CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[OneX] Digital Foundry back compatibility analysis

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
03 novembre 2017 à 15:17:47

https://youtu.be/jYuvL6bO04Q
Enjoy

Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
03 novembre 2017 à 15:23:08

Bordel The Witcher 3 est totalement identique ! :ouch: :-( j'ai pas vu le reste par contre...

tend0s
tend0s
Niveau 16
03 novembre 2017 à 15:24:27

Le 03 novembre 2017 à 15:23:08 Kebab2017 a écrit :
Bordel The Witcher 3 est totalement identique ! :ouch: :-( j'ai pas vu le reste par contre...

c'est la version normal non patché sur one x et one normal ,c'est pour voir que meme sans patch la one x propose des jeux meilleurs en terme de framerate par exemple

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
03 novembre 2017 à 15:26:11

ATTENTION
ils précisent bien que ces jeux ne sont pas encore patchés, c'est out of the box.
Ils présentent le panel des améliorations que la X apporte à une bibliothèque de jeux non patchés face à la One de base.
Faut écouter les commentaires.

Message édité le 03 novembre 2017 à 15:27:06 par pithiviers91
Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
03 novembre 2017 à 15:27:26

Oui je viens de voir ça aussi sur les autres jeux dans la vidéo... mais franchement à part le framrate, c'est tout, pas de réelle changement sur les textures et les détailles, c'est exactement le même rendu que sur une One Fat/S. :-(

Message édité le 03 novembre 2017 à 15:27:59 par Kebab2017
Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
03 novembre 2017 à 15:29:06

Ok donc j'attendrai de voir les jeux "patchés "... pour me faire un véritable avis.

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
03 novembre 2017 à 15:29:57

Le 03 novembre 2017 à 15:27:26 Kebab2017 a écrit :
Oui je viens de voir ça aussi sur les autres jeux dans la vidéo... mais franchement à part le framrate, c'est tout, pas de réelle changement sur les textures et les détailles, c'est exactement le même rendu que sur une One Fat/S. :-(

Bah tu vois,perso j'aurais pensé que niveau framerate elle aurait fait mieux. Après niveau texture et tout le bordel,elle fais le café même si j'ai l'impression qu'ils ont fait la vidéo sur les jeux pas encore patché.

MsGabilo
MsGabilo
Niveau 9
03 novembre 2017 à 15:31:25

Il n'y a pas les patchs![[sticker:p/1jng]]

si tu veux voir un gap graphique faut installer les patchs même si tu as une télé 1080p. Sans patch le jeu reste tel quel

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
03 novembre 2017 à 15:31:30

Le 03 novembre 2017 à 15:29:57 EtanWeber a écrit :

Bah tu vois,perso j'aurais pensé que niveau framerate elle aurait fait mieux. Après niveau texture et tout le bordel,elle fais le café même si j'ai l'impression qu'ils ont fait la vidéo sur les jeux pas encore patché.

Ils expliquent que seuls 3tflops sont utilisés par la retro + pas mal de jeux restent cpu bound (coucou unity et just cause 3)
Donc pas étonnant.

BelphegorVG85
BelphegorVG85
Niveau 10
03 novembre 2017 à 15:31:46

On ne peux pas vérifier le rendu sur des vidéos Youtube sérieux, arrêter de vous fier à ça !

Sur les jeux non patchés il y a donc :
- amélioration des temps de chargement
- si résolution dynamique, direct up à la résolution la plus haute
- AA x16
- meilleur framerate

Déjà on verra la différence c'est sûr, ça ne sera pas ouf mais ça sera déjà bien appréciable vu la quantité de jeux en résolution dynamique sur cette génération :oui:

Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
03 novembre 2017 à 15:33:03

Le 03 novembre 2017 à 15:29:06 Kebab2017 a écrit :
Ok donc j'attendrai de voir les jeux "patchés "... pour me faire un véritable avis.

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
03 novembre 2017 à 15:33:41

Le 03 novembre 2017 à 15:31:30 Pithiviers91 a écrit :

Le 03 novembre 2017 à 15:29:57 EtanWeber a écrit :

Ils expliquent que seuls 3tflops sont utilisés par la retro + pas mal de jeux restent cpu bound (coucou unity et just cause 3)
Donc pas étonnant.

Ah ok,bah d'un coté faut la vendre la bête donc je suis plutôt pour faire passer avant les jeux récemment sortis perso ainsi que les jeux cultes (Coucou TW3)

BelphegorVG85
BelphegorVG85
Niveau 10
03 novembre 2017 à 15:38:21

Le 03 novembre 2017 à 15:33:03 Kebab2017 a écrit :

Le 03 novembre 2017 à 15:29:06 Kebab2017 a écrit :

:d) Il y a une news sur Xboxygen ou tu peux voir GoW4, ACO, Halo 5 et bien d'autres en avant/après sur du 1080p et c'est assez bluffant :oui:

http://www.xboxygen.com/News/26025-Xbox-One-X-sur-TV-1080p-oui-c-est-plus-beau-et-on-le-prouve

Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
03 novembre 2017 à 15:52:26

BelphegorVG85 Justement je trouve pas ça si ouffissime, je joue en ce moment sur ACO sur ma One Fat et c'est déjà magnifique sur ma télé. Alors oui c'est bien plus propre et flatteur sur les comparaisons, mais sinon c'est la même chose pour moi, j'attend autre chose d'une "nouvelle" console Xbox. Je vois que tout le monde est en transe ou dans un état second à l'arrivée de la One X, mais moi je reste dubitatif pour le moment de ce que je vois...

Message édité le 03 novembre 2017 à 15:54:36 par Kebab2017
_jeanster_
_jeanster_
Niveau 21
03 novembre 2017 à 16:01:41

Tu dit que c'est pas si ouf mais tu as vue en vrais non je pense pas après libre à toi de rester en 900p sur One mais faut arrêter de dire que ya pas de différence ou quoi on vous met pas le couteaux à la gorge mais la différence est réel. Les gens sont jamais content .

Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
03 novembre 2017 à 16:09:58

_jeanster_ Bien sur qu'il y a une différence, j'ai pas dis le contraire il me semble... a part sur les jeux non patché que je trouve identique. Et puis j'ai quand même le droit d'exprimer mon ressenti non ? ma One fat me convient parfaitement pour le moment, mais je trouve personnellement qu'il y a pas d'énorme différence entre One Standard et une One X sur un écran 1080p, c'est tout. Je trouve que c'est quasi équivalent à une politique Ps4/Ps4 pro. Moi j'attend de quelque chose d'autre d'une "nouvelle" console Xbox, c'est tout. Après libre aux autres d'être impatient pour la One X et d'être en extase sur l'arrivée de cette console.

Message édité le 03 novembre 2017 à 16:12:58 par Kebab2017
Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
03 novembre 2017 à 16:17:08

Le 03 novembre 2017 à 16:09:58 Kebab2017 a écrit :
_jeanster_ Bien sur qu'il y a une différence, j'ai pas dis le contraire il me semble... a part sur les jeux non patché que je trouve identique. Et puis j'ai quand même le droit d'exprimer mon ressenti non ? ma One fat me convient parfaitement pour le moment, mais je trouve personnellement qu'il y a pas d'énorme différence entre One Standard et une One X sur un écran 1080p, c'est tout. Je trouve que c'est quasi équivalent à une politique Ps4/Ps4 pro. Moi j'attend de quelque chose d'autre d'une "nouvelle" console Xbox, c'est tout. Après libre aux autres d'être impatient pour la One X et en extase.

Pour avoir eu la ps4 et la ps4 pro (revendue pour la X), je suis bien plus confiant pour la one X

La ps4 était déjà bien armée pour le 1080p, avec au pire du 900p sur quelques jeux, la ou la Xbox usait de la résolution dynamique voir de jeux à 720p

Je suis quasiment certain de voir une bonne amélioration sur de nombreux jeux, titanfall 2 avec sa résolution dynamique flagrante, halo 5 avec certaines maps vraiment moches et aliasee, tous les jeux multi support qui étaient à la ramasse sur one...

Je pense que la différence ne sera pas flagrante sur des jeux comme forza, hormis les temps de chargement

Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
03 novembre 2017 à 16:22:04

Le 03 novembre 2017 à 16:17:08 Acknowledge a écrit :

_jeanster_ Bien sur qu'il y a une différence, j'ai pas dis le contraire il me semble... a part sur les jeux non patché que je trouve identique. Et puis j'ai quand même le droit d'exprimer mon ressenti non ? ma One fat me convient parfaitement pour le moment, mais je trouve personnellement qu'il y a pas d'énorme différence entre One Standard et une One X sur un écran 1080p, c'est tout. Je trouve que c'est quasi équivalent à une politique Ps4/Ps4 pro. Moi j'attend de quelque chose d'autre d'une "nouvelle" console Xbox, c'est tout. Après libre aux autres d'être impatient pour la One X et en extase.

Pour avoir eu la ps4 et la ps4 pro (revendue pour la X), je suis bien plus confiant pour la one X

La ps4 était déjà bien armée pour le 1080p, avec au pire du 900p sur quelques jeux, la ou la Xbox usait de la résolution dynamique voir de jeux à 720p

Je suis quasiment certain de voir une bonne amélioration sur de nombreux jeux, titanfall 2 avec sa résolution dynamique flagrante, halo 5 avec certaines maps vraiment moches et aliasee, tous les jeux multi support qui étaient à la ramasse sur one...

Je pense que la différence ne sera pas flagrante sur des jeux comme forza, hormis les temps de chargement

Moi qui possède une bonne télé 1080p que je compte garder jusqu'à quelle me lâche... et que surtout cette résolution me convient parfaitement en faite ! moi je veux investir sur quelques choses de véritablement nouveau en faite, une console qui affiche des nouveaux effets et beaucoup plus détailles à l'écran, cette histoire de résolution m'importe peu au final. Je préfère garder ma One Fat qui est "totalement" silencieuse avec tout mes jeux et mon disque dur de 2 To pour les 3 prochaines années. Pour le moment, il y a beau avoir une hype autour de cette One X et de ce "monstre" que tout le monde répète sans cesse depuis des mois... mais moi j'ai plus l'impression de voir exactement la même chose qu'une politique Ps4/Ps4pro (en plus puissante je précise au cas ou...).

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
03 novembre 2017 à 16:32:55

Le 03 novembre 2017 à 16:22:04 Kebab2017 a écrit :

Le 03 novembre 2017 à 16:17:08 Acknowledge a écrit :

Moi qui possède une bonne télé 1080p que je compte garder jusqu'à quelle me lâche... et que surtout cette résolution me convient parfaitement en faite ! moi je veux investir sur quelques choses de véritablement nouveau en faite, une console qui affiche des nouveaux effets et beaucoup plus détailles à l'écran, cette histoire de résolution m'importe peu au final. Je préfère garder ma One Fat qui est "totalement" silencieuse avec tout mes jeux et mon disque dur de 2 To pour les 3 prochaines années. Pour le moment, il y a beau avoir une hype autour de cette One X et de ce "monstre" que tout le monde répète sans cesse depuis des mois... mais moi j'ai plus l'impression de voir exactement la même chose qu'une politique Ps4/Ps4pro (en plus puissante je précise au cas ou...).

Pareil j'ai plutôt une bonne TV 1080p (plasma Panasonic)

Quand j'avais la ps4 et la one je prenais tous les jeux sur ps4 car plus jolis (et des fois pas qu'un peu)

Pour moi la one à toujours été à la ramasse techniquement, excepté pour ses exclues que j'ai saigné comme forza horizon 3.

Franchement je pense que je vais voir une belle différence même sur 1080p, la X devrait corriger tous les défauts de la one

Est-ce ce que ça suffit pour y mettre 500€ ? Probablement pas. Avec ce que j'ai vendu je n'ajoute rien, et ça va me permettre de jouer dans les meilleures conditions possibles, graphiques et jouabilité (la manette elite est un régal :bave: )

De toute façon au cours de l'année prochaine je prendrais sans doute une 4K [[sticker:p/1jnf]]

Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
03 novembre 2017 à 16:48:55

Un autre problème selon moi avec cette One X, c'est une console beaucoup plus bruyante qu'une One standard (la mienne est totalement silencieuse), mais surtout l'énorme poids des jeux ! avec probablement une moyenne de 100Go par jeux ! et vu que j'ai une connexion de 10 malheureux mégas... en quelques jours ma One X avec mon disque dur de 2 To serait rempli totalement ! donc pour moi c'est clairement que des inconvénients, si les autres ont une fibre plus déjà un écran 4K tant mieux pour eux, mais pour moi le rapport/qualité/inconvénient n'est pas du tout intéressant de ce que je vois.

Message édité le 03 novembre 2017 à 16:49:36 par Kebab2017
La vidéo du moment