CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One x performance

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LitiereSale
LitiereSale
Niveau 10
21 novembre 2017 à 18:00:21

Je viens faire un petit retour,
Dimanche un pote gameur pc est passé à la maison avec sa nouvelle machine (un truc de porc à plus de 2000euros 32go de ram ect..)
Donc on a des jeux en commun, son pc sur hdmi 1 et ma X sur hdmi 2, donc on a pu switcher à la volée, je précise que c'est sur vidéoprojecteur 1080p, constat :

-Forza 7, identique sur les 2 supports mise part un peu de clipping observé sur la version pc sur le ring, rien de grave puisque c'est du clipping sur mes grillages en bord de circuit mais ça ce voit quand même.

-assassins creed origin : idem sur les 2 supports, simplement sur son pc on peut monter jusqu'à 120fps mais au delà de 60 il y avait de grosse achures d'image donc on est resté à 60!

-rise of tomb raider : avantage one X, légèrement plus net, visible seulement quand ça ne bouge pas !

-battelfront 2: idem sur les 2 supports, mais d'après les tests journalistes, la version One serait légèrement plus fluide mais légèrement moins précise en piqué d'image, perso pas vu de différence en switchant.

Voilà donc pour le moment sur 4 jeux ben la X dépote vraiment bien surtout qu'elle coûte 1 quart du prix du monstre de mon pote !

A voir pour la suite, on continuera régulièrement à comparer quand on aura de nouveaux jeux en commun :-)))

amo78
amo78
Niveau 7
21 novembre 2017 à 19:30:11

Vdd si tu es habitué à jouer sur ton videoprojecteur, la différence ne se verra pas forcément sur ton vidéoprojecteur 1080p. Il te faut une tv UHD. J’ai joué à assassin creed origins sur ma tv 1080p Samsung 55 pouces alors que d’habitude je joue sur ma tv UHD et je te garantie que passer de l’UHD à du 1080p j’ai trouvé ça vraiment moche. Les yeux se sont vite habitués à la qualité tv UHD/one x ou PS4 pro

LitiereSale
LitiereSale
Niveau 10
21 novembre 2017 à 20:08:59

Ouai forcément Vdd, mais je ne peux supporter les tv, ça fait plus de 15ans que j'achète que des projecteur, et pour le moment un vidéoprojecteur 4k faut compter 4000 euros donc ça attendra encore un peu, par contre avant j'avais une One Fat sur le même vidéoprojecteur et déjà la différence est dingue, donc oui j'imagine en 4k avec mes 2m40 de diagonale ça doit arracher !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2017 à 21:14:45

la one x en a dans le ventre mais j'ai l'impression que les gens ignore beaucoup de chose

Le truk ces que côté puissance graphique ok elle est très forte mais le processeur dans tous ça ?

Car tous les jeux demande pas la même chose ces la ou les gens l'ignore

En jeux comme starcratf 2 qui est que sur pc lui va demander un gros processeur car il a énormément d'unité a gèrer car on peux faire du 4vs4 avec 200 unités chacun !

la ou on ces pas trop ce que la one X vaut vraiment vue que personne en a parlé

Alors que un jeux comme assassin screed ou la ces plus une grande map avec peux d'action et des pnj qui ce promène ça sera plus la carte graphique qui va prendre ;)

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
21 novembre 2017 à 21:46:12

Le 20 novembre 2017 à 12:10:17 I-Nagato__- a écrit :

Le 20 novembre 2017 à 10:19:16 citronfarci4 a écrit :
1000-1300-1500-200-2500 = :hap:

le hardware de la oneX equivaut à un quadcore intel (sans hyperthreading) + gtx 1060 (ou AMD Radeon RX 480 si vous voulez l'equivalent en carte graphique AMD)

dans le detail, une config equivalente reviendrait à
CPU -200 euro
carte mere - 120 euro
GPU - 250 euro
alim - 50 euro
chassis - 40 euro
HDD - 70 euro
RAM - 140 euro

total 870 euro
(faut rajouter une souris et un clavier et un pad)

là ou la oneX l'emporte c'est sur l'optimisation (oui ça existe encore)

j'adore ma oneX (au point que le PC je ne l'allume plus que pour surfer) mais faut quand meme y aller molo sur les compliments.... oui la oneX est une super machine, pas chere pour ce qu'elle propose. Mais de là a la comparer à un PC a 2500 euros :hap:

Je tire mes infos d'ici: https://www.youtube.com/watch?v=8lpwXqTL8dI

Et sinon, c'est du 12 Go GDDR5X, donc a 200-250€ tu en trouveras pas dans tes CG, sauf si je me trompe x).

Non c'est de la GDDR5 pas de la GDDR5X
8 GO pour les jeux et 4 pour le système

Sabestien
Sabestien
Niveau 10
21 novembre 2017 à 21:55:00

La X a l'air très cool, vraiment !
Par contre de ce que j'en ai vu elle gère le 1080p en 60fps et si vous voulez quelques détails en 4k vous descendez en 30fps sur la plupart des patch. Elle est certes la console la plus puissante mais n'est pas une révolution.
Le 60fps 1080p est un standart sur pc depuis quelques années, il n'y a pas à dépenser 1000e pour ça.

Et puis, cette puissance sera t elle exploité ? Elle se trainera sans nul doute le "boulet" One fat/S. Le marché de la X est un marché de niche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2017 à 22:26:05

Le 21 novembre 2017 à 21:55:00 Sabestien a écrit :
La X a l'air très cool, vraiment !
Par contre de ce que j'en ai vu elle gère le 1080p en 60fps et si vous voulez quelques détails en 4k vous descendez en 30fps sur la plupart des patch. Elle est certes la console la plus puissante mais n'est pas une révolution.
Le 60fps 1080p est un standart sur pc depuis quelques années, il n'y a pas à dépenser 1000e pour ça.

Et puis, cette puissance sera t elle exploité ? Elle se trainera sans nul doute le "boulet" One fat/S. Le marché de la X est un marché de niche.

C'est faux la fat et la S ne vont pas traîner la Xbox One X, c'est déjà pas le cas actuellement. D'ailleurs ça été dit par Spencer..
De plus la Xbox One X est lead plateforme pour le développement des jeux sur Xbox.

Il suffit de voir les jeux sortis actuellement pour le constaté. L'écart entre un Gears 4 Xbox one X 4k vs One S se voit dès le premier coup d'œil.

Idem avec Star Wars Battlefront 2, Shadow of War, COD WWII ou encore AC Origins. Des jeux qui n'ont eu que quelques mois pour êtres optimiser sur Xbox One X.

Avec une console qui n'est même pas maîtrisé.

Et pour moi c'est pas quelques détails que de passé du 1080p à la 4k. Le gap se voit des le premier coup d'œil sur les jeux déjà optimisés.

Et Battlefront 2 est en 4k 60 FPS tout comme COD WWII. C'est quand même très prometteur vu le peu de temps qu'il ont eu pour faire leur patch pour la One X.

Les futur jeux eux auront beaucoup plus de temps de développement avec les kit de dev Xbox One X. Surtout que la dernière maj du kit est arrivée seulement cet été et c'était la version qui donnait l'accès complet à la puissance de la machine.

Sabestien
Sabestien
Niveau 10
21 novembre 2017 à 22:38:43

Les développeurs multi supports prendront réellement le temps (l'argent ?) de mettre en avant comme il se faut la X ?
Les studios de développement Microsoft je n'en doute absolument pas. Je ne connais pas les sorties exclues à venir ...

Si la console me sort du 4k 60fps je signe.
J'en demande certainement beaucoup, mais qui sait, on verra dans plusieurs mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2017 à 22:54:13

Le 21 novembre 2017 à 22:38:43 Sabestien a écrit :
Les développeurs multi supports prendront réellement le temps (l'argent ?) de mettre en avant comme il se faut la X ?
Les studios de développement Microsoft je n'en doute absolument pas. Je ne connais pas les sorties exclues à venir ...

Si la console me sort du 4k 60fps je signe.
J'en demande certainement beaucoup, mais qui sait, on verra dans plusieurs mois.

Star Wars Battlefront 2, COD WWII sont partenaires avec Sony et pourtant c'est bien les versions Xbox one X qui sont les meilleurs.

Star Wars Battlefront 2 est au même niveau qu'une version 4k ultra sur un PC sous Vega. Ça démontre bien les capacités de la console et encore comme j'ai dit au dessus il eu les kit tardivement.

Les studios tiers sont tous très motivés pour bosser dessus., récemment c'est EA et Bethesda et les dev de Wolfenstein 2 ont encensé la console de Microsoft.
Pour eux c'est du tout bon , elle est facile à développer et ça leur permet de mettre en valeurs leurs jeux.

Après c'est sur que des PC à 2000 euros feront mieux, mais la on parle d'une console de salon à 499 euros :)

Lemec0606
Lemec0606
Niveau 8
22 novembre 2017 à 06:24:18

Ok merci mais personne pour ma question?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2017 à 06:36:54

Forza 8, Halo 6 et Gears 5, pour ne citer qu'eux, vont mettre une sacrée claque ! J'aimerais bien un Doom 2 et un Elder Scrolls 6 aussi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2017 à 06:40:26

Le 21 novembre 2017 à 02:01:20 Lemec0606 a écrit :
Et un dernier truc si quelqu’un peut m’aider pour ca comment on voit quel cable hdmi est un 2.0 et sur la tv comment on voit quel port est egalement un 2.0 voila merci d’avance

Dans les deux cas, la console te l'indiquera si c'est pas compatible. Pour le câble, prend celui fournit avec la console.

Mu-tin
Mu-tin
Niveau 6
22 novembre 2017 à 08:58:03

Petite question avant que je me lance éventuellement dans cet achat.
Un connexion internet est-elle indispensable?

GhostIori95
GhostIori95
Niveau 9
22 novembre 2017 à 10:26:37

Mu-tin toi t'es un troglodyte ?????!!!!
Connexion internet obligatoire, la Xbox sans connexion internet, c'est comme une voiture sans essence.

Mu-tin
Mu-tin
Niveau 6
22 novembre 2017 à 10:34:12

Oui Ghost, si je pose cette question, c'est parce qu'il n'y a pas de raccordement dans ma rue.
Tu confirmes que je ne dois pas l'acheter?

Malik44
Malik44
Niveau 1
22 novembre 2017 à 10:45:22

En 2017 tes obligé d'avoir Internet pour que la console et tes jeux vidéo puisse fonctionner normalement on et plus a l'époque de la Xbox ou ps2 les nouvelles console on besoin d'Internet pour les mis à jour et autres etc

GTSportWin
GTSportWin
Niveau 10
22 novembre 2017 à 10:48:18

Le 22 novembre 2017 à 10:34:12 Mu-tin a écrit :
Oui Ghost, si je pose cette question, c'est parce qu'il n'y a pas de raccordement dans ma rue.

Dans ta rue il n'y pas de prise téléphonique ? Tu viens du passé ?? Quelle année ?? c'était mieux avant ??

Mu-tin
Mu-tin
Niveau 6
22 novembre 2017 à 10:50:30

Le 22 novembre 2017 à 10:48:18 GTSportWin a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 10:34:12 Mu-tin a écrit :

Dans ta rue il n'y pas de prise téléphonique ? Tu viens du passé ?? Quelle année ?? c'était mieux avant ??

Il n'y a aucune ligne téléphonique en effet.

Mu-tin
Mu-tin
Niveau 6
22 novembre 2017 à 10:52:22

Le 22 novembre 2017 à 10:45:22 Malik44 a écrit :
En 2017 tes obligé d'avoir Internet pour que la console et tes jeux vidéo puisse fonctionner normalement on et plus a l'époque de la Xbox ou ps2 les nouvelles console on besoin d'Internet pour les mis à jour et autres etc

Non, pas d'accord.
L'internet n'a jamais été une obligation pour moi étant joueur uniquement solo.
Et même en 2017, j'ai des jeux pc qui ne nécessitent pas de connexion, ne dis pas de bêtises :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2017 à 11:00:21

Le 22 novembre 2017 à 10:52:22 Mu-tin a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 10:45:22 Malik44 a écrit :

Non, pas d'accord.
L'internet n'a jamais été une obligation pour moi étant joueur uniquement solo.
Et même en 2017, j'ai des jeux pc qui ne nécessitent pas de connexion, ne dis pas de bêtises :ok:

Si pour toi internet n'est pas accessible ou pas une obligation, alors n'achète plus de consoles de jeux, ni de PC.

Sans internet tu n'as pas les maj des jeux, des consoles et PC. Tu n'as pas accès à certains jeux qui demandent une connexion obligatoire.
Tu joue sans amis, ni multi...

En gros tu reviens à l'époque de la PS2.

Internet est obligatoire si tu veux profiter pleinement de ta plateforme de jeux.

Et même si tu joue uniquement à des jeux solo tu ne pourras pas avoir les maj importantes qui améliorent l'expérience de jeu (en général)

Message édité le 22 novembre 2017 à 11:00:40 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Dérive en GDC une fois de plus a cause de parasites du forum GDC.