CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
KDaiX
KDaiX
Niveau 1
06 juin 2017 à 10:23:09

Bonjour tout le monde,
J'ai eu un petit soucis en regardant mes relevés banquaire hier, quelqu'un a proposer à mon petit frère de lui faire des "glitchs" sur black ops 2 en lui donnant de l'xp arme en or ect.. Et mon petit frère devait lui donner ses identifiants ce que ce naïf à bien fait. Sauf que le mec a fait des achats avec mes coordonnées banquaires sur sa xbox.
Alors j'aimerai savoir si il y a un moyen de retrouver une adresse ip ou quoi que ce soit histoire d'avoir quelques preuves merci bien.

stephanie001
stephanie001
Niveau 9
06 juin 2017 à 10:25:40

Non et ne contacte pas MS sinon tu auras davantage de soucis. Tu le sermonnes et vous ferez plus attention à l'avenir.

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
06 juin 2017 à 10:26:21

Go gendarmerie , c est de l escroquerie , donc essaye de voir avec ta banque pour bloquer les achats que t as pas fait et il faut porter plainte pour le reste .

MS fera rien puisque il a acces au GT et MDP

KDaiX
KDaiX
Niveau 1
06 juin 2017 à 10:29:51

Il fait donc que je paie les 250 € sans rien dire alors que j'ai le compte avec lequel il se connecte pour jouer?
Il s'agit pas de le contacter mais de déposer plainte ou même de lui rendre une petite visite

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
06 juin 2017 à 10:34:03

Non ne paie pas les 250 euro !!! Fais opposition et gendarmerie car c est de l abus de mineur c est puni par la loi :(

im-viciouuz
im-viciouuz
Niveau 11
06 juin 2017 à 10:34:55

Le 06 juin 2017 à 10:29:51 KDaiX a écrit :
Il fait donc que je paie les 250 € sans rien dire alors que j'ai le compte avec lequel il se connecte pour jouer?
Il s'agit pas de le contacter mais de déposer plainte ou même de lui rendre une petite visite

moi j'aurais contacter ms

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
06 juin 2017 à 10:35:20

Le 06 juin 2017 à 10:29:51 KDaiX a écrit :

Lui rendre visite tu n'es as au cinéma hein...

Comme dis plus haut, tu fais opposition tu porte plainte contre X à la gendarmerie puis tu fais un courrier pour etre rembourser par ta banque en ajoutant le dépot de plainte dans ton courrier. Le remboursement prend du temps mais dans le doute tu seras rembourser par ta banque. Aprés si il y a une suite c'est ta banque qui "gera" la suite de l'affaire.

En gros un fois que tu es rembourser c'est ta banque qui a une préjudice (un trou de 250 euros das ton cas et elle seule pourra faire les démarches futurs pour ton cas, car elle "devient " victime. )

KDaiX
KDaiX
Niveau 1
06 juin 2017 à 10:36:35

Mais l'argent est directement prélevé à partir des coordonnées banquaires alors comment faire ?😥

KDaiX
KDaiX
Niveau 1
06 juin 2017 à 10:39:03

Ok super merci j'étais un peu paniqué car on sait pas trop comment réagir dans ces cas là du coup je vais suivre vos conseils merci bien!

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
06 juin 2017 à 10:49:27

Le 06 juin 2017 à 10:39:03 KDaiX a écrit :
Ok super merci j'étais un peu paniqué car on sait pas trop comment réagir dans ces cas là du coup je vais suivre vos conseils merci bien!

Moi j'ai eu le tour en décembre dernier ou mes coordonnées bancaire ont été volé sur le net. J'ai fais ce que je t'ai mis. Aprés tu vas sur le site de ta banque ou tu leurs téléphone et tu suis la démarche.

KalasV2
KalasV2
Niveau 29
06 juin 2017 à 10:55:28

Laisser jouer son petit frère avec son compte (qui en plus contient les coordonnées bancaires) :hum:

Tu peux lui créer un compte au pire hein ?

KDaiX
KDaiX
Niveau 1
06 juin 2017 à 10:57:41

Okok je vais faire ce que tu m'a expliquer.
Mais le gars n'a vraiment aucun mérite il profite d'un gosse en plus il fait tout ça pour des points fifa qui est un jeu sans intérêt à mon goût. En plus il met de l'argent dans un jeu et en plus triche sur d'autres jeux 😧

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2017 à 11:00:31

C'est pas très beau tout ça :hap:, mais bon tu nous mettra au courant suivant l'avancé des choses, ok ? :ok:

Message édité le 06 juin 2017 à 11:00:46 par Pseudo supprimé
KDaiX
KDaiX
Niveau 1
06 juin 2017 à 11:06:26

Ça marche je vous tiens au jus ! Merci pour votre aide en tout cas ça m'es précieux car je ne savais pas du tout comment agir merci encore 👍