CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ONE] Problème grésillement (Casque-Manette)

X-Chams-X
X-Chams-X
Niveau 5
05 août 2017 à 17:04:06

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je viens pour vous demander de l'aide ! En gros j'vous explique, j'ai eu un casque xbox triton kama y a 1 mois, et je l'ai branché sur ma manette xbox one noire (qui n'a pas de port jack). J'avais fait toutes les mis à jour et tout fonctionnait à merveille. C'est là que ce matin, on m'offre une toute nouvelle manette xbox one rouge... Ultra content j'commence à jouer, et je décide donc de me faire une partie de RL avec mon casque. Mais c'est le Drame ! En effet je me suis explosé les tympans à cause d'un grésillement ultrafort ! Après ça j'me dit, que c'est peut être la manette que j'dois mettre à jour, mais rien y fait, toujours ce grésillement à chaque fois.
Je me suis rendu compte que ce grésillement intervenait lorsqu'il y avait du son et non continuellement, genre je suis dans le menu et je me ballade, j'entendrai 3 grésillement séparé par un blanc, car j'aurai déplacer le curseur de 3 cases.

Bref, je ne sais pas quoi faire, à part de brancher le triton en jack, mais dans se cas l'adaptateur qui sert au volume et à couper le micro ne serait plus présent...

Merci à vous de m'avoir lu, n'hésitez pas si vous avez la moindre idée, j'suis preneur ! [[sticker:p/1lmh]]

ThorThor13
ThorThor13
Niveau 9
05 août 2017 à 17:28:40

C'est tout simplement que ton casque est mal branché. Et si c'est bien branché, essaie de baisser le volume depuis l'adaptateur tout en te bouchant les oreilles ^^. Et puis tu as dit pour la nouvelle manette que tu dis que tu dois mettre à jour, tu l'as fait ? Si même chose, essaie avec un autre casque avec le fameux adaptateur qui rentre dans le port sur la manette One (où tu peux baisser, augmenter le volume, couper micro...) Si cela marche avec un autre casque, l'adaptateur du casque qui est pété. Si cela ne marche pas avec l'autre casque, c'est le port de la manette qui doit être pété, donc remplacer manette. Si le problème est présent dans RL, cela provient du casque ou du port sur la manette ou de l'adaptateur. Si non, essaie avec un autre jeu. Si les grésillements sont encore présent, cela revient à ce que j'ai dit avant. Si pas de grésillements, cela vient peut être du jeu mais tu dis que ça grésille aussi dans l'interface. Va dans "Accessoires Xbox" > infos de l'appareil (manette) > Appareil connecté (le casque) et regarde s'il n'y a pas une màj du casque à faire. Sinon essaie ceci (je ne sais pas si cela marchera avec ton casque) :
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/accessories/wired-headset-help

X-Chams-X
X-Chams-X
Niveau 5
05 août 2017 à 22:08:49

Avec l'ancienne manette, tout marche parfaitement. Alors qu'avec la nouvelle, seul le fait de la brancher en jack marche, mais avec l'adaptateur ça marche.
La nouvelle manette, est déjà à jour, ça me le marque " La manette est bien à jour".
Je vais prendre le micro-casque normal que l'ont donne avec le One sur la nouvelle manette pour voir si c'est le casque triton le problème.

ThorThor13
ThorThor13
Niveau 9
05 août 2017 à 22:12:24

Comme je le disais tu peux mettre à jour le casque mais apprenez à lire des posts en entier (tout m'énerve dans ce monde, FAUX). A faire si le micro casque marche avec la manette et donc le casque tritton le problème. Mes jeux et apps > Applis > Accessoires Xbox > Infos sur la manette utilisé > appuyer sur Appareil connecté : Casque (tritton) > puis vérifier si màj du casque.

Message édité le 05 août 2017 à 22:13:49 par ThorThor13
X-Chams-X
X-Chams-X
Niveau 5
05 août 2017 à 22:25:01

Y a pas de mis à jour du casque à faire en le branchant sur la nouvelle manette non plus.
PS : L'ancien micro - casque marche bien. Même si on entend que les voix et pas le son du jeu ou des menus. (de la TV)

ThorThor13
ThorThor13
Niveau 9
05 août 2017 à 22:27:14

Le problème doit provenir du casque alors.

RyderWarrior
RyderWarrior
Niveau 10
28 avril 2018 à 18:33:21

J'ai le même problème, quelqu'un a une idée ?

Message édité le 28 avril 2018 à 18:33:35 par RyderWarrior
[TYLERDURDEN]60
[TYLERDURDEN]60
Niveau 7
17 décembre 2018 à 12:01:29

Même problème que vous... Avec l'ancienne manette aucuns soucis, mais depuis l'achat d'une nouvelle, ça ne marche plus... Obligé de rebrancher l'ancienne quand je veux jouer en ligne... La galère

La vidéo du moment