Bonjour !
Juste un petit sujet sur la puissance de nos machine (console et pc), sujet d'actualité avec la One X, qui a réussi la performance notable de fournir de la vrai 4K, sur console, à 60 fps sur certains titre, et surtout à un prix quand même aggressif. 500 euros pour une console ça peut paraitre cher en 2017; mais le pc qui ferait tourner ne serait ce qu'un jeu en 4K n'existe pas dans cette gamme de prix à ma connaissance.
Du coup, un pc 4K coute plus cher qu'une console 4K, je me demande simplement si on ne revient pas à une époque ou, comme la gen super nes/sega, N64/PS1 par exemple, les jeux étaient plus beaux et plus optimisé sur console ! Car oui, le pc n'a pas toujours dominer sur la technique 
perso, je pense qu'avec les coûts de fabrication abordable des composant, et le soucis d'optimisation de l'OS, peut le permettre, comme la prouesse One X ( et ps4 pro, mais dans une moindre mesure il faut le reconnaître), de se retrouver, peut être la prochaine gen ou peut être la suivante, d'avoir des consoles de jeu qui font le gaming et le font de manière plus réussi techniquement que sur pc.
Ce n'est que spéculation, histoire d'en parler un peu, je n'en sait rien bien sur , et je précise ce n'est pas un topic GDC, on spécule sur des consoles et des pc qui n'existe pas encore 
Merci d'avoir lu