CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Câble HDMI

pixel_uzi
pixel_uzi
Niveau 20
17 octobre 2017 à 17:56:06

Bonjour :)

Je suis à la recherche d un câble hdmi pour la xbox one X, de très bonne qualité sur 2m en 2.0 ou 2.1.

Je cherche sur Amazon mais y a tellement de choses....j ai vu un belkin à 30 35 euros mais je ne connais pas je sais pas ce que ça vaut.

Merci de vos conseils :ok:

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
17 octobre 2017 à 18:15:57

Le câble sera fourni :(

pixel_uzi
pixel_uzi
Niveau 20
17 octobre 2017 à 18:20:23

Oui mais non merci les câbles fournis :rire:

MonsieurDinozzo
MonsieurDinozzo
Niveau 8
17 octobre 2017 à 20:33:20

Je te conseille les cables de Link Cable Store (LCS) sur Amazon. Ils sont pas cher, robuste et flexible à la fois.
Perso, j'en ai un de 5 mètres pour du flux 4K et RAS. Bref vas y les yeux fermés :ok:

https://www.amazon.fr/LCS-Professionnel-Ethernet-Connecteurs-plaqu%C3%A9s/dp/B005N80T96/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1508265001&sr=8-2&keywords=lcs

EDIT : J'en ai un de la gamme ORION.

Message édité le 17 octobre 2017 à 20:36:12 par MonsieurDinozzo
pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
17 octobre 2017 à 20:35:09

Le 17 octobre 2017 à 18:20:23 pixel_uzi a écrit :

Pourquoi ça ? :(

troglo42
troglo42
Niveau 10
17 octobre 2017 à 20:37:17

Le 17 octobre 2017 à 17:56:06 pixel_uzi a écrit :
Bonjour :)

Je suis à la recherche d un câble hdmi pour la xbox one X, de très bonne qualité sur 2m en 2.0 ou 2.1.

Je cherche sur Amazon mais y a tellement de choses....j ai vu un belkin à 30 35 euros mais je ne connais pas je sais pas ce que ça vaut.

Merci de vos conseils :ok:

J'ai plusieurs équipement Belkin, j'ai jamais été déçu...

pixel_uzi
pixel_uzi
Niveau 20
17 octobre 2017 à 20:38:00

Merci pour l’information :D je vais regarder ça alors.

Vdd car c’est sûrement une câble juste bon à te fournir ce qu’il faut mais j aimerais quelque chose de qualité. Le belkin en 2.1 est pas mal surtout sur la X supportera cette norme et comme j’envisage de changer de moniteur l’année prochaine... mais bon il semble pas être de bonne qualité niveau résistance et blindage.

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
17 octobre 2017 à 20:39:00

Le 17 octobre 2017 à 18:20:23 pixel_uzi a écrit :

T'es au courant q'un cable HDMI est identique a un autre (a vitesse équivalente)?
Un cable a 5€ et un cable a 50€ sont 100% identique
C'est du numérique pas de l'analogique donc soit ton cable marche et tu as une image soit il ne marche pas et tu as un écran noir.

Les seules différences entre les cables sont le plaquage or et l'embout coudé (a partir du moment ou tu compare 2 cables ayant les memes vitesses de transfère évidemment)

Donc le cable fourni donnera un rendu 100% identique a un cable acheté 50€
Après si tu préfères acheter un cable pour rien c'est ton choix

-valve-
-valve-
Niveau 34
17 octobre 2017 à 20:44:04

Vdd à tout dit, il n'y a aucune différence entre un câble à 5 euros ou à 50, seulement le gueule du câble qui peut en mettre plein la vue mais une fois que tu le branche tu t'en tape un peu en fait.

pixel_uzi
pixel_uzi
Niveau 20
17 octobre 2017 à 20:46:23

Bon eh bien si vous le dites alors, je vais vous faire confiance.

Neriss
Neriss
Niveau 5
30 décembre 2017 à 15:22:03

Bonjour peu tard pour le up, mais ce qui a été dit au-dessus est faux. Il existe toute sorte de câbles HDMI de différentes générations, et tous n'ont pas la même capacité de transfert de flux et ne sont donc pas tous compatibles 3D ou 4K. Le must pour la 4K étant un câble certifié "premium high speed", qui supporte les flux 4K en 60 fps, les échantillonnage de couleur allant jusqu'au 4:4:4 et les canaux audio associés

D'autre part, d'autres paramètres influent sur le prix : le niveau de blindage (limitant les risques de torsions), la connectique (le plaqué or étant le plus recherché car le plus conducteur et celui offrant la meilleure qualité).

Pour ce qui est du câble fourni avec la One X, il n'est pas blindé ni planqué or, mais il supporte la 4K (en 60 fps il me semble mais sans certitude) et la colorimétrie en 4:2:2. Ça ne me semble donc pas nécessaire d'investir dans un nouveau câble "par principe". Le choix du câble doit se faire en fonction de ton matériel vidéo. En fonction de la qualité de ton écran, tu peux voir des différences en fonction du câble... ou pas.

Tu en trouves entre 15 et 20€ en ligne qui sont certifiés "premium high speed" avec des connectique or, donc le mieux et de tester par toi-même pour voir ce que ça donne avec ton matériel. Si tu ne vois pas de différence, tu renvoies !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2017 à 15:53:28

+1 Pro_Rider
Ca tiens plus de l'attrape-nigaud ou de l'arnaque commerciale.
Il n'y a pas si longtemps ils avaient organisé un test entre "pro de l'image" et même quelques amateurs...
Entre un cable à 5€ et un Monster qui coute un bras... aucun n'avait été capable de voir de différence :rire:

... Tous ceux qui prétendront le contraire c'est des c*nneries. Ou alors qu'ils le prouvent avec des sources fiables (et indépendantes).

Message édité le 30 décembre 2017 à 15:54:29 par Pseudo supprimé
Neriss
Neriss
Niveau 5
30 décembre 2017 à 16:51:09

Pour ce qui est des options (plaquages et blindage), je ne dis pas. Et tout dépend de ton matos : plus l'écran est grand et de bonne qualité, et au plus on risque de voir des différences. Pour jouer, je suis d'accord que ça reste des différences minimes.
Pour les types de câbles par contre, je ne l'ai pas inventé (cf par exemple : https://www.son-video.com/guide/la-certification-des-cables-hdmi). Pour avoir essayer personnellement sur une Apple TV 4K en réglée en HDR un câble capable de supporter une colorimétrie 4:2:2 et un autre limité au 4:2:0, je te garantie que la différence saute aux yeux (en terme de luminosité notamment) !

La vidéo du moment