CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La scorpio coûtera 499$ (?)

PS4ProPlayers
PS4ProPlayers
Niveau 40
11 juin 2017 à 18:11:49

1€ = $1 dans le monde du jeu vidéo.

Les prix donnés en $ sont HT car les taxes dépendent des états.

Le prix en France et TTC donc ne croyez pas qu'on l'aura à 450€ en France.

Bouflouze
Bouflouze
Niveau 10
11 juin 2017 à 18:13:53

En effet ils ne font jamais la convertion, si elle est à 499$ on l'aura surement à 499€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2017 à 18:22:06

Si le prix est réellement 499 euros c'est encore un bon prix, je rappelle qu'il y pas si longtemps beaucoup disait que ça serait pas en dessous des 600 euros...

499 euros pour de la 4k natif, un lecteur 4K , un système de refroidissement par vapeur, de l'enregistrement en 4k etc.. A ce prix là aucune autres plateformes ne peut le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2017 à 18:24:48

Le 11 juin 2017 à 18:22:06 anticon75 a écrit :
Si le prix est réellement 499 euros c'est encore un bon prix, je rappelle qu'il y pas si longtemps beaucoup disait que ça serait pas en dessous des 600 euros...

499 euros pour de la 4k natif, un lecteur 4K , un système de refroidissement par vapeur, de l'enregistrement en 4k etc.. A ce prix là aucune autres plateformes ne peut le faire.

c'est un tarif raisonnable surtout qu'au début on attendait plus je suis d'accord
puis plus puissante que la ps4 pro + un lecteur 4k normal qu'elle est plus chère
MS allait pas la brader non plus ^^

Grim_Reaper67
Grim_Reaper67
Niveau 7
11 juin 2017 à 18:27:43

Oui de plus personnellement j'ai économiser depuis le début de l'année ( J'ai viser 700 euro pour la console)
Maintenant quel et a 500 je suis tranquille. [[sticker:p/1kki ]]

mcmlxxxix
mcmlxxxix
Niveau 10
11 juin 2017 à 18:29:06

Attention, ce n'est toujours pas le prix officiel. À voir ce soir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2017 à 18:29:30

450€ :rire: certains ne connaissent pas la fameuse conversion $ :d) € dans le jeux vidéo. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2017 à 18:32:54

J'aurai préferer un prix de 399 euros perso on verra bien ce soir.

LeXdeXbox
LeXdeXbox
Niveau 6
11 juin 2017 à 18:33:21

Day ONE :oui:

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
11 juin 2017 à 18:44:00

500 euros c'est trop et le passé nous l'a toujours prouvé.

Sony l'a prouvé avec leur PSVR ca n'est pas forcément la plateforme la plus puissante qui fait vendre mais plutôt ce qu'on appelle en marketing le prix psychologique.

À 500 euros par rapport à une PS4 Pro qui va passer à 350 certainement il sera très très difficile d'expliquer au grand public en quoi il doit mettre 150 euros de plus pour la Console de MS.

À 500 euros MS va refaire l'erreur de la One. Ça ne marchera pas.

Une compagnie comme MS dans une situation de challenger doit avoir les moyens d'être ultra agressif sur le marché plutôt que de compter maigrement ses sous.

Il aurait mieux fallu proposer la meilleure Console possible à 400 euros qu'un hardware finalement pas si fou à 500 euros.

Bref on va attendre sagement la Conférence de ce soir. Mais la déception sera grande pour tous les gens qui analysent le marché du JV et qui s'attendaient à un grand bouleversement.

LeXdeXbox
LeXdeXbox
Niveau 6
11 juin 2017 à 18:49:18

Mais stop avec vos ouain ouain 500 euros les pauvres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2017 à 18:54:11

Le 11 juin 2017 à 18:44:00 _comboultra84_ a écrit :
500 euros c'est trop et le passé nous l'a toujours prouvé.

Sony l'a prouvé avec leur PSVR ca n'est pas forcément la plateforme la plus puissante qui fait vendre mais plutôt ce qu'on appelle en marketing le prix psychologique.

À 500 euros par rapport à une PS4 Pro qui va passer à 350 certainement il sera très très difficile d'expliquer au grand public en quoi il doit mettre 150 euros de plus pour la Console de MS.

À 500 euros MS va refaire l'erreur de la One. Ça ne marchera pas.

Une compagnie comme MS dans une situation de challenger doit avoir les moyens d'être ultra agressif sur le marché plutôt que de compter maigrement ses sous.

Il aurait mieux fallu proposer la meilleure Console possible à 400 euros qu'un hardware finalement pas si fou à 500 euros.

Bref on va attendre sagement la Conférence de ce soir. Mais la déception sera grande pour tous les gens qui analysent le marché du JV et qui s'attendaient à un grand bouleversement.

Non mais stop déjà la PS4 pro est bien plus vieille que la Scène ce qui justifie un prix inférieur, en plus elle est moins puissante.
Quant à la ONE ce n'est pas son prix qui a été responsable de ses ventes (meilleures que la 360 sur la même période, mais moins bien que la PS4) même si le prix à également joué un rôle. C'est avant tout son marketing axé sur le tout connecté et surtout certains discours de certaines personnes au sein de la branche qui ont ensuite foutu le camp de l'entreprise.

Le prix est convenable. Maintenant ce qu'il faut c'est un catalogue qui justifie l'achat.

alex-456
alex-456
Niveau 30
11 juin 2017 à 18:55:09

VDD calme toi,c'est pas parce que tes pas pour un prix a 500$€ de la console que t'es pauvre hein...

[Z]ayKoZ
[Z]ayKoZ
Niveau 7
11 juin 2017 à 18:55:33

On parle pas d'une console bas de gamme la .. Pour information cette console conviendra aux envies de certains et à un budget bien précis, rien ne vous y oblige à l'acheter. Si vous trouvez ça trop chère vous pouvez toujours prendre la S à 200€ :ok:

500€ grand max pour une console comme celle ci je trouve que c'est le prix qu'elle vaut, ni plus ni moins
Si elle est à 400/450€ c'est encore mieux ! Mais ça m'étonnerait grandement

Bref, on verra bien ce soir ..

tlh_sen
tlh_sen
Niveau 10
11 juin 2017 à 18:55:36

C est pas seulement une question de pauvre ou pas je m autorise 2500€ pr une tv 65 et la scorpio mais une question de stratégie

Si j étais uniquement attiré par les graphismes j aurai été sur pc (deja fait ado adulscebt) ou sur ps4(que j ai en un exemplaire contre 2one a la maison)

J j'estime que 500setait une erreur qui ne fera pas venir assez de joueur..dc d éditeur

l59xx
l59xx
Niveau 7
11 juin 2017 à 18:58:44

Mais les mecs , le but de la Scorpio n'est pas de se vendre par palettes hein. Je pense que la communication autour de la machine a été très claire. C'est une version Premium de la One , destinée à une minorité de personne. En ce sens , le prix de 499€ me semble correct et en adequation avec la politique de Microsoft.
Comme pour la ps4 pro , on sait que le grand public ne se tournera sans doute pas vers cette machine alors qu'on trouve des One S ou des PS4 Slim a 250€ voir moins.
Le but de la Scorpio c'est avant tout de redorer le blason de Microsoft, de se redonner une image auprès des plus gros joueurs et récupérer la confiance des développeurs grâce à une machine pensée pour eux. Ils ont le hardware le plus puissant , maintenant j'espère que des jeux seront annoncés car c'est ca le plus important.
Mais ne pensez pas que cette machine est conçue pour rattraper la PS4. On sait que la Gen' sera dominé par Sony. La l'objectif c'est surtout de se donner une nouvelle image , notamment en vue de la prochaine génération

[Z]ayKoZ
[Z]ayKoZ
Niveau 7
11 juin 2017 à 19:07:16

Exactement VDD !!

Faut arrêter de voir ça comme une nouvelle console.. C'est une version premium pour satisfaire une minorité de joueur (ou plus) elle n'est pas la pour se vendre par palette comme à toute sortie d'une nouvelle console :hum:

Bah dis donc, faut vous renseigner un peut sur la Scorpio avant de râler sur le prix

tlh_sen
tlh_sen
Niveau 10
11 juin 2017 à 19:07:23

T as peut être raison seulement je pense que c est une betise. Car dans ce cas tu auras une one a 200vsune ps4 a 250 et on connaît deja le rzsultat

Les deux raisons que je vois sont

Une console avec manette elite 2go
Ou pour faire croire a une mega offre de reprise de la one

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
11 juin 2017 à 19:11:12

Le 11 juin 2017 à 18:58:44 l59xx a écrit :
Mais les mecs , le but de la Scorpio n'est pas de se vendre par palettes hein. Je pense que la communication autour de la machine a été très claire. C'est une version Premium de la One , destinée à une minorité de personne. En ce sens , le prix de 499€ me semble correct et en adequation avec la politique de Microsoft.
Comme pour la ps4 pro , on sait que le grand public ne se tournera sans doute pas vers cette machine alors qu'on trouve des One S ou des PS4 Slim a 250€ voir moins.
Le but de la Scorpio c'est avant tout de redorer le blason de Microsoft, de se redonner une image auprès des plus gros joueurs et récupérer la confiance des développeurs grâce à une machine pensée pour eux. Ils ont le hardware le plus puissant , maintenant j'espère que des jeux seront annoncés car c'est ca le plus important.
Mais ne pensez pas que cette machine est conçue pour rattraper la PS4. On sait que la Gen' sera dominé par Sony. La l'objectif c'est surtout de se donner une nouvelle image , notamment en vue de la prochaine génération

C'est la seule option logique.

Mais dans la tête de beaucoup de gens MS soit se racheter et donc payer ses erreurs passées.

Offrir un "monstre" à bas prix effacerait en grande partie la comm' désastreuse de la One. Ça ferait un sacré coup de tonnerre dans l'industrie du JV d'avoir une console plus puissante que la PS4Pro à prix équivalent.

C'est en partie sur ce rapport de force que la PS4 a dominé la One à la sortie. Meme positionnement tarifaire (si on enlève Kinect) mais plus puissante que la concurrence.

Là dans l'esprit des gens le message c'est "heureusement qu'elle est plus puissante vu qu'elle est plus chère". C'est service minimum.

Avec un pricing proche de la Pro, MS mettrait enfin un grand coup de pied dans l'industrie du JV. "Fini les courbettes, on revient dans le game".

Après peut être qu'ils estiment que la partie est d'ores et déjà pliée, et qu'il vaut mieux consolider sa base de fans en s'adressant uniquement à elle.

Vu les sommes en jeu via les services annexes (live, store ...) qui sont clairement leur vache à lait, je ne vois pas pourquoi MS se priverait de chiper avec plus d'agressivité des clients à ses concurrents. C'est même essentiel je pense.

J_Mesrine
J_Mesrine
Niveau 26
11 juin 2017 à 19:12:34

Je pense qu'elle sera bien a 500 balles.

La vidéo du moment