L'auteur n'a pas tord, moi c'est tout l'inverse
, autrefois je peinais à garder les ports ouverts, c'était limite une utopie d'avoir ses ports constamment ouvert si l'on ne les ouvrait pas manuellement sur 360 et sur One FAT.
Mais depuis une récente màj sur One S et One X, les ports s'ouvre automatiquement de façon autonome (activation du Up'n'p pour obtenir une adresse identique à la box) sans aucunes interventions de l'utilisateur. Cette feature a dû être réclamé massivement et voté à l'unanimité sur Xbox feedback et vu que l'optimisation est le point fort de MS (possède les meilleurs chercheurs, ingénieurs et programmeurs), ils ont ajoutés cette feature discrètement courant 2017 si je dis pas de la merde ou fin 2016 lors du déploiement des nouveaux serveurs en Europe mais surtout de l'amélioration de l'écriture du hard drive et d'une nette augmentation de la vitesse de téléchargement et de la bande passante du traffic des données sur le Xbox live expressément en partenariat avec les états nations participants bien entendu.
La France, l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique font partie du partenariat avec Microsoft et les fournisseurs d'accès f.a.i depuis cette date.
En sois je peux pas t'aider ni t'apporter de solutions car je suis pas un ingénieur ni un technicien mais il arrive que l'Up'np échoue au démarrage de la console et reste sur les anciens paramètres ip c'est pourquoi tu es nat modéré ou strict. Dans ce cas il faut sois redémarrer ta console, ou mieux la box en laissant qqes minutes éteinte et lors du redémarrage de la box, tu n'allumes pas de suite ta console montre en main pendant au moins 10 minutes et te revoilà avec des ports ouvert
.inutile de contacter le support-s.a.v à moins de vouloir de l'aide et un suivi technicien habilité pour te suivre dans les démarches d'une activation manuel de tes ports. Cette manipulation est destiné à un public averti.
J'espère que tout reviendra à la normal te concernant car moi je n'ai plus de problèmes de ports comme expliqué plus haut sans aucunes interventions de ma part.