CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer Mass Effect ou Assassin's Creed?

Scrabelou
Scrabelou
Niveau 8
08 novembre 2017 à 13:28:42

Bonjour à vous!

Depuis que j'ai la One S, j'en profite pour jouer à plein de jeux de l'ancienne génération (merci la rétrocompatibilité, bien que partielle). En fait c'est ma première génération avec Microsoft puisqu'auparavant je me concentrais exclusivement sur l'univers de Nintendo: + d'intérêt pour celui-ci et pas moyen d'avoir plusieurs consoles financièrement. J'ai aujourd'hui la chance de pouvoir combiner les supports (Switch reste dans mon coeur) et donc m'ouvrir à pleins d'autres jeux.

Cela fait un moment que j'ai la One, mais vu la quantité de jeux à rattraper, je prends mon temps. J'ai déjà les Gears et Halos, j'hésite maintenant entre la saga Mass Effect et Assassin's Creed. Je n'ai jamais joué à ces deux sagas. Je sais que je ferai les deux un jour ou l'autre.

Vous me conseillez de commencer par lequel? Je ne vous demande pas lequel est mieux, mais s'il y a un ordre plus pertinent de votre point de vue!

Je vous remercie grandement [[sticker:p/1kki]]

mouette99
mouette99
Niveau 6
08 novembre 2017 à 13:39:40

Assassins creed les meilleurs sont les premiers ensuite ça se gâte (a partir du 3)

Même si j'ai adoré assassin creed 2 je te conseille MASS EFFECT en premier c'est cultissime.

Flo15
Flo15
Niveau 16
08 novembre 2017 à 13:44:12

Salut à toi,

Je t'envie un peu, c'est une "chance" de découvrir ça en 2017, avec notamment une backward compatibility sur One qui aide le jeu au niveau du framerate (les jeux rament un peu moins que sur la 360 originale) et parfois quelques améliorations graphiques.

Concrètement, voilà ce qu'il faut savoir pour les deux saga :

- Mass Effect dispose d'un univers science fiction très réussi. Si t'aimes Star Wars par exemple, tu seras conquis par l'univers avec les vaisseaux, espèces extraterrestres ... Mass Effect est aussi un jeu de tir à la troisième personne, donc si t'as envie de shooting avec des flingues, fusil d'assaut ou autres armes, il te plaira.

L'autre gros point fort de la saga, notamment pour sa trilogie numérotée, c'est que tu peux garder tes sauvegardes et voir l'impact des choix que tu auras fais à des moments clés du scénario qui te permettront d'avoir des parties différentes par rapports aux autres joueurs, c'est franchement appréciable.

Dernier truc important, Mass Effect (hormis le 1 et le "spinoff" d'Andromeda sorti sur Xbox One) est plutôt linéaire, l'exploration est relativement peu mis en avis et t'es pas dans un open world.

- Assassin's Creed, c'est idéal si t'as envie de te plonger dans l'histoire avec certains grands moments comme la Renaissance Italienne, la prise d'indépendance des U.S.A, la révolution française et autres. Le jeu propose une reproduction historique des lieux vraiment très intéressante et te plonge super bien dans l'univers.

Niveau jouabilité forcément, c'est plus tourné vers l'infiltration même si tu peux aussi te la jouer bourrin avec des combats à l'épée, l'arme d'hast ou encore les lames d'assassin.

Les AC sont construit en open world, t'as pas mal de lieux à découvrir, explorer, même si hormis Origins, les activités annexes sont relativement "fedex". (en gros, va collecter X fois des plumes pour récupérer une armure ou ce genre de trucs quoi)

Dernier point, niveau durée de vie, Mass Effect est plus "long" qu'un AC globalement. Pour une grosse partie avec pas mal de choses abouties dans ME, compte 40h pour le 1, une 30aine pour le 2nd et le troisième. Quasiment 100h pour le 100% sur Andromeda, le dernier de la série.

Assassin's Creed, notamment la trilogie d'Ezio à la renaissance Italienne, c'est 15h-20h pour le scénario principal et on va dire une dizaine de plus pour faire les trucs annexes. Mass Effect a 4 opus, alors que Assassin's Creed si tu le démarres du début et tu fais les jeux 360 et One, t'en a 9.

Validus
Validus
Niveau 30
08 novembre 2017 à 14:01:17

J'aime les deux séries mais y a pas à sourciller, Mass Effect est juste la meilleure série de jeux selon moi.

AC, l'intéret est surtout la reconstitution historique. Prend toi la Ezi remastered collection (le 2 et brotherhood sont les meilleurs) et tu vois après si t'as envie de continuer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2017 à 14:29:38

Mass Effect direct sans te poser de question, cette série est juste parfaite fonce faire d'abord celle la avant les AC

Message édité le 08 novembre 2017 à 14:30:01 par Pseudo supprimé
did_67
did_67
Niveau 15
08 novembre 2017 à 14:43:09

Je dirais en premier la cultissime trilogie Mass Effect ! Le 2 est vraiment mon préféré pour son histoire :play:
Les missions secondaires concernant les personnages sont facultatives mais ne pas les faire, c'est vraiment dommage.
Par contre à partir du 3, tu as un mode multi coop qui est très sympa mais pour trouver du monde encore, il faut plutôt se tourner vers Mass Effect Andromeda aujourd'hui.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
08 novembre 2017 à 14:44:35

Mass Effect!

En plus, se taper tous les AC à la suite... Attention, risque d'overdose :fou:

Scrabelou
Scrabelou
Niveau 8
08 novembre 2017 à 14:45:22

Quelle chance les avis converges

Merci à tous pour vos réponses et particulièrement Flo15 pour tous ces détails!
C'est décidé je m'attaque à ME. Concernant le coop je n'aime pas le système d'abonnement que proposent aujourd'hui les consoles du coup je le "boycotte" en jouant essentiellement en solo

Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
08 novembre 2017 à 15:00:38

Il y a aucune discussion possible, objectivement la trilogie Mass Effect est la plus grande trilogie du jeu vidéo encore aujourd'hui avec une narration de dingue. :oui: Un régal et une atmosphère unique et incomparable se dégage de cette trilogie qui est tout simplement unique, la Trilogie Mass Effect reste et restera une trilogie intemporel selon moi. :ange:

Si tu aimes les jeux vidéos de qualité alors il te faut faire obligatoirement cette Trilogie et c'est valable pour tout le monde. Tu va vivre quelque chose de grandiose, crois moi ! :bave: :ange:

Pfff... à force d'en parler même, je pense me les refaire dans pas très longtemps moi ! vu la qualité globale des jeux d'aujourd'hui... :(

Message édité le 08 novembre 2017 à 15:01:27 par Kebab2017
Scrabelou
Scrabelou
Niveau 8
09 novembre 2017 à 18:40:19

Le premier Mass Effect en démat est à 20€ sur le store. Savez-vous si l'édition "classics" en version boite (360) est rétrocompatible ? (elle est à 10€ d'occasion sur le net)

did_67
did_67
Niveau 15
10 novembre 2017 à 00:40:26

Le 09 novembre 2017 à 18:40:19 Scrabelou a écrit :
Le premier Mass Effect en démat est à 20€ sur le store. Savez-vous si l'édition "classics" en version boite (360) est rétrocompatible ? (elle est à 10€ d'occasion sur le net)

Oui elle est rétrocompatible, c'est celle que j'ai. Pour info, le boitier n'est pas vert mais gris légèrement transparent. Je crois que les premiers jeux "classics" étaient de cette couleur pour se démarquer des éditions normales.

did_67
did_67
Niveau 15
10 novembre 2017 à 00:44:22

Le dlc avec cette édition 'Turbulences à 900 000 pieds' n'est pas super terrible, disons que c'est vraiment pas grand chose... :hum:

Issoulouzou
Issoulouzou
Niveau 26
10 novembre 2017 à 01:00:33

La trilogie Mass effect est un pilier du jeux vidéo.

Voilà pourquoi Andromeda est autant détesté, ce n'est pas un mauvais jeu, mais la trilogie a mis la barre tellement haute que Andromeda s'est chier dessus.

Bref, j'ai du refaire la trilogie 4x à fond, vraiment un chef d'œuvre.
Le un a pris un bon coup de vieux mais les choix/histoires sont incontournables, le 2 passe bien graphiquement encore et le 3 est encore très sympa visuellement et au niveau du gameplay.

Flemme d'argumenter pour AC, mais disons que le 2 reste et restera le meilleur AC (Hors Origin's qui est très très intéressant). Faut se faire l'intégrale au moins une fois mais priorité à ME.

La vidéo du moment