Bah, je trouve ca dommage que tu souhaite enlever toute ces features. Sans tout ça, elle serait tout bêtement une console non-sociale sans rien d'autre, ce serait vide et surtout froid, austère.
M'enfin, je comprend qu'on souhaite juste lancer un jeu et rien demander d'autre. Tu n'as qu'une chose a faire pour avoir ça, c'est d'aller tout simplement dans "Mes jeux et applications" dès que tu lances la console. Il n'y a que deux mouvement a faire, bas et A.
(enfin sur la nouvelle interface, je me rappel plus pour l'ancienne)
Ou alors, encore mieux, tu peux épingler les jeux pour accéder plus directement aux jeux depuis ton guide par exemple... (sur la nouvelle interface encore une fois, je me rappel plus pour l'ancienne désolé...)
Pas obligé de passer par l'interface ou mes jeux et applications. 
EDIT: Je ne sais pas si tu es nouveau ou non, mais sinon il te suffit d'apprendre l'interface. Cela se fera a force avec le temps et tu t'y trouveras mieux dans ce "foutoir". 
Il y a rien de compliqué quand tu connais. ^^
Par contre, si tu n'as pas encore la nouvelle interface je te souhaite bon courage, car va falloir réapprendre une nouvelle interface cette fin d'année et pas mal de choses vont changer ! 
Message édité le 07 octobre 2017 à 16:09:32 par LordPhantom