CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cross plateforme Xbox<=>PC

ClnCoyote
ClnCoyote
Niveau 1
28 décembre 2017 à 19:39:18

Bonjour,

Pourquoi Microsoft qui possède deux plate forme de jeux, ne se lance pas dans le cross plateforme entre Xbox et PC windows ? Quel est le frein? Microsoft bénéficierait d'un avantage certain en proposant cette option et je m'étonne que l'idée ne soit jamais évoqué. Les retombés commercial ne pourraient qu'être positif, combien de fois les joueurs PC et Xbox ont étaient déçue de ne pas pouvoir jouer entre eux alors que tout pousse à croire que cela est possible. Personnellement je ne comprend pas ce manque de bon sens et de logique commercial.

S'il vous plait Microsoft donnez nous des informations sur vos projets concernant le cross-plateforme, beaucoup de joueurs ne comprennent pas se silence autour de cette question.

Merci.

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
28 décembre 2017 à 19:40:36

Quelques jeux le font déjà, comme Gears 4 ou encore Rocket League. C'est au bon vouloir des développeurs, car ça existe et Microsoft met aucun frein à ça.

alex-456
alex-456
Niveau 30
28 décembre 2017 à 19:49:53

MS s'engage déjà dans le cross plateformes Xbox/PC et va même plus loin avec son Crossplay Xbox/PC/Tablette/Switch

Suffit juste de te renseigner grace a Google...

ClnCoyote
ClnCoyote
Niveau 1
28 décembre 2017 à 20:40:58

Le 28 décembre 2017 à 19:49:53 alex-456 a écrit :
MS s'engage déjà dans le cross plateformes Xbox/PC et va même plus loin avec son Crossplay Xbox/PC/Tablette/Switch

Des sources peut-être? Parce que c'est facile de répondre ceci et ne rien prouver derrière.
J'attend avec impatience les résultats de tes recherches... Pour le moment, pas de cross plateforme de pévu, aucune date et aucunes informations concernant le probleme Xbox/PC. Donc avant de parler de Nintendo qu'ils s'occupent déjà d'unifier leurs propres plateformes.

Le 28 décembre 2017 à 19:40:36 Newgoblin2 a écrit :
Quelques jeux le font déjà, comme Gears 4 ou encore Rocket League. C'est au bon vouloir des développeurs, car ça existe et Microsoft met aucun frein à ça.

Non ce n'est pas au bon vouloir des devs car eux même sont favorable à l'ouverture de serveurs cross plateforme comme le prouve ces articles :

-http://www.jeuxvideo.com/news/678665/playerunknown-s-battlegrounds-le-cross-platform-est-a-l-etude.htm
-http://www.gameblog.fr/news/70677-cross-platform-ps4-xbox-one-sur-fortnite-epic-s-exprime-phil

Je ne suis ni un joueur de Gears4 ni de rocket League, tu présentes ainsi une liste de deux jeux compatible comme étant un argument comparé aux milliers d'autres jeux disponible et multi-joueurs.
Pour le moment, microsoft met en avant son XboxLive qui nous permet juste d'ajouter des amis sur les deux plateformes mais rien de plus.
Donc pour les joueurs d'autres jeux que ceux que tu cites, microsoft mets des freins sur la possibilité d'inter connecté ces deux plateformes afin de créer une seule communauté capable de jouer entre eux peu importe le jeu (à condition qu'il soit multi joueur bien entendu) et peu importe la plate forme choisis.

Message édité le 28 décembre 2017 à 20:45:03 par ClnCoyote
Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
28 décembre 2017 à 21:00:01

Le 28 décembre 2017 à 20:40:58 ClnCoyote a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 19:49:53 alex-456 a écrit :

Des sources peut-être? Parce que c'est facile de répondre ceci et ne rien prouver derrière.
J'attend avec impatience les résultats de tes recherches... Pour le moment, pas de cross plateforme de pévu, aucune date et aucunes informations concernant le probleme Xbox/PC. Donc avant de parler de Nintendo qu'ils s'occupent déjà d'unifier leurs propres plateformes.

Le 28 décembre 2017 à 19:40:36 Newgoblin2 a écrit :

Non ce n'est pas au bon vouloir des devs car eux même sont favorable à l'ouverture de serveurs cross plateforme comme le prouve ces articles :

-http://www.jeuxvideo.com/news/678665/playerunknown-s-battlegrounds-le-cross-platform-est-a-l-etude.htm
-http://www.gameblog.fr/news/70677-cross-platform-ps4-xbox-one-sur-fortnite-epic-s-exprime-phil

Je ne suis ni un joueur de Gears4 ni de rocket League, tu présentes ainsi une liste de deux jeux compatible comme étant un argument comparé aux milliers d'autres jeux disponible et multi-joueurs.
Pour le moment, microsoft met en avant son XboxLive qui nous permet juste d'ajouter des amis sur les deux plateformes mais rien de plus.
Donc pour les joueurs d'autres jeux que ceux que tu cites, microsoft mets des freins sur la possibilité d'inter connecté ces deux plateformes afin de créer une seule communauté capable de jouer entre eux peu importe le jeu (à condition qu'il soit multi joueur bien entendu) et peu importe la plate forme choisis.

Tu as lu les liens que tu postes (d'ailleurs, tu ne sais pas mettre des liens) ?

PUBG :d) C'est un FPS. Il faut donc penser comment équilibré le tout entre le C/S et le pad. Il n'est dire nul part que Microsoft pose un frein au cross-plateforme dans l'article.

Fortnite :d) C'est Sony qui met un frein au cross-plateforme et non Microsoft, qui sont au contraire favorable au cross-plateforme.

I would have liked to see them leave it on.

- Phil Spencer (@XboxP3) 18 septembre 2017

J'aurais aimé qu'ils le laissent.

Mais si Sony reste sur ses positions, ce n'est pas près d'arriver.

Bref, avant de dire quelque chose, apprends d'abord à lire correctement. Et mes exemples de Gears et Rocket League sont largement approprié pour appuyer mes dires.

Microsoft ne met aucun frein, c'est un fait.

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
29 décembre 2017 à 01:27:46

Un peu de calme s'il vous plaît merci et reprenons un débat constructif [[sticker:p/1lm9]]

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
29 décembre 2017 à 02:25:19

P'tain le mec imbus de sa personne alors qu'il se renseigne même pas avant d'ouvrir son sujet, et que des gens bien sympas lui répondent, jouissif [[sticker:p/1lmb]]

Microsoft et Nintendo sont ouvert au CP, Sony non, fin du débat.

OomagicsoO
OomagicsoO
Niveau 9
29 décembre 2017 à 02:44:32

C'est vrai que se serait un plus. Après il faut le faire intelligemment ne pas balancé tout les titres crossplateforme PC,Xbox d'un seul coup. Il ne faut pas créé un déséquilibre entre les joueurs. Moi aussi l'auteur j'attend celà avec impatience mais je pense que Microsoft discute avec les devs pour le faire de manière intelligente.

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
29 décembre 2017 à 07:40:21

Microsoft est favorable pour le cross platforme maintenant car ils perdent la course. Sony avait fait la même demande il y a quelques années et Microsoft avait refusé donc normal que Sony fasse pareille aujourd'hui.

Normalement tout les jeux Play Anywhere avec un mode multi sont cross platforme, hormis certains modes. Comme sur GoW4 on peut faire la campagne en coop, la horde, et le multi... mais sans classement.

Mon_zgeg
Mon_zgeg
Niveau 10
29 décembre 2017 à 11:28:35

Le cross plateforme est dispo sur certains jeux depuis un moment...
Des sources?
Tu viens poser ta question sur le forum Xbox one, si tu veux des sources pose ta question à google...
Le pc et la Xbox sont unifiées du côté de ms, cross buy, cross plateformes, streaming Xbox vers pc, store identique pour toutes les plateforme windows...
MS fait mieux que sony, Nintendo et Steam coté unification...

Kunage
Kunage
Niveau 19
29 décembre 2017 à 11:42:36

Je suis pour mais pas pour tout les jeux, hors de question que je croise un joueur pc sur pubg par exemple...
Par contre plus tard sur Sea of Thieves par exemple ou state of decay 2, ou ça sera plus coopération que compétition la oui complètement pour !

OomagicsoO
OomagicsoO
Niveau 9
29 décembre 2017 à 12:09:52

Le 29 décembre 2017 à 07:40:21 nexxxNNN a écrit :
Microsoft est favorable pour le cross platforme maintenant car ils perdent la course. Sony avait fait la même demande il y a quelques années et Microsoft avait refusé donc normal que Sony fasse pareille aujourd'hui.

Normalement tout les jeux Play Anywhere avec un mode multi sont cross platforme, hormis certains modes. Comme sur GoW4 on peut faire la campagne en coop, la horde, et le multi... mais sans classement.

Si c'était possible de me ressortir un article de l'époque qui affirmait que Sony voulait faire du cross-plateforme avec Microsoft, car je vois beaucoup de personnes en parler mais je n'ai jamais vu d'article. Attention je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais je ne trouve tout simplement aucun article dessus.

Sinon concernant le cross-plateforme avec pc je pense qu'il faut que tout les futurs jeux soit compatible manettes, clavier souris mais qu'il faut tout simplement créer 2 serveurs séparés(pour les jeux compétitifs) , laissée le choix aux joueurs de jouer à la manette ou clavier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 12:14:24

Vdd a peut pret tout les jeux sur pc maintenant supporte la manette sauf les rts et quelque exception

XXblackhertXX
XXblackhertXX
Niveau 24
29 décembre 2017 à 12:18:22

Le 29 décembre 2017 à 12:09:52 oomagicsoo a écrit :

Le 29 décembre 2017 à 07:40:21 nexxxNNN a écrit :

Si c'était possible de me ressortir un article de l'époque qui affirmait que Sony voulait faire du cross-plateforme avec Microsoft, car je vois beaucoup de personnes en parler mais je n'ai jamais vu d'article. Attention je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais je ne trouve tout simplement aucun article dessus.

Sinon concernant le cross-plateforme avec pc je pense qu'il faut que tout les futurs jeux soit compatible manettes, clavier souris mais qu'il faut tout simplement créer 2 serveurs séparés(pour les jeux compétitifs) , laissée le choix aux joueurs de jouer à la manette ou clavier.

2 exemple : Final Fantasy 14 et Street Fighter 5 !

Microsoft ont pas voulu faire de cross plate-forme avec Sony et le Pc a ce moment là , du coup suite a cela ces 2 jeux sont pas sortie sur Xbox .
Pour FF XIV ça date même de la Xbox 360

alex-456
alex-456
Niveau 30
29 décembre 2017 à 18:20:23

Preuve de ce que tu dit vdd ? Car je n'ai vue aucune news en parler...

XXblackhertXX
XXblackhertXX
Niveau 24
29 décembre 2017 à 18:23:15

Vous êtes chiant avec vos " preuve " , cherchez un peu sérieux .. Pour Final Fantasy 14 c'est vraiment pas nouveau , il même re eu un news récemment ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 20:47:51

Voila une preuve

http://m.ca.ign.com/articles/2013/07/09/why-final-fantasy-xiv-isnt-coming-to-xbox-360-or-xbox-one

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
29 décembre 2017 à 20:53:47

SF 5 ça m'étonnerait vu que c'est un contrat d'exclusivité, donc rien a voir avec une décision de Microsoft, pour FF par contre c'est ce que j'avais lu oui

XXblackhertXX
XXblackhertXX
Niveau 24
29 décembre 2017 à 21:31:26

Le 29 décembre 2017 à 20:53:47 Watibeex a écrit :
SF 5 ça m'étonnerait vu que c'est un contrat d'exclusivité, donc rien a voir avec une décision de Microsoft, pour FF par contre c'est ce que j'avais lu oui

A la base le Capcom voulait Microsoft comme partenaire pour l'exclu , seulement ils ont refusé . Du coup ils sont partie sur un multi plate-forme avec condition : Le cross plate-forme . Sony étaient ok , le Pc aussi , mais pas Microsoft .
Capcom ne voulant pas faire de serveur juste pour MS , ils les ont envoyé chier , et sont partie voir Sony pour un partenariat de semi exclu définitif .

C'était dit lors d'une interview avec Capcom .

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
29 décembre 2017 à 21:43:42

Royalement con sur le coup Microsoft alors :pf:
Ils auraient mieux faire de prendre l'exclu de ce jeu et eux il la refusent, il y a des choix vraiment discutable chez eux, après le contenu de ce dernier SF est vraiment pas folichon mais bon

La vidéo du moment