CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeu console bientôt plus beau que sur pc ?

Yozenryu
Yozenryu
Niveau 43
20 novembre 2017 à 14:59:23

Bonjour !

Juste un petit sujet sur la puissance de nos machine (console et pc), sujet d'actualité avec la One X, qui a réussi la performance notable de fournir de la vrai 4K, sur console, à 60 fps sur certains titre, et surtout à un prix quand même aggressif. 500 euros pour une console ça peut paraitre cher en 2017; mais le pc qui ferait tourner ne serait ce qu'un jeu en 4K n'existe pas dans cette gamme de prix à ma connaissance.

Du coup, un pc 4K coute plus cher qu'une console 4K, je me demande simplement si on ne revient pas à une époque ou, comme la gen super nes/sega, N64/PS1 par exemple, les jeux étaient plus beaux et plus optimisé sur console ! Car oui, le pc n'a pas toujours dominer sur la technique :noel:

perso, je pense qu'avec les coûts de fabrication abordable des composant, et le soucis d'optimisation de l'OS, peut le permettre, comme la prouesse One X ( et ps4 pro, mais dans une moindre mesure il faut le reconnaître), de se retrouver, peut être la prochaine gen ou peut être la suivante, d'avoir des consoles de jeu qui font le gaming et le font de manière plus réussi techniquement que sur pc.

Ce n'est que spéculation, histoire d'en parler un peu, je n'en sait rien bien sur , et je précise ce n'est pas un topic GDC, on spécule sur des consoles et des pc qui n'existe pas encore :noel:

Merci d'avoir lu :)

PtitMatinBourre
PtitMatinBourre
Niveau 10
20 novembre 2017 à 15:15:40

Salut,

Pourquoi "redeviendra"? Une console a déjà été plus puissante qu'un PC gamer?

Yozenryu
Yozenryu
Niveau 43
20 novembre 2017 à 15:18:38

Le 20 novembre 2017 à 15:15:40 PtitMatinBourre a écrit :
Salut,

Pourquoi "redeviendra"? Une console a déjà été plus puissante qu'un PC gamer?

jusqu'à la gen N64/PS1 les jeux étaient plus beau et plus fluide que sur pc oui, il me semble que c'est à partir de la gen PS2/NGC/XBOX que le pc à pris le dessus

LitiereSale
LitiereSale
Niveau 10
20 novembre 2017 à 15:25:58

Juste pour la petite histoire, hier soir j'étais avec un pote gameur sur PC, il s'est monté une bete a plus de 2000 euros, 32go de ram enfin bref, et on a testé son PC par rapport a la X sur mon projecteur 1080p,
-On a pris Assassins creed origin et on a switché entre les 2 HDMI, pour Assassins c'est identique a l'œil nu en tout cas, la seule différence c'est que sur la version PC on pouvait monté les FPS a 120 mais au dela de 60 ça entraine des déchirures d'images, donc on a laissé a 60.
-Après on a éssayé Forza 7 identique sur les 2 support, par contre léger clipping sur la version PC, sur les grillage du Ring, pas présent sur la X,
-Rise of Tomb Raider, la version X est légèrement + précise que sur le PC, étonnant !
-Battlefront 2, légèrement + précis sur le PC en terme de netteté, par contre quelques micro saccades qui sont absente de la version X.
Enfin voila donc pour le moment on peut dire que sur un diffuseur en 1080p c'est identique en moyenne, sauf que d'un coté y en a pour 2000 euros et de l'autre 500 !

Michima_
Michima_
Niveau 9
20 novembre 2017 à 15:26:06

COmparer 2 consoles entre elles ca a un sens

Comparer 1 Console contre un PC aucun.

Le pc est évolutif

Sujet clos

Message édité le 20 novembre 2017 à 15:26:50 par Michima_
Yozenryu
Yozenryu
Niveau 43
20 novembre 2017 à 15:32:38

Le 20 novembre 2017 à 15:26:06 Michima_ a écrit :
COmparer 2 consoles entre elles ca a un sens

Comparer 1 Console contre un PC aucun.

Le pc est évolutif

Sujet clos

ce raccourcis :rire: les consoles ont des architectures de PC, va dire à digital foundry que leurs comparaison n'ont aucun sens :noel:

Le 20 novembre 2017 à 15:25:58 LitiereSale a écrit :
Juste pour la petite histoire, hier soir j'étais avec un pote gameur sur PC, il s'est monté une bete a plus de 2000 euros, 32go de ram enfin bref, et on a testé son PC par rapport a la X sur mon projecteur 1080p,
-On a pris Assassins creed origin et on a switché entre les 2 HDMI, pour Assassins c'est identique a l'œil nu en tout cas, la seule différence c'est que sur la version PC on pouvait monté les FPS a 120 mais au dela de 60 ça entraine des déchirures d'images, donc on a laissé a 60.
-Après on a éssayé Forza 7 identique sur les 2 support, par contre léger clipping sur la version PC, sur les grillage du Ring, pas présent sur la X,
-Rise of Tomb Raider, la version X est légèrement + précise que sur le PC, étonnant !
-Battlefront 2, légèrement + précis sur le PC en terme de netteté, par contre quelques micro saccades qui sont absente de la version X.
Enfin voila donc pour le moment on peut dire que sur un diffuseur en 1080p c'est identique en moyenne, sauf que d'un coté y en a pour 2000 euros et de l'autre 500 !

Ah sérieux ? c'est vrai qu'en regardant les comparo PC/OneX, que j'ai pu voir sur youtube, la différence ne m'a pas sauter aux yeux, hormis bien sur les fps que tu peux avoir facilement stable sur pc, la ou sur one X c'est à la liberté du travail d'optimisation des devs, ont n'a pas les mains dans le camboui comme sur pc ou ont peut upgrader.

Mais c'est quand même bluffant, d'avoir un rendu aux différence imperceptible c'est plutot ouf !

Sujet fermé pour la raison suivante : On est pas sur GDC pour faire de tel sujet.
La vidéo du moment