CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

codec X265 H265

reem21
reem21
Niveau 2
20 janvier 2018 à 11:52:21

Bonjour
Je possède la première génération xbox one j'ai lu sur divers sites que la one gérait le x265.
Mais quelque soit l'application vlc / kodi ou le lecteur média ( sur le lecteur média le film ne se lance même pas ) la xbox one lag à mort pour lire des films en 4k en x265 relié via une clé usb 3.0 .

J'ai raté un épisode ou c"est ma xbox one le problème?

AirOne-14
AirOne-14
Niveau 12
20 janvier 2018 à 12:21:34

La One Fat ne gère pas le 4K je crois, faut la S ou la X, mais même sur S et X ça galère, ( enfin moi je suis X, sur S je sais pas ) Kodi ça lag, Media Player y’a toujours une erreur et VLC fait carrément planter la console... y’a que Film et TV je crois qui gère bien le 4K mais la plus part des fichiers sont en DTS HD et la Xbox ne le gère pas. Donc vivement une mise à jour...

Metal_Raiden
Metal_Raiden
Niveau 6
21 janvier 2018 à 00:07:03

Incroyable que avec la X ca ram sur du fichier 4k... j'espere un patch bientot.. !

reem21
reem21
Niveau 2
24 janvier 2018 à 23:56:05

Le 20 janvier 2018 à 12:21:34 AirOne-14 a écrit :
La One Fat ne gère pas le 4K je crois, faut la S ou la X, mais même sur S et X ça galère, ( enfin moi je suis X, sur S je sais pas ) Kodi ça lag, Media Player y’a toujours une erreur et VLC fait carrément planter la console... y’a que Film et TV je crois qui gère bien le 4K mais la plus part des fichiers sont en DTS HD et la Xbox ne le gère pas. Donc vivement une mise à jour...

Oui et non en fait parce que j'arrive a lancer des films de 2go 1080P en x265 mais qd c'est du 4k ça bug c'est peut-être la résolution du fichier qui le fait planter

reem21
reem21
Niveau 2
24 janvier 2018 à 23:59:26

Le 21 janvier 2018 à 00:07:03 Metal_Raiden a écrit :
Incroyable que avec la X ca ram sur du fichier 4k... j'espere un patch bientot.. !

Incroyable comme tu dis sur la X il ne devrait pas y avoir de problème sur ce genre de fichiers je pense que les applis sont très mal optimisé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2018 à 00:12:08

Même sur PC vlc c'est le caca pour le x265 en 4k... et pourtant j'ai essayé sur un 4770s, alors sur console...
En montant mon nouveau htpc j'avais un peu cherché et j'avais lu que vlc n'est tout simplement pas encore fait pour, c'est forcément pareil sur xbox.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2018 à 00:41:43

Perso je met le x265 sur mon hdd et sur ma tv et sa tourne nickel :( pourquoi s'emmerder a le mettre sur la one si la tv fait le taff ?

jokelson
jokelson
Niveau 91
25 janvier 2018 à 00:52:12

Le 25 janvier 2018 à 00:41:43 Lacrimripro3 a écrit :
Perso je met le x265 sur mon hdd et sur ma tv et sa tourne nickel :( pourquoi s'emmerder a le mettre sur la one si la tv fait le taff ?

Perso j'ai pas toujours accès à tous les sous-titres (ou langues) sur ma TV.
Sur PC, c'est nickel pour les VOST... mais beaucoup de fichiers tournent au ralenti... :(

Le 25 janvier 2018 à 00:12:08 JoshRandall72 a écrit :
Même sur PC vlc c'est le caca pour le x265 en 4k... et pourtant j'ai essayé sur un 4770s, alors sur console...
En montant mon nouveau htpc j'avais un peu cherché et j'avais lu que vlc n'est tout simplement pas encore fait pour, c'est forcément pareil sur xbox.

Tu utilises quoi du coup ?
Media Player Classic HC me semble recommandé... mais bonjour les setting (HDR et compagnie)

Ca ne fait pas de miracle non + car c'est loin d'être plug & play, chacun y va de sa config/ plugin secret...
Ressemble davantage à du bricolage... & j'ai du mal à croire que l'image soit aussi bien que via le traitement de la TV.

J'aimerais juste quelque chose qui fonctionne :)
(Avec true HDR activé, bien évidemment)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2018 à 01:22:14

@VDD
Pour dire toute la vérité, mon nouveau htpc (e6400 +gtx1050ti semi-fanless... jvais pas étaler les détail ni le pourquoi) est encore sur une table, faut que je mette le tout dans un boitier :rire2:
Mais Kodi fonctionne très bien (la beta 64bits) mais ne me convient pas, du coup j'hésite avec Potplayer.

Désolé du [HS] reem21 :o))

Message édité le 25 janvier 2018 à 01:22:36 par Pseudo supprimé
reem21
reem21
Niveau 2
25 janvier 2018 à 12:18:24

Le 25 janvier 2018 à 01:22:14 JoshRandall72 a écrit :
@VDD
Pour dire toute la vérité, mon nouveau htpc (e6400 +gtx1050ti semi-fanless... jvais pas étaler les détail ni le pourquoi) est encore sur une table, faut que je mette le tout dans un boitier :rire2:
Mais Kodi fonctionne très bien (la beta 64bits) mais ne me convient pas, du coup j'hésite avec Potplayer.

Pas grave moi aussi sur mon ultrabook vlc bug mais avec mpc Hc ça arrive a sortir de quelque chose de correct
Je suis un peu dégouté j"espère qu'il y aura une maj pour kodi qui pourra décoder du X265 en 4k

jokelson
jokelson
Niveau 91
25 janvier 2018 à 20:31:36

Le 25 janvier 2018 à 01:22:14 JoshRandall72 a écrit :
@VDD

Merci pour l'info ASH :ok:

La vidéo du moment