Si c’est seulement pour les jeux l’OLED est « inutile ». Si en plus tu as un projecteur pour les films ça sert encore plus à rien de prendre un OLED. Prend un LCD c’est largement mais largement suffisant. L’OLED est bien pour les films et séries mais sinon ça vaut pas le coup
Le 18 avril 2018 à 20:25:03 Ed3206 a écrit :
Je suis dans la même situation.Je compte changer de tv, avec pour seule source une future One X. Dans une pièce pas forcément ultra lumineuse, mais pas sombre non plus.
J'ai pas de budget infini, mais je peux me faire plaisir. Disons jusqu'à 2000€. J'ai dans le viseur une Panasonic TX-55EZ950 qu'on peut régulièrement trouver dans les 1600€ en promo. Et éventuellement avec les offres à venir, y'a moyen de trouver mieux, on verra, peut-être viser une Sony A1.
Du coup en voyant le topic, je me retrouve maintenant à hésiter.
Dans la même fourchette de prix (1500/2000€) plutôt partir sur du très bon lcd ou rester sur les deux refs d'oled ou d'autres à conseiller? Voir même attendre la prochaine génération d'oled comme mentionné ici?J'ai pas forcément envie de monter à 2500/3000€, maintenant s'il faut les mettre pour se faire un kiff, c'est pas un problème pour moi.
Toutes les oled 2016, 2017 sont bonnes.
La B6, C7V de chez LG, la A1 de Sony, la Philipps et son ambilight ou autre ez950 (ma préférée).
A toi de cibler ta priorité d’abord en matière d’utilisation (20% film 80% jeu ? L’inverse ?).
La gamme 2018, a 1ère vu ne changera pas la donne.
Seul l’oled Philipps a été testé par un site anglais, tout va bientôt être testé mais à 1ère vue nous sommes encore dans la période de transition de l’oled.
Le 18 avril 2018 à 20:26:34 AirOne-14 a écrit :
Si c’est seulement pour les jeux l’OLED est « inutile ». Si en plus tu as un projecteur pour les films ça sert encore plus à rien de prendre un OLED. Prend un LCD c’est largement mais largement suffisant. L’OLED est bien pour les films et séries mais sinon ça vaut pas le coup
OUI et NON, il ne faut pas oublier le noir absolu qui n'est pas négligeable pour les jeux ... l' oled je dirai, ça reste assez polyvalent. je l'utilise pour la ps4 pro, la one x, netflix et les bluray 4k. Ça n'est bien sur que mon avis... après ça l'auteur ne va pas être plus avancé...
Pour les curieux et ceux qui doutent de l’avenir du lcd
En 2017 il s'est vendu 211 millions de Tv LCD dans le monde, niveau part de marché :
- LCD = 98.1%
- QLED = 1.2%
- OLED = 0.7%
(WitsView/TrendForce)
Pas d'accord, les jeux sont beaucoup plus beau avec l'OLED, j'ai comparé avec mes écrans Dell (pourtant doté d'une excellente colorimétrie et luminosité), ya juste pas photo.
L'absence de clouding et les noirs parfaits/ contraste de folie: cela fait une énorme différence (+ intéressante que la différence entre 1080P et 4K pour ma part)
Une fois passé à l'OLED, il est difficile de faire machine arrière et de repasser sur d'autres LCD
A moins d'utiliser sa TV dans de piètres conditions (avec le soleil qui tape dans l'écran pour regarder...de la TV Reality):
l'OLED est carrément plus immersif même en JV, ce sont même des TV très conseillés pour jouer !
Si on n'utilise jamais sa TV dans des conditions cinéma et qu'on joue en plein soleil, c'est certain que l'achat devient overkill et moins adapté... (surtout au regard du prix)
Sinon aucun problème de luminosité/rétro ou HDR, c'est largement suffisant si la TV est bien placé: c'est même parfois trop lumineux de nuit.
A toujours attendre, on achète jamais rien. Il y aura toujours mieux dans le futur, perso je ne compte pas garder ma TV 20 ans. J'aurais déjà changé avant qu'elle ne soit en panne (la durée de vie de l'OLED a été très fortement rallongée)
PS: concernant la jeunesse de l'OLED, ce n'est pas totalement vrai: la technologie est bien plus vieille qu'on l'imagine.
Même sur les Smartphone, Samsung utilise l'AMOLED depuis le Galaxy S1... sachant que la technologie a été inventée bien avant.
Tout à fait mais sur ces diagonales aussi grande oui c’est tout jeune.
Et je suis d’accord avec ta phrase : « à toujours attendre on achète rien »
On a qu’une vie faites vous plez
Le 18 avril 2018 à 20:59:46 jokelson a écrit :
Si c’est seulement pour les jeux l’OLED est « inutile ». Si en plus tu as un projecteur pour les films ça sert encore plus à rien de prendre un OLED. Prend un LCD c’est largement mais largement suffisant. L’OLED est bien pour les films et séries mais sinon ça vaut pas le coupPas d'accord, les jeux sont beaucoup plus beau avec l'OLED, j'ai comparé avec mes écrans Dell (pourtant doté d'une excellente colorimétrie et luminosité), ya juste pas photo.
L'absence de clouding et les noirs parfaits/ contraste de folie: cela fait une énorme différence (+ intéressante que la différence entre 1080P et 4K pour ma part)
Une fois passé à l'OLED, il est difficile de faire machine arrière et de repasser sur d'autres LCDA moins d'utiliser sa TV dans de piètres conditions (avec le soleil qui tape dans l'écran pour regarder...de la TV Reality):
l'OLED est carrément plus immersif même en JV, ce sont même des TV très conseillés pour jouer !Si on n'utilise jamais sa TV dans des conditions cinéma et qu'on joue en plein soleil, c'est certain que l'achat devient overkill et moins adapté... (surtout au regard du prix)
Sinon aucun problème de luminosité/rétro ou HDR, c'est largement suffisant si la TV est bien placé: c'est même parfois trop lumineux de nuit.
A toujours attendre, on achète jamais rien. Il y aura toujours mieux dans le futur, perso je ne compte pas garder ma TV 20 ans. J'aurais déjà changé avant qu'elle ne soit en panne (la durée de vie de l'OLED a été très fortement rallongée)
PS: concernant la jeunesse de l'OLED, ce n'est pas totalement vrai: la technologie est bien plus vieille qu'on l'imagine.
Même sur les Smartphone, Samsung utilise l'AMOLED depuis le Galaxy S1... sachant que la technologie a été inventée bien avant.
Alors là je n'aurai pas dis mieux...entièrement d'accord !!! testé et approuvé ![]()
Le 18 avril 2018 à 20:45:20 BlueRed40 a écrit :
Pour les curieux et ceux qui doutent de l’avenir du lcdEn 2017 il s'est vendu 211 millions de Tv LCD dans le monde, niveau part de marché :
- LCD = 98.1%
- QLED = 1.2%
- OLED = 0.7%(WitsView/TrendForce)
Concernant ces chiffres, c'est normal: le haut de gamme, c'est beaucoup plus cher.
La majorité achète entrée de gamme car c'est plus accessible.
TU peux trouver les mêmes stats de vente dans n'importe quel domaine.
exemple extrême: Il y a plus de Dacia vendu que des Ferrari ou Lamborghini
Sans chercher bien loin, c'est pareil pour les consoles.
Plus de Xbox vendu que de One X, plus de PS4 que de Pro.
Il y a plus de GTX 1060 vendu que... Nvidia Titan V....
Le 1er est-il de meilleur gamme que le second ?
Tu connais déjà la réponse ![]()
Pour ma part, j ai panasonic 55ez950 (oled).
Son utilisation est top pour tout les aspects :
Cinéma bluray 4k ou non.
Télé orange par live box play 4 en 2160 et chaîne tnt satandard( upscale terrible)
Et non oublions pas jeu vidéo, avec la one x, même si j ai pris une claque aussi quand j avais encore ma on fat)
Je suis en une pièce bien et éclairé et la luminosité ne a rien a envié à mon ancien lcd Samsung haut de gamme datant de quelques années.
Juste que trouver les bon réglage prends un certain temps.
Après comme l on dis mes vdd, choisis bien en fonction de ton utilisation, surtout pour le prix.
Bonne recherche 😀
Ton analyse tout le monde l’a faite beau gosse ![]()
C’était simplement pour dire que la production et l’évolution du lcd ne s’arrêtera pas de sitôt, simplement ça ;)
Arrête jokelson, tu vas encore te faire pousser des boutons à casser les LCD au profit de l’oled ^^
Je te connaît par cœur et tes pavés sur le topic TV pour mettre en avant l’oled techno que je kiff tout autant que toi sont connu de tous mdr
Je suis juste plus mesuré que toi, essaie de l’être un peu toi aussi envers ta passion.
On sait que tu l’aimes ton ez950 ![]()
Le 18 avril 2018 à 21:04:42 BlueRed40 a écrit :
Tout à fait mais sur ces diagonales aussi grande oui c’est tout jeune.Et je suis d’accord avec ta phrase : « à toujours attendre on achète rien »
Je suis d'accord
Après QLED, c'est également bien.
Un acheteur sera difficilement déçu d'une TV à bon tarif, quelque soit sa technologie.
Il y a eu de sacrés optimisations en peu de temps, le HD ready ce n'est pas si loin.... et ca parait tellement démodé en même temps ![]()
Idem que VDD (xec0 )Sauf oled lg .
C’est le jour et la nuit face à du lcd .
Pièce éclairée et pas de soucis ( du moins en comparaison avec mon ancien Samsung D8000)
Seul bémol le hdr terne sur certains jeux en mode jeux ( ou mettre en mode perso mais imput lag un poil plus élevé)
Et certains programme tnt ( antenne râteau ) genre France 2 en programme régional ou l’image est médiocre ( mais ça bien principalement de la source pas de miracle )
Le 18 avril 2018 à 21:04:42 BlueRed40 a écrit :
Tout à fait mais sur ces diagonales aussi grande oui c’est tout jeune.Et je suis d’accord avec ta phrase : « à toujours attendre on achète rien »
bien sûr et c'est bien là l’essentiel, ce faire plaisir et tant pis si dans 6 mois le prix à baissé, tant pis si y'a un nouveau modèle beaucoup mieux qui est sorti, c'est bien ça qui fait marcher notre économie et la dynamise. l'argent est fait pour être dépensé sinon à quoi bon se lever le matin pour aller travailler si on ne peux pas se procurer du PLAISIR...
L odel est clairement supérieur, après ce est une question de priorité et de moyen.
Nous n'investissons pas tous dans les mêmes choses et heureusement 🙂