Après avoir vu toute les conférences c'est objectivement celle de Xbox qui est la meilleure, en fait j'ai trouvé toute les autres conférences très moyenne (cette déception celle d'UBI...).
On ne peut qu'être content de ce qu'on a vu, on sent que le jeu est 110% mis en avant. On a une bonne poignée d'exclus (Halo infinite,Gears 5,FH4, ori, Crackdown + les indés), pas mal d'exclus temporaires (pour ceux qui aiment avoir un jeu avant les autres, moi c'est pas mon truc) et surtout un futur tout beau tout chaud avec ces 11 studios 1st party désormais.
Je suis curieux de voir s'il y aura une conférence à la gamescom car Spencer a clairement parlé de son impatience à nous présenter le second projet de playground games très bientôt...
Et sinon je vous ai déjà dit que ce forza horizon 4 à l'air génia... Oui je rabâche.. Ok... Quelle claque quand même!
Puis il faut le dire, pour cette année et l'an prochain, il y a une pléthore de jeux qui arrivent: Division 2, Metro, Tale of Vesperia, Forza Horizon 4, Black Desert, Skull and Bones, Valkyria Chronicle 4 et j'en oublie plein à chaud ! Et on est pas à l'abris d'autres surprises non plus !
Le 12 juin 2018 à 14:17:51 Playco a écrit :
Après avoir vu toute les conférences c'est objectivement celle de Xbox qui est la meilleure, en fait j'ai trouvé toute les autres conférences très moyenne (cette déception celle d'UBI...).On ne peut qu'être content de ce qu'on a vu, on sent que le jeu est 110% mis en avant. On a une bonne poignée d'exclus (Halo infinite,Gears 5,FH4, ori, Crackdown + les indés), pas mal d'exclus temporaires (pour ceux qui aiment avoir un jeu avant les autres, moi c'est pas mon truc) et surtout un futur tout beau tout chaud avec ces 11 studios 1st party désormais.
Je suis curieux de voir s'il y aura une conférence à la gamescom car Spencer a clairement parlé de son impatience à nous présenter le second projet de playground games très bientôt...
Et sinon je vous ai déjà dit que ce forza horizon 4 à l'air génia... Oui je rabâche.. Ok... Quelle claque quand même!
pourquoi tu oublies Battletoads entièrement fait main comme Cup Head ![]()
Le 12 juin 2018 à 14:51:02 Harlow_Scorpio a écrit :
Après avoir vu toute les conférences c'est objectivement celle de Xbox qui est la meilleure, en fait j'ai trouvé toute les autres conférences très moyenne (cette déception celle d'UBI...).On ne peut qu'être content de ce qu'on a vu, on sent que le jeu est 110% mis en avant. On a une bonne poignée d'exclus (Halo infinite,Gears 5,FH4, ori, Crackdown + les indés), pas mal d'exclus temporaires (pour ceux qui aiment avoir un jeu avant les autres, moi c'est pas mon truc) et surtout un futur tout beau tout chaud avec ces 11 studios 1st party désormais.
pourquoi tu oublies Battletoads entièrement fait main comme Cup Head
C'est vrai! J'ai hâte de le voir celui-là! Ca fait quand même six exclus + les exclus indés. C'est plutôt pas mal.
Je pense qu'il manquait juste un fable ou un jeu de rôle massif exclu tout du moins et cette conférence aurait été dans le top 3 des meilleures conférences ever.
Le 12 juin 2018 à 15:01:05 Playco a écrit :
C'est vrai! J'ai hâte de le voir celui-là! Ca fait quand même six exclus + les exclus indés. C'est plutôt pas mal.
Je pense qu'il manquait juste un fable ou un jeu de rôle massif exclu tout du moins et cette conférence aurait été dans le top 3 des meilleures conférences ever.
J'ai hâte de voir le résultat de Battletoads .
Fable Phil Spencer l'a teasé quand au moment du rachat de Playground il a dit que le Studio était sur un autre genre de jeu RPG mais que c'était pas encore le moment de le Montrer. Je pense ça sera pour l'E3 prochain sachant que c'est depuis 2016 à l'annulation de Fable Legends que le projet à commencé donc il a 2 ans c'est un peu récent pour un AAA RPG Open World même si ils sont 200 dessus
Le 12 juin 2018 à 15:03:40 Amstrad-CPC a écrit :
J'ai hâte de voir le résultat de Battletoads .
-Je me suis renseigné c'est un aperçu des asets et animation du jeu https://youtu.be/-yrE9RU6DN4?t=23 un autre jeu moins ambitieux du Studio
on reconnaît vraiment le Style un peu bande dessiné dans le genre Kid Paddle ça contraste totalement avec Cup Head
-ils sont 13 à travailler dessus depuis 4 ans en collaboration avec Rare et donc certainement Gregg Mayles qui est le concepteur de Battletoads ( c'était son premier jeu )
David Wise s'occupe de l'OST également 
2.5 D / Coop à 3
j'espère en voir plus a la Gamescom Battletoads c'est un de mes coups de coeur
Effectivement la conf Xbox est la meilleure.
Bethesda, de la chiasse en barre, je parle pour ma part, un hypothétique TES 6 dans 50 ans.
Ubisoft, rien. Splinter cell grand absent.
Un Assassin Creed en Grèce, enfin.
Square enix, des japonaiseries qui, personnellement m'intéresse pas.
Mais je retiens, les tiers,les Indes, Halo 6, Forza h4 je sais pas encore.
Dans l'ensemble je suis surtout déçu de l'absence de Sam Fisher et de Elder Scrolls.
Sekiro
FH4
RE2
Fallout76
Rien que ça c'est déjà énorme ![]()
RE2 je l'attendais depuis la gen 128 bits du coup j'ai à peine la hype à ce jour.
T'as trop joué à la version Gamecube bakubaku... avoue ![]()
PS: je n'ai suivi aucune conférence
Trop désabusé
+ ma XBOX première est en train de lâcher
Cela dit, je vois que la firme redresse assez bien la barre.
Même pas, sur PS1, en long en large et en travers!!!
Salut à toutes et à tous,
Je suis un joueur Sony, mais je dois bien avouer que la conférence Xbox de cette année était peut-être pas historique comme certain(e)s peuvent le dire, mais extrêmement solide et agressive. En terme de contenus et de qualités de titres c'est vraiment du sans fautes ! Un Rythme très dense ( j'avais à peine le temps de me remettre de mes émotions qu'une autres surprise faisant surface ). Microsoft rafle quand même la quasi totalité des annonces éditeurs tiers.
Je suis très content pour la communautés de Xbox qu'elle soit récompensé pour son attente. Après environ 4 ans de présence chez Microsoft de Phil Spencer à la tête de la division Xbox, son travail porte ses fruits.
Une vision du jeux vidéo, une façons de consommé et un renouveau propre à Xbox. Certainement LA conférence de cette année.
Sekiro Shadows Die Twice
Devil May Cry 5
Métro Exodus
Dying Light 2
CyberPunk 2077
Ce sont vraiment pour moi les meilleurs annonces !
Et ces " plus petits jeux " incroyable.
Tunic
Ashen
Petit défaut quand même sur le fameux triptyque concernant les exclusivité Xbox.
Halo Infinite
Gears 5
Forza horizon 4
Ori and the Will of the Wisps
Malgrès que ce sois des jeux de grandes qualités tout de même et qui s'annoncent très bon, l’acquisition des 5 nouveaux studios vont dans le futur étoffer le catalogue exclusive Xbox, avec ces studios de talents !
BRAVO XBOX
ON N'AS PAS LE MÊME MAILLOT MAIS LA MÊME PASSION
Belle hommage ![]()
Le 12 juin 2018 à 16:34:57 bakubaku54 a écrit :
Même pas, sur PS1, en long en large et en travers!!!
Tu t'es bien rattrapé enfoiros ![]()
Sinon, curieux de voir ce que peut donner ce reboot de Battletoads ![]()
Avec du recul (et parce que j'ai été débordé aussi depuis la conf), voilà mon avis sur la conférence.
Déjà je donne les conditions dans lesquelles je l'ai regardé, j'avais dormi 1h la nuit d'avant, bossé toute la journée, à 21h je me suis dit la mort dans l'âme tant pis, je regarderai en replay et je vais dormir ... Finalement l'émission sur la victoire de la France en 98 m'a tenu éveillé
. Mais autant dire que si il n'y avait aucun rythme dans la conf, je me serai endormi en 2 minutes donc les blancs au début étaient interdits
. Bref ça on s'en fout ![]()
Déjà, avant la conf en soi même, Mixer. L'an dernier c'était affreux de bugs pour moi, cette année c'était beaucoup mieux, et surtout en regardant en version 4K (faut bien faire honneur à la One X
) les trailers étaient absolument splendides, mention spéciale peut être à KH3, je sais pas pourquoi je l'ai trouvé sublime
. Aucun lag, aucun bug de son, parfait (par contre pas possible de mettre en Français, mais quand on voit le traducteur c'est pas la peine, en plus les personnes parlent lentement et distinctement donc même en étant plus que moyen en anglais ça passe tranquillement).
Ensuite ce rythme de la conférence
. Les 45 premières minutes, franchement c'était le paradis du joueur, que tu sois joueur Xbox ou non, il y avait de tout, les trailers étaient superbes, les annonces s'enchaînent
. Après il y a eu 20 minutes de moins bien, avec la partie sur The Division un peu longue à mon goût d'autant que je ne l'attendais pas spécialement, et même les jeux qui l'entouraient un peu. Puis derrière dès qu'on est revenu à Gears, splendide, ce petit troll en présentant Gears Pop
. Bref malgré mon manque de sommeil, il n'y a que pendant 10-15 minutes où je l'ai ressenti, le reste j'étais comme un enfant captivé par la conf
. C'était sans l'ombre d'un doute la meilleure conférence de l'E3, et peut être la meilleure de Microsoft depuis quelques années (même si celle de l'an dernier était pas si mal que ça).
Pour ce que je retiens, déjà on va parler du sujet qui est abordé à chaque fois en premier, les exclusivités. Je vois que certains sont déçus, mais franchement on a la chance d'avoir des licences formidables, qui font acheter des consoles. C'est toujours un gros événement d'avoir Halo ou Gears, d'autant qu'ils ne sortent pas tous les ans non plus ... Et c'est vraiment ce que j'attendais de la conférence, donc pour moi c'était déjà réussi. On nous a représenté Ori, bon c'est un jeu qui a l'air très sympa mais je ne connais pas plus que ça. Et Forza Horizon sans déconner, ok des Forza sortent tous les ans, mais celui là a l'air particulièrement sympa ! D'autant que ça va sortir sur le game pass donc un atout en plus.
On a aussi un dlc de Cuphead qui va sortir, ce jeu est tellement fun que c'est une bonne nouvelle et ça fait plaisir.
Sans compter l'arrivée de différentes exclus PS sur la Xbox (Nier même si ça ne m'intéresse pas, ou KH qui n'y était pas avant et qui a ravi ma copine
)
Après pour tout ce qui est annonce des services et de l'avenir de microsoft, ben c'est tout bon. On sent bien que le XGP ils y tiennent, c'est la meilleure chose qui puisse arriver aux joueurs ce service là. D'ailleurs vu comme ils le suivent, et avec les promotions pour les 6 mois de GP, je me suis abonné jusqu'à Juin de l'an prochain
. L'annonce des nouveaux studios, et même la conférence dans sa globalité, montre que Microsoft veut se battre pour devenir enfin le leader du jeu vidéo, et vu tous les efforts qu'ils font depuis plusieurs années (Rétrocompatibilité, XGP, EA Access, sortie de la One X, studios achetés ...) par rapport à la concurrence, ça ne me surprendrait pas que d'ici 5-10 ans, Microsoft arrive au top (Il faut du temps pour que les gens changent leurs habitudes dans le jv, la preuve avec la PS3-Xbox360).
Bref c'était que des signaux positifs pour moi, ça m'a complétement rassuré sur l'avenir de la Xbox et je ne doute pas de rester sur cette console dans le futur ![]()