CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quantum Break est super bien

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
08 septembre 2017 à 20:24:21

Ah et le gameplay de Gears of war est unique et transcendant ? Il fait le boulot c'est tout, donc je vois toujours pas la critique sur le gameplay moyen en fait ^^

DBFZ
DBFZ
Niveau 10
08 septembre 2017 à 20:29:26

Le scénario a du mal a décoller alors même qu'il partait sur des idées assez bonnes
La fin est juste ridicule (sans spoil)
Le fait que tous les pouvoirs soient débloqués trop vite gache vraiment le plaisir de découverte, casse le rythme de la progression, amplifie la répétitivité des phases d'action
Les phases d'action arrivent de façon trop convenu, on passe d'une séquence narrative a une phases d'action de façon trop prévisible comme si les dev s'étaient dit "bon là le joueur a besoin de fighter ca fait trop longtemps qu'il a tué personne"
La série est un simple bonus qui n'apporte rien au jeux vidéo en lui même, c'est un concept original mais qui n'apporte que peu de choses

TheFetus
TheFetus
Niveau 6
08 septembre 2017 à 20:45:43

Le gameplay de gears est précis et offre des bonne sensation lors des combats. Tout l'inverse de Quantum break

DBFZ
DBFZ
Niveau 10
08 septembre 2017 à 21:00:09

Le 08 septembre 2017 à 20:45:43 TheFetus a écrit :
Le gameplay de gears est précis et offre des bonne sensation lors des combats. Tout l'inverse de Quantum break

Tout a fait d'accord

Mais j'ajoute qu'un autre défaut du jeu est qu'il soit bien trop facile, sans doute qu'avec une difficulté plus corsée les joueurs aurait pousser l'apprentissage du gameplay plus loin et auraient découvert quelques subtilités, mais dans mon rush en mode normal comme pour la plupart du monde on survole les fight sans ressentir de challenge, sans pousser le gameplay

Message édité le 08 septembre 2017 à 21:01:46 par DBFZ
Professeur_Koro
Professeur_Koro
Niveau 9
08 septembre 2017 à 21:03:09

Je lui donnerai sa chance quand ma one X sera chez moi.

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
10 septembre 2017 à 00:37:07

Le gameplay est pas précis dans QB ? Non mais n'importe quoi vraiment, c'est pas possible lorsque tu vises, que tu utilises tes pouvoirs j'ai jamais raté mon coup, tout est fluide et précis justement, les contrôles répondent bien, hormis sur les phases de plateforme ou c'est pas trop ça, vous pouvez critiquer ce que vous voulez mais la précision du gameplay non vraiment pas..

J'ai fais directement le jeu en difficulté max, j'ai pas du tout eu cette impression, vous vous plaignez de la durée faible du jeu et en même temps qu'on découvre les pouvoirs trop vite, c'est pas un peu incohérent ? On aurait du avoir les pouvoir a l'acte 4 peut être non ?

En plus vous parlez de répétitivité et vous citez Gears un peu plus loin, y'a pas que du shoot shoot shoot sur Gears ? Vous avez de drôle de comparaison quand même pour justifier vos propos...

Que vous n'ayez pas aimé le jeu c'est votre droit, mais n'allez pas le descendre par plaisir non plus

DBFZ
DBFZ
Niveau 10
10 septembre 2017 à 01:16:14

Le 10 septembre 2017 à 00:37:07 Watibeex a écrit :
Le gameplay est pas précis dans QB ? Non mais n'importe quoi vraiment, c'est pas possible lorsque tu vises, que tu utilises tes pouvoirs j'ai jamais raté mon coup, tout est fluide et précis justement, les contrôles répondent bien, hormis sur les phases de plateforme ou c'est pas trop ça, vous pouvez critiquer ce que vous voulez mais la précision du gameplay non vraiment pas..

J'ai fais directement le jeu en difficulté max, j'ai pas du tout eu cette impression, vous vous plaignez de la durée faible du jeu et en même temps qu'on découvre les pouvoirs trop vite, c'est pas un peu incohérent ? On aurait du avoir les pouvoir a l'acte 4 peut être non ?

En plus vous parlez de répétitivité et vous citez Gears un peu plus loin, y'a pas que du shoot shoot shoot sur Gears ? Vous avez de drôle de comparaison quand même pour justifier vos propos...

Que vous n'ayez pas aimé le jeu c'est votre droit, mais n'allez pas le descendre par plaisir non plus

Dans les jeux vidéo il y a une chose qu'on appelle la courbe de progression
Ca permet de rendre le jeux moins répétitif et de permettre au joueurs d'apprendre petit a petit les ficelles du gameplay afin de mieux le maitriser

Pour Gears, le gameplay n'est pas qu'une question de maniabilité, c'est aussi la multiplicité des phases de jeu
QB répète systématiquement les mêmes phases, les mêmes ennemis
Par contre je ne comparerai pas Gears a QB, je n'en est parlé que parce que la conversation allait dans ce sens

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
10 septembre 2017 à 02:04:05

De toute façon même si qb n'est pas sans défauts,ça reste un très bon jeu à faire .

TheFetus
TheFetus
Niveau 6
10 septembre 2017 à 14:03:10

Le 10 septembre 2017 à 00:37:07 Watibeex a écrit :

Non, les déplacements sont lourds, le système de couverture est foiré, et les phases de plateforme montre exactement à quel point le déplacement du personnage est raté. Et je parle de gears pour le gameplay vu que tu voulais faire l'ancien en nous sortant que notre référence c'est minecraft.
Bref j'ai pas aimé ce jeu que je trouve mauvais, d'autre aussi, toi tu le trouves fabuleux, ça s'appelle discuter, échanger son avis, si ça te convient pas ne viens pas sur un forum plutôt que de prendre de haut les gens.

Blackops3zombie
Blackops3zombie
Niveau 10
19 octobre 2017 à 16:49:48

Jamais joué à quantum une suite est prévu?

routchdelguinos
routchdelguinos
Niveau 8
19 octobre 2017 à 17:04:13

Le 19 octobre 2017 à 16:49:48 Blackops3zombie a écrit :
Jamais joué à quantum une suite est prévu?

Ben cours acheter le premier, ca donnera peut être aux développeurs (je l'espère) l'envie de nous pondre une suite..

Message édité le 19 octobre 2017 à 17:05:32 par routchdelguinos
Watibeex
Watibeex
Niveau 56
19 octobre 2017 à 18:59:28

Avant de vouloir une suite il aurait fallu soutenir le premier, maintenant à mon avis c'est trop tard

Loveloulove
Loveloulove
Niveau 21
28 novembre 2018 à 13:30:04

J'adore remedy mais j'ai trouvé QB médiocre, le scénario ne tient pas en halène une seconde contrairement a Alan Wake par exemple, les phases de gunfight s'enchainent sans surprises
La série n'apporte rien de grandiose

Une grosse déception pour moi

Loveloulove
Loveloulove
Niveau 21
28 novembre 2018 à 13:36:57

Le 28 novembre 2018 à 13:32:59 WalkerTexasr a écrit :
ok pour les gunfights mais c est secondaire dans le jeu pour moi,je préfère aussi Alan Wake

Les phases de shoot sont difficilement secondaire dans un TPS
Ce n'est pas la pauvreté des énigmes qui rattrape ce problème, tant en terme de qualité que de quantité
Pour finir le scénario est très en dessous de la qualité des jeux Remedy, et la fin est atrocement bâclée

Maxpayne365
Maxpayne365
Niveau 7
28 novembre 2018 à 13:40:35

Le jeu est très sympa mais le plus gros défaut du jeu au final ses qu'il a aucune rejouabilité, tu le fait une fois et finis tu peut revendre aucun mode coop ou multi.

Tutuche699
Tutuche699
Niveau 10
28 novembre 2018 à 13:43:15

Le jeu est excellent

p1ko
p1ko
Niveau 10
28 novembre 2018 à 13:57:06

Très bon jeu avec un bon scenario !
Le gameplay est trop simpliste, et ça manque de challenge par contre.

metanol
metanol
Niveau 13
28 novembre 2018 à 14:50:06

Déjà fait sur ma One Fat et j'ai beaucoup aimé, là j'attends la One X et je me le referais pour terminer les succès.

Rajneesh
Rajneesh
Niveau 10
28 novembre 2018 à 15:05:26

Un jeu médiocre, incontestablement.

Suicyco_13
Suicyco_13
Niveau 10
28 novembre 2018 à 15:06:39

Je l'ai commandé pour Noël.
Je vais lui donner sa chance sur X.

La vidéo du moment