CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "J ai fini le jeu "

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 19:47:53

[17:36:56] <vaxioss>

Le 14 juin 2018 à 17:35:03 Wattoo_Wattoo a écrit :
Le 14 juin 2018 à 16:27:27 paran0rmal a écrit :
Finir un jeu = avoir fini l'histoire du jeu, le scénario que celui ci nous livre

Avoir complété un jeu = 100%

Tout dépend de ce que vous appelez 100%. Si c'est les succès, c'est faux quelques fois.
J'ai fini l'histoire de Dark Souls 3, j'ai complété les succès 100%. J'ai continuer à joué et j'ai trouvé des quêtes qui ne rapportent pas de succès. En tuant le futur assassin d'Anri dans la chapelle, on démarre une autre quête qui est de l'aider, plus tard, à tuer Aldrich dans le monde d'Anri. Et pour te remercier, elle(il) t'attaque plus tard si tu la(le) recroise.

Para voulais dire sans prendre en compte les succès. Faire le jeu à 100%, du style trouver l'ensemble des collectibles, quêtes, etc...

Merci d'avoir fait mon traducteur Vava https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479334816-fishitas2.png

ToStarkiller ToStarkiller
MP
Niveau 28
14 juin 2018 à 19:55:25

Comme tous ici :
- Finir le jeu = Quête principale finie
- Compléter le jeu : Jeu fini à 100%
- Platiner le jeu : Finir tous les succès (ce qui peut être plus ou moins qu'un 100%, comme sur Oblivion par exemple)
- Torcher/Violer le jeu : 100% + les succès https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Perso j'ai :
- Les jeux qui m'ont pas plu : pas fini
- Les jeux que j'ai trouvé bien mais sans plus : Quête principale
- Les jeux que j'ai beaucoup aimé : quête principale + toutes les quêtes secondaires
- Les jeux que j'ai adoré : 100%

Mais je me force jamais à faire les succès ça a jamais été mon truc, en général je trouve qu'il faut faire des trucs improbables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Alors qu'à l'inverse il y a des 100% plutôt simples, genre Red Dead redemption suffit de faire un peu toutes les activités et avoir toutes les récompenses et voila, pas besoin de trouver 10.000 peaux de je-sais-pas-quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

SonofOdin SonofOdin
MP
Niveau 9
14 juin 2018 à 20:04:21

Bah ça dépend, je sais que quand un jeu me plait je le fait à 100 dans tout les sens du terme succés, annexes, principales etc
Après ouais j'ai des potes pour eux finir c'est juste la principale...
J'me souviens d'un pote on a eu Witcher 3 le même jour à la sortie, le gars a finit le jeu en moins d'une semaine, il a quasiment pas fait d'annexe, il a rangé le jeu et hop au suivant... il a pas fait les dlc non plus pourtant il dit qu'il a aimé le jeu donc bref voila...
Alors que moi jusqu'à l'année dernière j'étais toujours dessus.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
14 juin 2018 à 21:34:45

"Finir le jeu" c'est pour les jeux linéaire scénarisé, on disait souvent ça avant, mais maintenant ça n'a plus aucun sens depuis qu'on a des jeux qui ont une continuité et qui même s'ils ont une campagne qui peut être fini, ont un investissement qui dure sur la durée.
Quelqu'un qui te dit, "j'ai fini skyrim", ça ne veut rien dire, ou alors il s'est juste contenté de faire la trame principale qui n'est qu'un élément parmi tant d'autres.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 21:37:19

Finir un jeu = terminer l'histoire principale

Torcher un jeu = le 100%

zzantozz zzantozz
MP
Niveau 8
14 juin 2018 à 23:00:58

Finir un jeu pour moi c'est voir le générique de fin.

Après j'aime aussi faire le 100% de succès.
Sauf quand ça devient trop chiant comme le succes de l'ombre du mordor "épreuve de la nature (5 essais de 40 minutes, ça suffit.)

zzantozz zzantozz
MP
Niveau 8
14 juin 2018 à 23:03:46

Ou gears of war 4 qui rajoute des succes n'importe comment. Aucun plaisir à les faires.

bonna24 bonna24
MP
Niveau 8
12 novembre 2018 à 23:20:07

C est surtout pour les jeux multi on ne voit jamais la fin.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
13 novembre 2018 à 01:58:50

Le 14 juin 2018 à 16:31:27 BeuuaaaARH a écrit :
Pour moi, j’ai fini le jeu signifie que j’ai terminé le mode solo/campagne/histoire... si j’arrive à débloquer tous les succès, j’dis que j’ai saigné le jeu (retourné, poncé, fonctionnent aussi). :D

:d) pareil en quasi tout point 👌. J'aime poncer mes jeux à 100 % .D'ailleurs j'en achète pas des masses non plus donc si je les finis pas c'est que le jv ne m'intéresse plus. D'ailleurs je sélectionnes rigoureusement mes achats en prenant compte les avis de presse, joueurs, you tuber, mon ressenti, je suis de près le développement de celui-ci voir si il en vaut vraiment la peine et pour ainsi dire, je me trompes que très rarement sur la marchandise. Je suis pas un acheteur compulsif :non: .il m'est bien sûr déjà arrivé de craqué mon solde à l'improviste ou d'avoir un coup de coeur compulsif mais cela reste rare et une exception donc je prends toujours ou presque la peine de finir mes jeux à 100 %.

D'ailleurs j'ai remarqué que cette fin d'année 2018 est assez exceptionnel en sortie de gros jeux full new gen de qualité remarquable avec un rapport qualité-prix honnête et pas du tout dégueu.
Début 2019 ne sera pas en reste :cute: .La moisson est excellente en tout point jusque mars prochain à minima et vers la fin d'années on sera de nouveau servi sur un plateau d'or avec le bébé de Cd projekt et Ubisoft Montpellier :ok: .

Chui en totale sueur rien qu'à y penser, des glaçons siouplaît !

bonna24 bonna24
MP
Niveau 8
13 novembre 2018 à 07:02:41

C est vrai que c est difficile de finir ses jeux a 100% avec la tonne de bon jeux qui sorte

bkwterraria bkwterraria
MP
Niveau 5
13 novembre 2018 à 09:11:15

Pour moi finir le jeu c'est finir la campagne.
Franchement les 100% a mes yeux c de la merde, les succes cetait sympa au debut, mais maintenant c'est souvent exagérer...
Exemple : cest pas parce que jai pas ramassé les 900 putain de noix de mes xouilles a zelda que jai pas fini le jeu.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
13 novembre 2018 à 09:24:58

Certains succès peuvent ajouter un challenge supplémentaire bien penser comme par exemple faire telle mission sans être vu, sans utiliser telle arme etc...

D'autres frisent le ridicule comme casser tant d'objets,tuer 10 000 machins, faire le jeu sans cesse a cloche pied un dimanche pluvieux...merci.

Pour moi finir un jeu c'est voir le générique de fin, les succès ça sert a rien a part ajouter ou pas un certain piment.

DARKJIL DARKJIL
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 17:58:16

Déjà à la base si un ami me dit un truc que je suis pas sûr de bien interpréter, je lui demande de développer...

Sinon pas mal le topic "est ce que j'en ai une plus grosse que mon ami?"

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 novembre 2018 à 18:22:51

Finir l'histoire principale :oui:

Les open world Après ta toujours quelque chose à faire. Skyrim c'est comme fallout, sa se finis jamais :ok:

bonna24 bonna24
MP
Niveau 8
09 décembre 2018 à 17:15:04

Je suis en train de faire rdr2 et déjà rien que l histoire principal c bien long...

APerfectRedhot APerfectRedhot
MP
Niveau 10
09 décembre 2018 à 18:04:33

on aimerait tous faire tous les jeux et les finir a 100% mais ça demande un temps fou :snif2:

Zaakks Zaakks
MP
Niveau 21
09 décembre 2018 à 18:14:09

Le 09 décembre 2018 à 18:04:33 APerfectRedhot a écrit :
on aimerait tous faire tous les jeux et les finir a 100% mais ça demande un temps fou :snif2:

Et parfois ça va à l'encontre de ce qu'est un jeu, à savoir un loisir et un plaisir.

Devoir tuer 50 k chauve souris (que l'on trouve par trois dans une grotte perché mais dont le repop est de plusieurs minutes), finir 10 fois la campagne (alors que rien ne change en terme de narration ou de choix) ou faire un head shot à 500 mètres en portant un costume de poulet et un slip rouge à petit pois... c'est pas franchement utile.

Faire 100% d'une campagne narrative en ayant tout lu c'est déjà bien de nos jours.

Message édité le 09 décembre 2018 à 18:15:02 par Zaakks
bonna24 bonna24
MP
Niveau 8
09 décembre 2018 à 19:01:55

A chaque fois que j ai comme objectif le 100 % j abandonne

hardboy hardboy
MP
Niveau 23
09 décembre 2018 à 21:18:44

C'est drôle d'habitude pour moi dire J ai fini "un jeux" c'est finir son histoire mais depuis red dead redemption 2 finir un jeux c'est finir le 100% finir tout les succès solo et pourtant j'ai pas encore dit J ai fini le jeux alors que j'ai fait tout Ça ! au fond de moi ce monde que je connais n'a pas êter "fini" ...

Je pense au fond de nous finir ou le mot J ai fini veut dire J ai fait ce que j avais a faire je passe à autre chose..

Ps: un vieux con de gamer qui a commencer avec Alex kid :-)

Amis gamer le plus beau reste à vivre :-)))

Gabibou3 Gabibou3
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 00:40:51

Pour moi "finir un jeu" signifie que j'ai épuisé l'interet que j'y porte.

Certains je ne vais finir que l'histoire principale, d'autre je vais explorer tous les recoins et tout débloquer et certains je vais faire tous les succes.

Ca vaux aussi pour les jeux multijoueurs dont je me fatigue un jour ainsi que les jeux que je n'apprécie que pendant un moment avant de lâcher.

Peu importe le niveau de completion, je considere avoir fini le jeu. C'est une question de feeling :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment