CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma xbox one ne se connecte pas au wifi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Eteixly Eteixly
MP
Niveau 3
19 février 2018 à 18:41:31

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours je rencontre des problèmes pour connecter ma xbox one S à mon Wifi Livebox. Depuis plusieurs jours je devais me reconnecter manuellement au Wifi livebox pour que cela fonctionne (assez pénible de devoir rentrer la clé à chaque allumage de console). Puis aujourd'hui j'ai beau tout essayer, il m'est impossible de me connecter au wifi de ma livebox. J'ai un message qui me dit que je n'arrive pas à me connecter au réseau sans fil. Le soucis c'est que quand je partage ma connexion 4G du téléphone cela fonctionne parfaitement ... J'imagine donc que le problème doit venir de la box mais le soucis c'est que tous mes autres appareils fonctionne avec ce wifi (Téléphone et ordinateurs). Si certains ont rencontré ce problème est ce qu'ils pourraient m'aiguiller ?

Merci de vos réponse ;) J'espère que le problème va vite se régler

jokelson jokelson
MP
Niveau 72
19 février 2018 à 19:32:03

Peut-être en paramétrant les baux statiques sur ta box (en ajoutant l'adresse MAC Xbox)
+ Ouvrir les ports adéquats.

Sinon tu mets un câble ethernet, c'est mieux :ok:

Eteixly Eteixly
MP
Niveau 3
19 février 2018 à 22:54:03

Bonsoir et merci de ta réponse. Je vais tester ça demain mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de filtrage Mac sur ma livebox et que le problème se déclare depuis peu. Jusqu'à y'a 15 jours j'avais une one fat day one et j'ai jamais eu le soucis. Là j'ai récupéré une one S quasi neuve et j'ai des problèmes. Ce qui me fait penser que ce n'est pas la console qui a un soucis c'est que sur le partage de connexion cela fonctionne très bien. Et pour le câble ethernet pas possible car trop loin...

donovan02 donovan02
MP
Niveau 6
20 février 2018 à 02:32:53

J ai exactement le même problème que toi... Avant avec ma fat day one je n avais aucun problème et j ai acheté la S et les soucis ont commencé... Et avec ma X aussi , j avais du mal à me connecter en wifi et la connexion se coupé assé souvent , je suis passé par des CPL et depuis plus aucun soucis 👍

Eteixly Eteixly
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 08:50:06

C'est quand même très bizarre tout ça... Je vais quand même contacter le support de Microsoft avant d'essayer d'acheter des CPL (parce que c'est quand même pas donné ces joujoux !). En tout cas merci pour vos réponses. Si jamais je trouve une solution je vous tiens au courant.
Bonne journée :)

dams72220 dams72220
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 08:57:20

Mêmes soucis...

INeverWalkAlone INeverWalkAlone
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 09:08:16

J'ai eu le même soucis , J'ai redémarrer ma box orange + pendant ce temps j'ai éteint ma console en restant appuyé sur le bouton power pendant + 10scd, ensuite j'ai allumé et j'ai pu re-avoir mon wifi en me connectant, essaie de faire de même :(

Eteixly Eteixly
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 09:15:44

Je vais tester ça. Merci pour tout ces tuyaux !

Eteixly Eteixly
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 16:56:41

Malheureusement cela ne marche pas. C'est quand même bizarre comme problème car ça a l'air de toucher beaucoup de monde

bryant_56 bryant_56
MP
Niveau 5
27 février 2018 à 09:29:32

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car j'ai, moi aussi, des gros problèmes sur ma One X, la console ne se souvient jamais de ma box, de plus la connexion fonctionne au premier démarrage et ensuite plus rien. Je précise que cela vient forcément de la console car j'ai de nombreux périphériques connectés à ma box (sfr).
Je vais essayer ce soir de mettre l'adresse MAC de la console dans les paramètres de ma box mais ce n'est pas normal de devoir "bidouiller" pour pouvoir se connecter convenablement au WIFI avec une console à 500 balles.

Wattoo_Wattoo Wattoo_Wattoo
MP
Niveau 10
27 février 2018 à 10:52:49

Avant de mettre l'adresse mac dans le filtrage wifi, essaie d'effacer ces adresses. La console redémarre et tu retrouves tes adresses mac(les mêmes) mais tu dois pouvoir te connecter. C'est comme ça que je fais.

bryant_56 bryant_56
MP
Niveau 5
27 février 2018 à 11:04:45

Ok je vois ce que tu veux dire j'ai déjà vu cette option dans les paramètres, je n'avais pas essayé cette solution, je teste ça ce soir en rentrant du boulot et je reviens vers toi pour te dire si cela a fonctionné ou non. En tout cas merci d'avance Wattoo_Wattoo

Wattoo_Wattoo Wattoo_Wattoo
MP
Niveau 10
27 février 2018 à 11:12:10

Arf, ne me remercie pas trop vite. Suffit que je dise ça et j'allume la console, elle ne se connecte pas au wifi.

Wattoo_Wattoo Wattoo_Wattoo
MP
Niveau 10
27 février 2018 à 11:39:57

En débranchant ma box adsl puis la rebrancher 1 minute après, j'ai récupéré l'ipv6 qui était non connecté depuis quelques temps. Et après la console s'est connectée en wifi sans problème. Vous avez l'ipv6?

bryant_56 bryant_56
MP
Niveau 5
27 février 2018 à 11:51:10

L'IPV6 doit être activé sur ma box oui, cela veut dire que votre Xbox utiliserait l'IPV6 et non l'IPV4 ?

Wattoo_Wattoo Wattoo_Wattoo
MP
Niveau 10
27 février 2018 à 12:38:01

Je ne sais pas, je pige plus rien là.

nomadarx nomadarx
MP
Niveau 6
01 mars 2019 à 21:26:29

Salut a tous,
j ai un probleme un peu similaire.
Ma one x reconnait mon reseau wifi ou mon partage de connection avec mon tel mais elle n arrive pas a se connecter. Ma box marche nikel et est bien paramètrée idem pour mon tel.
J ai essayer de la brancher direct avec le cable sur la box mais rien ne se passe. Du coup je lance « tester la connection reseau »
Et j ai un ecran avec marqué en haut a gauche:
Probleme materiel
NON CONNECTÉ
Votre reseau n est pas connecté
Continuer

A titre personnel je pense qu elle est bonne pour la reparation (elle a 2 mois)

Sauf si quelqu un a une solution miracle ;-)

tibid8 tibid8
MP
Niveau 10
01 mai 2019 à 10:18:52

bonjour j'ai le meme problème que VDD depuis :( des solutions ? :)

sobiive sobiive
MP
Niveau 41
01 mai 2019 à 10:42:54

Le 01 mars 2019 à 21:26:29 nomadarx a écrit :
Salut a tous,
j ai un probleme un peu similaire.
Ma one x reconnait mon reseau wifi ou mon partage de connection avec mon tel mais elle n arrive pas a se connecter. Ma box marche nikel et est bien paramètrée idem pour mon tel.
J ai essayer de la brancher direct avec le cable sur la box mais rien ne se passe. Du coup je lance « tester la connection reseau »
Et j ai un ecran avec marqué en haut a gauche:
Probleme materiel
NON CONNECTÉ
Votre reseau n est pas connecté
Continuer

A titre personnel je pense qu elle est bonne pour la reparation (elle a 2 mois)

Sauf si quelqu un a une solution miracle ;-)

Moi c'est en ethernet que ca bug souvent, en wifi generalement ça marche 90% du temps, sur One X. Et ce dès l'achat...

Sur ma One FAT aucun soucis de connexion.

DonSangie DonSangie
MP
Niveau 2
20 septembre 2019 à 00:50:41

Hello, deso de up le topic mais je rencontre le même soucis décrit ici, et le problème ne semble pas résolu, en tout cas je ne trouve pas de réponse positive à ce sujet..
Est ce normal, Captain ! please !?
Le "build" réseau confectionner sur la one X est il différent des autre appareils ? Ce pourrait être l'origine du problème ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer