CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[speculation] Réalité Augmentée sur Xbox ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
10 juin 2018 à 13:24:59

A quelques heures de la conf MS plusieurs indices pourraient laisser penser que ce soir la branche Xbox montrera un nouveau hardware et peut être un casque « mixed reality ».

Ça n’est qu’une spéculation perso mais comme beaucoup d’entre nous j’ai été surpris de la durée annoncée de la conférence. Et à part la présentation d’un nouveau hardware je ne vois pas trop pourquoi MS rallongerait autant sa conf.

Ça fait un moment qu’on sait que MS planche sur des casques VR/AR. Déjà disponibles sur PC d’ailleurs.

Hors hier si vous avez été attentifs, au tout début de la conf EA on a pu voir une sorte de mini présentation d’Anthem avec des effets de réalité augmentée.

Sachant le partenariat entre EA et MS pour ce jeu (et au-delà avec le EA access), je me dis que la grosse surprise de ce soir lors de la conférence Xbox ce soir serait l’arrivee de la réalité augmentée.

Qu’en pensez vous ?

jack_farell
jack_farell
Niveau 26
10 juin 2018 à 13:35:34

C'est pas impossible. En tout cas, ce n'est pas loufoque.

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
10 juin 2018 à 13:39:00

Franchement je signe pour cette technologie [[sticker:p/1kki]]

Le futur [[sticker:p/1lmh]]

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
10 juin 2018 à 13:42:20

Je préfère la réalité virtuelle. Une technologie après l'autre..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2018 à 13:43:46

J'ai jamais été emballé par cette technologie... enfin en tout cas comme ils l'avaient présenté avec Minecraft...
Mais on peut imaginer ça avec Age Of Empire IV... le délire de jouer sur la table de son salon comme pour un jeu de plateau :cute:
Faites de la place dans votre salon !

Si AR, j'espère qu'ils présenterons la VR, car comme dis dans un précédent topic, j'en attend beaucoup. Un casque VR/AR comme tu dis ça serait de la folie... À believe comme ça je sens que je vais être tellement déçu de cette conf :rire:

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
10 juin 2018 à 15:33:26

Le 10 juin 2018 à 13:43:46 Bouba_Fett a écrit :
J'ai jamais été emballé par cette technologie... enfin en tout cas comme ils l'avaient présenté avec Minecraft...
Mais on peut imaginer ça avec Age Of Empire IV... le délire de jouer sur la table de son salon comme pour un jeu de plateau :cute:
Faites de la place dans votre salon !

Si AR, j'espère qu'ils présenterons la VR, car comme dis dans un précédent topic, j'en attend beaucoup. Un casque VR/AR comme tu dis ça serait de la folie... À believe comme ça je sens que je vais être tellement déçu de cette conf :rire:

Bah la technologie existe et le casque fonctionne déjà sur Windows 10. 350 euros par contre ça reste un peu cher.

Moi perso la VR c’est pas possible, trop coupés du monde, trop de problèmes de nausée, trop difficile de proposer des expériences de JV complètes.

Pour l’AR par contre je reste très attentif. On a pas ce phénomène de coupure avec les autres déjà. Et puis je vois pas ça comme une techno qui force a avoir un gameplay particulier. Dans le cas de la démo de Minecraft ok, mais dans la plus part des jeux je verrais plus ça comme un outil d’immersion supplémentaire.

Par exemple on peut imaginer un Halo avec le HuD sur le casque et le reste du jeu sur l’ecran. Avec de temps en temps Cortana qui apparaîtrait en hologramme comme dans les anciens Halo mais cette fois devant nous pas devant le MC.

Et puis MS a besoin de vendre cette technologie au delà de la branche Xbox. Hololens n’en sera que la version entreprise mais sera grandement renforcé si la technologie AR se démocratise dans les foyers,

Message édité le 10 juin 2018 à 15:34:29 par _comboultra84_