CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème De Nat Modéré Help !!!!!!

NxGxSwaaG
NxGxSwaaG
Niveau 7
07 février 2018 à 20:13:05

Bonjour je vous explique il y'a 1 ans de cela je n'avais aucun problème avec mon nat , il était toujours ouvert , mais depuis 9 mois facilement.. y'a des gros problèmes , sa peut me dire que mon nat n'est pas disponible après qu'il est en modéré enfin voila quoi des gros bug ! je ne sais pas comment résoudre ce soucis , j'ai vraiment besoin d'une solution au plus vite !!
Merci

NxGxSwaaG
NxGxSwaaG
Niveau 7
07 février 2018 à 20:34:02

Une solution ?

Wattoo_Wattoo
Wattoo_Wattoo
Niveau 10
07 février 2018 à 20:49:01

Salut,

Est-ce que tu peux passer en ipv6(réseau v6) depuis ta box?

NxGxSwaaG
NxGxSwaaG
Niveau 7
07 février 2018 à 21:00:01

Non il me semble pas , je suis chez numéricable :) , mais avant je n'avais pas ce problème de nat je comprend pas

Wattoo_Wattoo
Wattoo_Wattoo
Niveau 10
07 février 2018 à 21:07:54

En fibre je n'y connais rien donc je ne sais pas si il y a le réseau v6.

Sinon j'ai trouvé ça https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html#numericable ça peut peut-être t'aider.

NxGxSwaaG
NxGxSwaaG
Niveau 7
08 février 2018 à 00:32:54

oui tu me conseille d'ouvrir les ports enfaite ? sauf que j'en ai pas besoin avant j'avais pas ce soucis de nat , et j'avais aucun port ouvert :)

kidas75015
kidas75015
Niveau 6
08 février 2018 à 01:14:25

Ouvre tes ports c’est ce que j’ai fais

NxGxSwaaG
NxGxSwaaG
Niveau 7
08 février 2018 à 01:22:48

d'accord je vais essayer mais bon sa changera pas grand chose .. c'est juste un délire de la console car il y'a 1 ans sa me fesait pas ce soucis ?

NxGxSwaaG
NxGxSwaaG
Niveau 7
08 février 2018 à 01:23:01

Tu avait ce soucis de nat toi ?

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
08 février 2018 à 01:29:52

L'auteur n'a pas tord, moi c'est tout l'inverse :( , autrefois je peinais à garder les ports ouverts, c'était limite une utopie d'avoir ses ports constamment ouvert si l'on ne les ouvrait pas manuellement sur 360 et sur One FAT.

Mais depuis une récente màj sur One S et One X, les ports s'ouvre automatiquement de façon autonome (activation du Up'n'p pour obtenir une adresse identique à la box) sans aucunes interventions de l'utilisateur. Cette feature a dû être réclamé massivement et voté à l'unanimité sur Xbox feedback et vu que l'optimisation est le point fort de MS (possède les meilleurs chercheurs, ingénieurs et programmeurs), ils ont ajoutés cette feature discrètement courant 2017 si je dis pas de la merde ou fin 2016 lors du déploiement des nouveaux serveurs en Europe mais surtout de l'amélioration de l'écriture du hard drive et d'une nette augmentation de la vitesse de téléchargement et de la bande passante du traffic des données sur le Xbox live expressément en partenariat avec les états nations participants bien entendu.

La France, l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique font partie du partenariat avec Microsoft et les fournisseurs d'accès f.a.i depuis cette date.

En sois je peux pas t'aider ni t'apporter de solutions car je suis pas un ingénieur ni un technicien mais il arrive que l'Up'np échoue au démarrage de la console et reste sur les anciens paramètres ip c'est pourquoi tu es nat modéré ou strict. Dans ce cas il faut sois redémarrer ta console, ou mieux la box en laissant qqes minutes éteinte et lors du redémarrage de la box, tu n'allumes pas de suite ta console montre en main pendant au moins 10 minutes et te revoilà avec des ports ouvert :ok: .inutile de contacter le support-s.a.v à moins de vouloir de l'aide et un suivi technicien habilité pour te suivre dans les démarches d'une activation manuel de tes ports. Cette manipulation est destiné à un public averti.

J'espère que tout reviendra à la normal te concernant car moi je n'ai plus de problèmes de ports comme expliqué plus haut sans aucunes interventions de ma part.

NxGxSwaaG
NxGxSwaaG
Niveau 7
08 février 2018 à 01:34:52

Tu me conseille de désactiver l'upnp ? ou le laissé coché ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2018 à 01:36:46

moi je l'avais mis DMZ et voila

NxGxSwaaG
NxGxSwaaG
Niveau 7
08 février 2018 à 01:38:50

Ouais j'ai mis dmz avec mon adresse ip de la console ducoup mais rien ne changeait

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
08 février 2018 à 01:39:08

Laisse-le coché ✔. Cela t'évite grandement les prises de têtes pour héberger des parties en multi ou si tu t'en sens capable, active les manuellement mais pourquoi faire plus quand tu peux te contenté de laisser la console le faire à ta place.

Automatiquement le protocole fonctionne deux fois sur trois.

NxGxSwaaG
NxGxSwaaG
Niveau 7
08 février 2018 à 01:41:29

ok donc je le laisse coché je le désactive pas :) , je vais essayer ta technique , donc ducoup j'éteins mon modem j'attend a peu près 5 minutes avant de le rallumer , et après j'attend 10 minutes pour rallumer la console c'est bien ça ?

FilRip
FilRip
Niveau 10
08 février 2018 à 02:15:38

Le fait que cela ne marche plus, mais marchait avant, peut effectivement venir d'une mise à jour que ce soit de la xbox ou de votre box internet. Donc oui, avant vous ne routiez pas les ports mais peut être qu'il le faut maintenant.
Choisissez entre router les ports ou mettre en DMZ.
Laissez l'upnp activé sinon les ports de certains jeux ne seront pas routé automatiquement et donc certains jeux resteront en NAT modéré ou strict.
Pas la peine d'attendre 5 ou 10 minutes. Il faut router les ports sur votre box internet. Puis rebooter la box internet, puis la xbox (seul l'ordre à une importance)

Message édité le 08 février 2018 à 02:16:37 par FilRip
NxGxSwaaG
NxGxSwaaG
Niveau 7
10 février 2018 à 00:14:15

J'ai ouvert mes ports , je suis toujours en strict dans les jeux et modéré dans les paramètres
que faire ?????

NxGxSwaaG
NxGxSwaaG
Niveau 7
10 février 2018 à 00:16:34

franchement moi ce problème commence a me souler .

FilRip
FilRip
Niveau 10
10 février 2018 à 00:43:53

Quel est la version (majeur) de votre box internet ?
Avez-vous contacté le service technique de votre FAI ?

Message édité le 10 février 2018 à 00:44:08 par FilRip
La vidéo du moment