CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[All] Problème casque

OomagicsoO
OomagicsoO
Niveau 9
21 décembre 2017 à 23:58:07

Bonjour, je rencontre actuellement un problème d'écho sur mon casque steelseries 800.
Je m'explique, quand je suis dans un groupe et qu'ils me parlent ils entendent un écho de leurs voix. Or quand je parle il ne l'entendent pas.

Quand je ne suis pas en groupe les autres personnes ne mon jamais fais de remarque à ce sujet.

Bref je me suis renseigné sur ce sujet mais j'ai l'impression que beaucoup de gens reste sans réponses. Ouvrir les nats, change de micro...

En sachant que de mon côté j'ai essayer avec 2 manettes différentes, sur 2 consoles différentes mais rien n'a changé.

Plus j'ai un ami qui possède A50 et qui rencontre les mêmes symptômes.
Ce peut-il que se soit un ami du groupe qui nous posent un problème avec sa nat ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses, ils seraient bien d'avoir une personne qui si connaissent pour éviter de s'éparpillé.

manu19781
manu19781
Niveau 10
22 décembre 2017 à 11:52:47

En 1er regardes dans le groupe d'amis qui pose probleme, son ROND doit s'allumer quand quelqu'un parle (alors que lui ne dit rien)

Perso j'ai presque tout mes amis qui ont ça, un son de voix revient 4 fois dans le casque (on se croit en montagne avec cet echo)

Il faut voir a verifier les branchements du casque, maj de la manette avec casque branché dessus, redemarrer la box (le faire un coup de temps en temps), vider le cache de la one, ouvrir les ports NAT pour la One (ne pas se dire que c'est bon alors que vous n'avez rien fait en terme de reglages car certaines box vous mettent en nat ouvert et d'un coup elles vous passent en strict sans que vous le voyez, donc passer votre IP fixe de la one en DMZ ou sinon ouvrir les port NAT en manuel (voir sur le net pour des tuto) et parfois c'est FAI le probleme (mais eux ils ne l'avouent jamais)

Et attention a ceux qui ont des port NAT parametré pour la XBOX 360, c'est presques les memes sur One et donc ça pose probleme.

(j'espere aussi que microsoft va reagir a ça car une partie du probleme vient de leur coté)

Message édité le 22 décembre 2017 à 11:54:36 par manu19781
OomagicsoO
OomagicsoO
Niveau 9
23 décembre 2017 à 01:19:33

Re merci pour toutes ces précisions. J'ai ouvert tout les port nat mais rien n'y fais.
Penses tu que le problème peut être dû à la norme (CTIA ou OMTP) de la prise jack de mon casque ? Dont je ne trouve l'information nul par d'ailleurs (site fabricant et internet)

Je vois que tu as l'air calée dans ce domaine vu qu'à chaque recherche je tombe sur toi ^^.

Sinon passé mon ip Xbox sur DMZ et t'il vraiment risqué ? J'ai cru comprendre que non vu que les consoles ne sont pas censé avoir de virus, mais vu que Microsoft ouvre la porte facilement pour pouvoir développé application ou jeu je me m'effit.

Encore merci d'avance pour ton aide.

manu19781
manu19781
Niveau 10
23 décembre 2017 à 11:53:46

Penses tu que le problème peut être dû à la norme (CTIA ou OMTP) de la prise jack de mon casque ? Dont je ne trouve l'information nul par d'ailleurs (site fabricant et internet)

Microsoft utilise la norme CTIA sur sa manette et accessoires.
Aucun rapport avec ça etant donné que avec un casque en OMTP tu n'aurais meme pas le micro de fonctionnel.

Sinon passé mon ip Xbox sur DMZ et t'il vraiment risqué ? J'ai cru comprendre que non vu que les consoles ne sont pas censé avoir de virus, mais vu que Microsoft ouvre la porte facilement pour pouvoir développé application ou jeu je me m'effit.

Mettre l'ip fixe de la one en DMZ non pas de risque, peut etre que dans le futur ça changera mais c'est plus un probleme de securité informatique :-)))

OomagicsoO
OomagicsoO
Niveau 9
23 décembre 2017 à 14:25:19

D'accord je vais la mettre en DMZ alors. Petit autre question j'ai 2 One en faite une dans le salon (fat) et l'autre dans une salle dédier (la X).
La One fat dans le salon et relier directement à la box orange.
La One X et relier à une prise CPL. (trop loin pour capter la Wifi).
Il y a t-il une configuration precise pour les CPL? Les Xbox? Je passe les 2 en DMZ? Statique?
En sachant que la X et ma console principale.

OomagicsoO
OomagicsoO
Niveau 9
23 décembre 2017 à 14:43:55

Ma configuration pour le moment c'est:
-La one X en DHCP statique, avec les port nat ouvert (88,3074...) et le DMZ actif.
-La one Fat DHCP dynamique.

le mieux ne serait pas:
-La one X en DHCP statique et le DMZ ouvert (sa ne sert plus a rien de mettre les ports nat ouvert vu que DMZ et actif pour celle ci. SI?)
-La one Fat en DHCP statique avec les ports nat recommander ouvert.

Promis après j'arrête de t'embêter. [[sticker:p/1lm9]]

manu19781
manu19781
Niveau 10
23 décembre 2017 à 15:31:39

le mieux ne serait pas:

-La one X en DHCP statique et le DMZ ouvert (sa ne sert plus a rien de mettre les ports nat ouvert vu que DMZ et actif pour celle ci. SI?)
-La one Fat en DHCP statique avec les ports nat recommander ouvert.

Oui c'est ça, en DMZ tu n'as pas besoin d'ouvrir les port NAT pour cette IP fixe.
Par contre le fait d'ouvrir des ports NAT pour une autre one peut provoquer un conflit avec la X en DMZ si elles sont toutes 2 connectées en meme temps (suivant le FAI)

manu19781
manu19781
Niveau 10
23 décembre 2017 à 15:34:42

Apres reste a voir au niveau de tes CPL car ce genre de boitier a un systeme de securité et une "adresse MAC" et donc ça peut poser probleme aussi pour le DMZ
Car internet va de ta box internet a la one mais en passant par ces 2 CPL (les boitiers CPL ont une adresse MAC aussi)

A voir ! mais je te conseille de d'abord regler une one (la x par exemple) et ensuite faire la 2eme et voir apres comment se comporte le NAT sur les 2 machines quand elles sont CO en meme temps (nat strict, modéré, ouverte)

La vidéo du moment