Le 24 août 2020 à 06:42:59 MrConstantina a écrit :
Ceci ou cela de retour, un petit 10/10
Et aussi 30 pts gagnés à travers une test sur l'expressionnisme reçue sur mon adresse mail.
J'aime pas le principe de Microsoft Rewards, c'est bien pour les gens qu'on pas de frics ou de carte bancaire mais sinon c'est un poison pour l'économie.
Pourquoi un poison pour l’économie ?
Faut plutôt s’inquiéter pour nos données personnelles
(c’est pour ça que je fais des recherches sans queue ni tête pour les recherches quotidiennes)
Comme Fabinou n'a pas posté le lien
, je suis allé sur Dealabs.
Le lien pour les 30 points : https://www.bing.com/search?q=Artiste%20peintre&rnoreward=1&FORM=MD19IJ&skipopalnative=true&rqpiodemo=1&filters=BTEPOKey:%22REWARDSQUIZ_FRFR_RewardsMonthlyQuiz_August2020%22%20BTROID:%22FRFR_MSR_bonusquiz_AugustNL20%22+BTROEC%3A%220%22+BTROMC%3A%2230%22 ![]()
un poison pour l'économie ?
si toutes les sociétés qui récupèrent tes données pour les vendre te remunéraient comme le fait Microsoft, t'aurai une bonne petite augmentation de revenus, je pense.
Autrement dit, ça serait au contraire une bénédiction pour l'économie
Le 24 août 2020 à 14:21:50 PuckMoonen a écrit :
Comme Fabinou n'a pas posté le lien, je suis allé sur Dealabs.
Le lien pour les 30 points : https://www.bing.com/search?q=Artiste%20peintre&rnoreward=1&FORM=MD19IJ&skipopalnative=true&rqpiodemo=1&filters=BTEPOKey:%22REWARDSQUIZ_FRFR_RewardsMonthlyQuiz_August2020%22%20BTROID:%22FRFR_MSR_bonusquiz_AugustNL20%22+BTROEC%3A%220%22+BTROMC%3A%2230%22
ah nan, c'est vrai ! j'ai rien posté pasque je me suis dit que le lien c'était l'adresse mail de chacun...
Ca pousse les gens à ne plus dépenser leur argent. D'ailleurs on le voit bien ici, tout le monde cherche à avoir gratuitement leur abo Gamepass ou Gold ou autre.
C'est un bon moyen pour fideliser les gens, même si je pense qu'à force ça doit être lassant, de plus les gens qui testent gratuitement ces services gratuitement grâce à Reward peuvent s'abonner. Cependant ça doit représenter une minorité, pendant ce temps les gens consacrent beaucoup de temps à ces pratiques qui peuvent avoir des répercussions sur nos données personnelles, je suis tout à fait d'accord, mais aussi sécuritaires (genre programmes malveillants que Microsoft n'aurait pas pu filtrer).
Moi ca me rend triste de voir des gens y consacrer autant de temps, parce que j'ai essayé pendant un moment et je trouve ca horrible. Donc est ce que ca vaut vraiment le coup ?
Le 24 août 2020 à 14:25:50 fabinou5678 a écrit :
un poison pour l'économie ?
si toutes les sociétés qui récupèrent tes données pour les vendre te remunéraient comme le fait Microsoft, t'aurai une bonne petite augmentation de revenus, je pense.Autrement dit, ça serait au contraire une bénédiction pour l'économie
Vu comme ça oui c'est pas mal. On gagnerait de l'argent, mais on y consacrerait peut-être plus de temps aussi
Merci Puck !!
Le MS rewards me demande 5 min par jour sur les chiottes
Pour les recherches c’est très simple, il suffit de taper une lettre puis lancer une recherche, ensuite tu retapes juste une lettre à la suite de la première et tu lances la deuxième recherche etc, je les fais dans l’onglet actualités pour que la recherche soit plus rapide encore
Pas de collecte de données personnelles car je vois pas ce que MS ferait de « jdshidhkf » comme recherches pour m’envoyer des pubs
C’est un sacré apport et ça me donne d’une certaine façon le live gratuit
Le 24 août 2020 à 14:29:16 Maelanpuach a écrit :
Ca pousse les gens à ne plus dépenser leur argent. D'ailleurs on le voit bien ici, tout le monde cherche à avoir gratuitement leur abo Gamepass ou Gold ou autre.C'est un bon moyen pour fideliser les gens, même si je pense qu'à force ça doit être lassant, de plus les gens qui testent gratuitement ces services gratuitement grâce à Reward peuvent s'abonner. Cependant ça doit représenter une minorité, pendant ce temps les gens consacrent beaucoup de temps à ces pratiques qui peuvent avoir des répercussions sur nos données personnelles, je suis tout à fait d'accord, mais aussi sécuritaires (genre programmes malveillants que Microsoft n'aurait pas pu filtrer).
Moi ca me rend triste de voir des gens y consacrer autant de temps, parce que j'ai essayé pendant un moment et je trouve ca horrible. Donc est ce que ca vaut vraiment le coup ?
Pour ma part, entre les recherches PC + mobile, les points à récupérer sur l'application console etc... ça doit me demander même pas 5 minutes pendant mon café du matin.
Le lien pour les 30 points : https://www.bing.com/search?q=Artiste%20peintre&rnoreward=1&FORM=MD19IJ&skipopalnative=true&rqpiodemo=1&filters=BTEPOKey:%22REWARDSQUIZ_FRFR_RewardsMonthlyQuiz_August2020%22%20BTROID:%22FRFR_MSR_bonusquiz_AugustNL20%22+BTROEC%3A%220%22+BTROMC%3A%2230%22
Merci, je n'avais pas eu le mail. ![]()
Merci
Le 24 août 2020 à 14:29:16 Maelanpuach a écrit :
Ca pousse les gens à ne plus dépenser leur argent. D'ailleurs on le voit bien ici, tout le monde cherche à avoir gratuitement leur abo Gamepass ou Gold ou autre.C'est un bon moyen pour fideliser les gens, même si je pense qu'à force ça doit être lassant, de plus les gens qui testent gratuitement ces services gratuitement grâce à Reward peuvent s'abonner. Cependant ça doit représenter une minorité, pendant ce temps les gens consacrent beaucoup de temps à ces pratiques qui peuvent avoir des répercussions sur nos données personnelles, je suis tout à fait d'accord, mais aussi sécuritaires (genre programmes malveillants que Microsoft n'aurait pas pu filtrer).
J'avoue, depuis qu'il y a le programme, je ne paie plus le live, je suis abonné au Ultimate gamepass sans rien débourser, et je me prends des jeux lors des promotions. Du coup, par rapport aux 2 gen d'avant, je n'achète plus beaucoup de jeu.
Et j'ai un bloqueur de pub, du coup ça leur rapporte rien pour les recherches. Peut être qu'ils revendent les données/stats des questionnaires, peut être que les redirections d'articles rapportent.
Avec des gens comme moi, je me demande comment ils arrivent à s'y retrouver.
Pour le temps pris, c'est en moyenne 5 min par jour (à lire les actualités) + les quêtes Gamepass de 1 min à temps aléatoire.
A voir si on prend ce temps ou si on dépense plusieurs journées de salaire, chacun fait ce qu'il veut.
Mais le problème n'est pas que sur Xbox, il l'est aussi sur PC avec tous les jeux offerts sur différentes plateformes (Epic games, Steam, GOG, Itchio....), ça devient très rare que j'achète un jeu car je n'ai déjà pas le temps dy jouer ou juste simplement d'essayer les jeux que j'ai.
"Et j'ai un bloqueur de pub, du coup ça leur rapporte rien pour les recherches. Peut être qu'ils revendent les données/stats des questionnaires, peut être que les redirections d'articles rapportent.
Avec des gens comme moi, je me demande comment ils arrivent à s'y retrouver."
Ben en fait, que tu aies un bloqueur de pub, c'est pas le problème de Microsoft. Eux,ils ne font juste que récuperer tes données (à travers tes habitudes de jeux, les sondages etc etc) et ensuite, après, ils les revendent. Et pour eux, ça s'arrête là : ils ont gagné de la thune sur tes données, fin de l'histoire. Ils sont gagnants à ce niveau là et ça leur suffit. (C'est aussi comme ça que Facebook arrive à gagner beaucoup d'argent, par exemple)
Ensuite, l'entreprise qui a acheté tes données va utiliser l'intelligence artificielle pour regrouper tes données (avec celles reçues par d'autres moyens), les trier de façon à dresser un portrait assez fidèle de toi. Et elle va revendre ensuite tout ça à d'autres entités TRES TRES intéressées par tes données, du genre des sociétés qui vendent des espaces de pub sur internet, ou ces sociétés qui te harcèlent par téléphone pour des refiler des produits ou encore des partis politiques intéressés par tes opinions, etc etc etc...
Donc, tout le monde y gagne...
Le 23 août 2020 à 20:35:25 Ed3206 a écrit :
Avec Hassan Cehef, c'est possible. (si t'as la ref', bien joué, t'es officiellement un vieux).
Blague à part, oui, si t'es un peu assidu et que tu fais tout ce qui est possible de faire, je pense que c'est clairement faisable de prendre n'importe quel abo sans débourser un seul centime.
Mdr
Et Robert TRIPOUX... Ils sont fort ces français ...
Exactement fabinou. Les rewards rapporte de l'argent mais ce n'est rien à côté de l'argent que se fait Microsoft en revendant tes données. La revente de données c'est une poule aux oeufs d'or.
Trop peu de gens le comprennent, malheureusement...
Je me tape complètement que microsoft revend mes requêtes reward avec l adresse que j utilise
Je ne regarde même pas les réponses et j utilise Google avec ma vrai adresse pour mes vrai recherches ...autokill ![]()
Blague fini creez vous une adresse pour faire que ça
Gros but ce matin du site reward, j ai 90pts de recherche au lieu de 120,et 60 au lieu de 90, et quand je veux faire des recherche j ai " désoler cette page n existe pas " ![]()
Bug
Hein ??
ben une fois que tu as passé une "période de bienvenue", les 60 et 90 pts sont la norme, non ?
(ou alors je me fais entuber depuis 1 an).
Ca fait combien de temps que tu participes ?