CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Procédure d'installation ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kamitora
Kamitora
Niveau 8
08 novembre 2017 à 10:28:32

Bonjour. Petite question d'un débutant sur Xbox One (la OneX est ma 1ère) : je voudrais savoir comment se déroule le processus d'installation et de mise à jour des jeux et ce qu'il est possible de faire. Je m'explique avec un exemple concret.
je mets le disque de "Gears of war 4" dans la console pour la 1ère fois. L'installation depuis le disque démarre (env. 43Go) et quelques secondes plus tard il commence le téléchargement d'un patch de 60Go (!!!). Dans le suivi je vois que l'installation et le téléchargement se font en parallèle. Par contre je vois aussi que de temps en temps l'installation depuis le disque se pause pendant que le téléchargement continue, est-ce normal ? Puis-je mettre la console en veille alors que l'installation disque n'est pas terminée (je n'ai pas choisi le mode "économie d'énergie) et est-ce que l'installation/téléchargement se poursuivront ? Quand l'installation disque est finie, est-ce que je peux éjecter le disque sans que le téléchargement s'arrête ?
Merci d'avance pour votre aide.

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
08 novembre 2017 à 10:29:57

Tu peux mettre en veille mais surtout pas retirer le disque

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
08 novembre 2017 à 10:32:16

J’ai pas la OneX, donc je vais peut être dire des âneries
Mais normalement tu dois laisser la Xbox allumée pour que ça continue de télécharger
Et une fois l’installation du disque terminée normalement oui tu peux le retirer et en mettre un autre, le patch devrait continuer de se télécharger car il ne vient pas du disque :)
Sur l’interruption de l’installation au profit du patch par contre je ne sais pas. J’ai l’impression que dans ses jeunes années la Xbox installait d’abord le disque puis la MAJ, l’installation concomitante des deux est une fonctionnalité plus récente (enfin je crois), et pour être honnête c’est plutôt pratique !

DL_thefutur
DL_thefutur
Niveau 10
08 novembre 2017 à 10:32:54

Installe seulement le jeu depuis le disque dans un premier temps en refusant la mise à jour. Tu installes la MAJ ensuite.

shuricane57
shuricane57
Niveau 8
08 novembre 2017 à 10:37:33

le lecteur fait aussi du bruit intermittent chez vous quand ca installe a partir du disque ? c'est aussi ma 1ere xbox

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
08 novembre 2017 à 10:38:00

Le 08 novembre 2017 à 10:32:54 DL_thefutur a écrit :
Installe seulement le jeu depuis le disque dans un premier temps en refusant la mise à jour. Tu installes la MAJ ensuite.

oui, c'est ce que je vais faire à l'avenir.

Vous pouvez me confirmer qu'en mode "démarrage instantané" le téléchargement se poursuit si j'éteins la console (c'est plus une sorte de veille si j'ai bien compris) ?

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
08 novembre 2017 à 10:41:47

Le 08 novembre 2017 à 10:29:57 Pro_rider a écrit :
Tu peux mettre en veille mais surtout pas retirer le disque

et l'installation+download continueront (hier soir j'ai fait ça avant de me coucher et ce matin j'ai constaté que l'installation+download de GoW4 n'avait pas progressé d'un cran ; alors que le pack français pour ACo qui figurait dans la file d'attente était installé entièrement) ?

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
08 novembre 2017 à 12:15:52

d'autres réponses ?