pas de 4e. EA on fermé le studio Visceral Games.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
20 juillet 2018 à 08:36:20

J'aimerai un 4 il suffirait qu'un autre studio le fasse . Une belle trilogie .

poliakov2
poliakov2
Niveau 9
20 juillet 2018 à 09:54:16

Oui, la triologie de référence en Survival sur 360.
Après c'est comme pour resident evil, les premier sont flippant mais avec ce que l'on apprend du scénario
les épisodes suivant le devienne moins et laisse plus de place a l'action.
Et même si le 3 est un peut trop dynamique je l'ai trouvé aussi bon que le 2 ou le 1 pour l'histoire qui conclue magnifiquement la saga.

vivement une nouvelle triologie quitte à faire une préquelle.

1blue
1blue
Niveau 37
20 juillet 2018 à 10:00:39

J ai fait les dead space il,y a tellement longtps , je ne me rappelle pas de la fin du 3 . Celle du 1 et du 2 oui ( plus précisément la fin du 1, le 2 ç est un peu plus flou ) mais alors la 3 ....... blackout total .Faudrait que je me,les,refasse mais y a déjà tellement de jeu à finir lol

poliakov2
poliakov2
Niveau 9
20 juillet 2018 à 13:55:35

Pour 1blue, et oui c'est toujours le même problème… le mieux c'est de tous les refaires à la suite en new game plus comme sa sa vas plus vite si tu as toutes tes sauvegardes et là tu saisis vraiment toute l'histoire.

attention spolier

à la fin du 3 après avoir découvert que les extraterrestre vivant sur cette planète ont été exterminer en arrêtant le pouvoir des monolithes qui viennent des lunes entourant la planète tu prend un vaisseau avec ton pote pour rejoindre la terre, la issac manque de devenir fou et de tuer son pote. à la fin alors qu'il arrive dans notre système solaire avec la terre en vue il (je croie) essaye de contacter éllie mais les lunes sont déjà là et vont attaquer la terre, bref l'humanité est presque condamné et nos 2 héros si ils ne se barrent pas vite aussi… et que devient ellie? grande question car si elle a réussis à retourner sur la terre elle est cuite.
https://www.bing.com/videos/search?q=fin+dead+space+%223+dlc&view=detail&mid=B3C892EC3ECC7BAF748BB3C892EC3ECC7BAF748B&FORM=VIRE

Bonjoir_Origins
Bonjoir_Origins
Niveau 12
20 juillet 2018 à 14:16:57

Vous vous faites du mal les mec... Y'a juste à accepter le fait qu EA sont des pompes à chiasse :nonnon:

J'ai acheté aucun de leurs jeux depuis la fermeture de Visceral Games, Mass Effect Andromeda sera sûrement mon dernier jeu EA :fier:

Quel gâchis Dead Space c'était vraiment une sacrée bonne licence :-(

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
22 juillet 2018 à 07:45:58

cgrall06
19 juillet 2018 à 23:12:50
Alerte
Je viens de finir le 1 pour la première fois, c'était sympa en facile

Un Survival Horror en Facile :ouch2: en plus Dead Space :ouch: ce gachis :snif: comme manger un bon rumsteack avec du ketchup

ANTHONYx33x
ANTHONYx33x
Niveau 10
22 juillet 2018 à 09:00:28

C'est vrai quelle coup de poignard dans le coeur, j'ai fait le 1 et 2 mais qu'elle claque. C'est le seul survival horor qui ma rendu mal à l'aise par moment.

EA c'est des enfoirés de première d'avoir fermer ce studio, 5million de vente c'était pas satisfesant pour eux on crois rêvé... Allez en enfer :content:

mcmlxxxix
mcmlxxxix
Niveau 10
22 juillet 2018 à 09:54:30

Si l'on m'annonçait que dead space 4 sortirais demain. J'ouvrirai mon portefeuille. "take all my money"

Virus59000
Virus59000
Niveau 11
22 juillet 2018 à 13:35:31

Je n'ai jamais accroché au premier...Je l'ai trouvé tellement conventionnel ! Je peux comprendre que certains l'aient adorés mais ce n'est pas mon cas....
Il faudrait peut être que je le lui redonne une autre chance !

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
23 juillet 2018 à 04:26:33

Ah oui pourtant il sortait du lot dans l'Espace pas un Manoir, Chateau, ou Foret Hanté. Pas de Zombies mes de Necromorphes donc certains speciaux. Et surtout innovant avec l'elimination par démembrement là ou les autres jeux t'insite à viser la tête.
Puis cette ambiance Alien, seul dans l'espace, la voix du vaisseau doublée par l'ancienne Lara Croft, les sorties dans l'espace avec le son... au contraire très innovant et rafraichissant, tout sauf conventionnel.

Virus59000
Virus59000
Niveau 11
23 juillet 2018 à 16:18:09

Le 23 juillet 2018 à 04:26:33 __BATMAN__ a écrit :
Ah oui pourtant il sortait du lot dans l'Espace pas un Manoir, Chateau, ou Foret Hanté. Pas de Zombies mes de Necromorphes donc certains speciaux. Et surtout innovant avec l'elimination par démembrement là ou les autres jeux t'insite à viser la tête.
Puis cette ambiance Alien, seul dans l'espace, la voix du vaisseau doublée par l'ancienne Lara Croft, les sorties dans l'espace avec le son... au contraire très innovant et rafraichissant, tout sauf conventionnel.

Quand je dis que je le trouvais conventionnel, je parlais surtout du gameplay et des mécaniques de jeux rébarbatives !
Ca n'apportait pas grand chose de nouveau par rapport à un Résident Evil si ce n'est le contexte et les armes...
Après comme je l'ai dit, je peux comprendre que le jeu plaise à de nombreux joueurs mais moi je n'ai pas accroché.

La vidéo du moment