CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changement de console

whyll
whyll
Niveau 39
09 avril 2018 à 10:08:48

slt,

si je change de console, toujours xbox je précise, je pense à la S car la X est encore trop chère. J'aurai juste a réinstaller mes jeux en disques, mes jeux démat ils fonctionnent avec mon compte, j'imagine, c'est bien ça?

et quand je brancherai la nouvelle console, mon compte se connectera automatiquement ou faudra que je fasse des manip via la console?

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
09 avril 2018 à 10:13:09

Slt.
Tu remets ton compte sur ta nouvelle xbox en la definissant en tant que xbox principale du compte et tu vas retelecharger tes jeux demat depuis "prêt à installer "
Ou alors tu rebranches ton dd externe si tu en a un.
Tes sauvegardes seront retelechargées automatiquement au prochain lancement de ton jeu sur ta nouvelle console.

Message édité le 09 avril 2018 à 10:13:27 par pithiviers91
whyll
whyll
Niveau 39
09 avril 2018 à 11:03:17

ok merci, mais j'ai pas de disque dur externe, et en fait si je veux changer de console c'est pour mettre la fat, donc celle que j'ai actuellement, dans la chambre des mes enfants

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
09 avril 2018 à 11:15:48

Ok dans ce cas :
Créé un nouveau compte sur la fat pour tes enfants et tâches de laisser la fat en console principale de ton compte
=> tes enfants pourront profiter de tes jeux et ton abo en utilisant leur profil mais pas tes sauvegardes. Cela permet aussi de jouer aux mêmes jeux en même temps sur vos profiles.

Sur la S remets ton compte mais ne la définie pas en console principale de ton compte (sinon tes enfants de profiteront pas de TES jeux sur LEUR console avec LEUR compte).

Pour les jeux, à vérifier mais tu pourras très probablement utiliser la fonctionnalité qui permet de transferer le contenue d'une console à une autre via ton reseau domestique (a vérifier que c'est une copie de contenue et non un déplacement, je ne sais pas dire)
Sinon c'est tout ce que j'ai à dire.

whyll
whyll
Niveau 39
09 avril 2018 à 15:49:46

:ok: merci, et sur ma nouvelle console je devrai me connecté avec le compte de mes enfants pour le mettre en principale sur ma console, puis une fois effectué, je me remettrai sur mon compte et voilà, c'est bien ça?!

thekingofthemar
thekingofthemar
Niveau 10
09 avril 2018 à 16:14:43

Le 09 avril 2018 à 11:03:17 whyll a écrit :
ok merci, mais j'ai pas de disque dur externe, et en fait si je veux changer de console c'est pour mettre la fat, donc celle que j'ai actuellement, dans la chambre des mes enfants

Ne supprime pas les jeux, quand tu recois ta nouvelle console fait cette manip : ( lance la vidéo a 1minute 08 )

https://www.youtube.com/watch?time_continue=68&v=o_iFQ-ax9Mw

C'est un gain énorme de temps : transferer les jeux a 250mo/sec vs 100mo/sec pour la fibre

thekingofthemar
thekingofthemar
Niveau 10
09 avril 2018 à 16:15:56

Le 09 avril 2018 à 15:49:46 whyll a écrit :
:ok: merci, et sur ma nouvelle console je devrai me connecté avec le compte de mes enfants pour le mettre en principale sur ma console, puis une fois effectué, je me remettrai sur mon compte et voilà, c'est bien ça?!

Exact

La vidéo du moment