CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[One X] Input lag ?

ElBobbySmith
ElBobbySmith
Niveau 2
21 septembre 2017 à 16:53:47

Salut à tous, est ce que le fait de prendre une One X peut réduire l'input lag
Sur ma tv "4K" phillips (58puk6809/12)

Je me rappel que lorsque j'avais la PS4 (de base, pas la pro ou je sais pas quoi) l'input lag était degueux.

Jamais essayé avec une xbox par contre.

iliaque32
iliaque32
Niveau 9
21 septembre 2017 à 17:04:40

Je ne pense pas que l'input lag a un rapport avec la console que tu utilises...

Regarde aussi dans tes menus tv pour voir si tu n'as pas un mode jeu qui réduit ça.

ElBobbySmith
ElBobbySmith
Niveau 2
21 septembre 2017 à 17:20:47

J'ai un mode jeu mais franchement la réduction était mince

ElBobbySmith
ElBobbySmith
Niveau 2
21 septembre 2017 à 17:21:45

Sur ps4 la réduction était mince

xdrakzx
xdrakzx
Niveau 4
21 septembre 2017 à 17:26:39

C'est une question que je me pose également :s ma tv 4k tourne nickel avec le mode jeux activé au détriment de l'image mais trop d'input lag sans ce mode.
Il y a un upscale avec la télé pour se rapprocher du format 4k, ok, mais si la one X fait tourner des jeux directement en 4k. La tv n'aura logiquement pas besoin de traiter l'image, donc plus besoin du mode jeux.
Si c'est le cas, je foncé dur la X ! Sinon, ce serait dommage d'investir et de devoir activer ce mode jeux, bref, ce n'est qu'une supposition. J'espère avoir été clair :p
Qu'en pensez-vous?

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
21 septembre 2017 à 17:31:47

L'input lag ne changera pas en fonction de la console hein, c'est uniquement lié à la télé! :ok:

Faut activer les modes jeux, pas le choix!

Sinon, les télés les plus performantes pour le JV sont désormais chez Samsung! :ok:

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
21 septembre 2017 à 17:34:12

En mode jeux certains écrans tv ont une image bien dégueu et terne. Cela a t-il un rapport avec la technologie de dalle ou autres j'en sais rien :pf:

xdrakzx
xdrakzx
Niveau 4
21 septembre 2017 à 17:37:44

Lorsque J'ai fait l'acquisition d'une ps4 standard, des jeux comme god of war, uncharted etc n'avaient pas d'input lag donc pas besoin d'activer le mode jeux, je m'étais du coup dit que c'était lié à la résolution affichée par la console étant donné que la ps4 donne une meilleure résolution que nos one et par conséquent, ma tv4k avait moin de "travail" à fournir pour l'upscale.
Donc, ça n'aurait rien à voir?

ElBobbySmith
ElBobbySmith
Niveau 2
21 septembre 2017 à 17:38:37

Et vous en pensez quoi vous ?

Attendre la One X ou me rabattre sur la slim si l'effet d'input lag est le même autant en prendre une moins chère non ?

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
21 septembre 2017 à 17:39:27

J'ai jamais eût trop de problèmes avec l'input lag en dehors des jeux compétitives et fps. En plus je joue à des jeux solo c'est sûrement pour cette raison que je rencontre pas de blême. Je vois surtout des problèmes avec le framerate et l'aliasings

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
21 septembre 2017 à 17:39:45

C'est surtout que c'est pas sur des jeux comme ça qu'on peut ressentir l'input lag!

On le ressent bien plus sur les jeux multi en ligne, notamment les FPS...

xdrakzx
xdrakzx
Niveau 4
21 septembre 2017 à 17:51:31

On est d'accord mais de l'input sur uncharted pour la visée, ce serait atroce comme ça l'es pour moi sur gears of war que ce soit solo ou multi l'input est bcp trop important pour jouer.
Je rejoins un des vdd, pas forcément d'intérêt sur la X si l'input est le même que sir la standard, autant se prendre une one S si besoin.

iliaque32
iliaque32
Niveau 9
21 septembre 2017 à 17:56:40

Si vous avez une tv 4k il vaut mieux partir sur la x ce sera plus beau qu'un upscale de la hd vers la 4k...

Si vous avez les moyens bien sûr entre une xbox one s en occasion qui va valoir 150 euros ou une bête de course a 500 euros

ElBobbySmith
ElBobbySmith
Niveau 2
21 septembre 2017 à 18:00:43

Je vais sûrement prendre la X alors... au pire je changerais d'écran par la suite si vraiment c'est la catastrophe niveau Inputlag

Pour pas refaire de sujet je pose la question ici, je suppose que les patch 4K vont peser énormément. Avec une connexion de merde ça va être la galère non ?

Quand je dis connexion de merde c'est un telechargement à pas plus de 400kb/s (Les joies de la campagne et du sud... on a le soleil mais ils ont du mal avec la fibre)

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
21 septembre 2017 à 18:01:08

L'input lag est du a plusieurs chose dont les principale sont la dalle de la tv qui donne un input lag de base non modifiable et différent sur chaque modèle.
Puis viens s'ajouter les différents traitement d'images qui augmentent tous l'input lag
Le mode jeu désactive tout ce qui est désactivable tout simplement pour se retrouver au niveau de celui d la dalle.
On peu modifier quelques petites choses pour améliorer l'image en mode jeu sans influer sur l'input lag comme le contraste , la luminosité ou les couleurs par exemple

iliaque32
iliaque32
Niveau 9
21 septembre 2017 à 18:05:21

+1 vdd :oui:

iliaque32
iliaque32
Niveau 9
21 septembre 2017 à 18:05:55

Oui les patchs vont peser énorme, genre 30 ou 40 Go

ElBobbySmith
ElBobbySmith
Niveau 2
21 septembre 2017 à 18:07:44

C'est sérieux 40Go ?

On est obligé de les telecharger ou on peut jouer sans ?

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
21 septembre 2017 à 18:33:31

Obliger de dL si tu veux jouer en résolution 4K ou ce qui semble s'en approché en tout cas. Pas le choix c'est pourquoi MS met en avant le boot instantanée avec la One X et édition Scorpio pour télé chargé les packs de textures et autres lorsque tu ne joues pas dès que ceux-ci sont disponibles. Genre l'upgrade FM7 pèse 40 giga peut être + les 47 giga du jeu de base qui manque sur le BR et que tu dois absolument dL si tu souhaites profiter de tous le contenu du jeu.

C'est une politique assez pour le moins étrange j en conviens et dont je suis pas fan même si actuellement je n'ai pas de problème de connexion comme les ruraux ou certains qui habitent ds le sud. Je tourne à 30 mega bit/sec en down et 5 mega bit/sec en upload donc plus que ce qui est recommandé par Microsoft au dos des cartes cadeaux et Xbox live gold.

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
21 septembre 2017 à 18:47:51

Il m'arrive même de monter jusqu' à 60 méga et plus depuis une màj spécial des services xbox live alors que mon contrat client stipule une co de 40 méga maxi en période creuse de faible traffic.
Microsoft a fluidifier davantage son traffic de bande passante et de gigues/ping j'ai remarqué cette année.

Cela s'applique à l'échelle national et pas seulement local/régional pour info.

(Plusieurs témoignages et articles de presse vont dans ce sens et font état de ce fait :-))) ).

Message édité le 21 septembre 2017 à 18:49:56 par Xmb-57
La vidéo du moment