CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elex débarque sur xbox one

steinbock
steinbock
Niveau 9
07 septembre 2017 à 09:46:43

j'accroche a l'univers du jeux mais quand j'ai regardé quelques gameplay ca a l'air un peu bisare jsais pas trop comment expliqué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2017 à 10:06:31

Le 30 juin 2017 à 00:26:43 Newgoblin2 a écrit :
Je pense comme toi VDD. Le jeu me séduit par ses décors, mais le gameplay déçoit. A voir :)

Ben le probleme c'est que c'est du Piranha Bytes. C'est un super studio, les jeux sont ultra travaillé de A a Z niveau ecriture, quetes, choix et j'en passe, mais leur gameplay est toujours a la ramasse car ils ont jamais eu le succes qu'il meritait et donc les outils. Et aussi car c'est dans un cadre assez "elitiste" (je pense a Risen avec gestion du bouclier super importante et j'en passe, possibilité de crever dés le premier mob si on faisait n'importe quoi)
Apres ce qu'il faudrait c'est ouvrir le jeu au moddeur pour amelioration tout ça, mais ça vaut toujours le coup de tester le jeu je dis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2017 à 10:08:20

Et il faut savoir que Piranha bytes refuse de travailler sur des moteurs grands publics (unreal etc) et se reposent sur du contenu fait "maison", mais bon soyons clair je pense que même eux sont déçu a la fin.. On pourrait faire mieux avec Unity [[sticker:p/1kki]]

dikial31
dikial31
Niveau 10
26 septembre 2017 à 20:34:44

Moi je suis un peu hype , j'attend les tests

Gauth0501
Gauth0501
Niveau 7
06 octobre 2017 à 21:12:57

Bientôt disponible, hâte de connaître les premiers retours.. Je fais confiance à ce studio même si je n'ai fait que le premier risen.. Ce sont les papas de Gothic quand même :-)

shin92i
shin92i
Niveau 31
13 octobre 2017 à 00:03:07

Bientôt sa sortie

shin92i
shin92i
Niveau 31
14 octobre 2017 à 14:27:54

:up: pour ceux sa intéresse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2017 à 15:41:10

Je l'achete le mois pro :oui:

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
14 octobre 2017 à 16:42:22

[10:08:20] <Serkith>
Et il faut savoir que Piranha bytes refuse de travailler sur des moteurs grands publics (unreal etc) et se reposent sur du contenu fait "maison", mais bon soyons clair je pense que même eux sont déçu a la fin.. On pourrait faire mieux avec Unity [[sticker:p/1kki]]

Plutôt étrange comme façon de voir. Les moteurs comme Unreal leur faciliterai grandement la tâche :noel:

Elex sous Unreal aurait été meilleur en terme de rendu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2017 à 16:52:28

Le 14 octobre 2017 à 16:42:22 Newgoblin2 a écrit :

[10:08:20] <Serkith>

Plutôt étrange comme façon de voir. Les moteurs comme Unreal leur faciliterai grandement la tâche :noel:

Elex sous Unreal aurait été meilleur en terme de rendu.

Ils sont beaucoup plus souple avec leur moteur maison, qui permet une belle optimisation et en plus il permet de faire tourner le jeu meme sous tres petite config

En outre, leur premier jeu, Gothic en 2001, permettait un jeu sans loading screen, a part pour 4 enormes donjons (vraiment grand)
C'est aussi ça la force du moteur, il va adapter le truc en fonction de la config (le HBAO pour les plus petites etc)
Maintenant c'est beaucoup moins visible avec tout ces nouveaux moteurs mais a l'epoque c'etait revolutionnaire

Message édité le 14 octobre 2017 à 16:54:54 par Pseudo supprimé
Arushi
Arushi
Niveau 16
14 octobre 2017 à 18:05:36

quand je vois les gameplay actuellemet.. bordel le nombre de bug hallucinant xD
le mec saute d'une rebord de 1 metre..bim game over

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2017 à 18:08:15

Le 14 octobre 2017 à 18:05:36 arushi a écrit :
quand je vois les gameplay actuellemet.. bordel le nombre de bug hallucinant xD
le mec saute d'une rebord de 1 metre..bim game over

Faudrait tu me montre la video car ca m'interesse.
Moi j'ai vu un mec qui "devalait" un toit et qui meurt en arrivant au bout, j'ai trouvé ça bien con et j'espere qu'on pourra corriger ça avec des mods

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
14 octobre 2017 à 18:16:52

Je vais le prendre 3 mois après sa sortie à peu près, parce-que j'ai pas d'argent et pour que les quelques bugs soient résolus. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2017 à 18:43:02

Le 14 octobre 2017 à 18:16:52 LordPhantom a écrit :
Je vais le prendre 3 mois après sa sortie à peu près, parce-que j'ai pas d'argent et pour que les quelques bugs soient résolus. :oui:

J'attends que le jeu soit mal noté a cause de ses animations, comme ça le jeu va baisser de prix et je vais le prendre [[sticker:p/1jnc]]

PearlJamitalia
PearlJamitalia
Niveau 10
17 octobre 2017 à 20:37:23

d'après les tests, a oublier :

Gamekult détruit le jeu 3/10 :

https://www.gamekult.com/jeux/elex-3050495723/test.html

Un titre digne d’un early-acces.

Une intelligence artificielle complètement déficiente qui fait que vos alliés ou alors vos ennemis vous ignorent complètement alors que vous êtes en plein combat. Sinon, des ennemis qui vous poursuivent durant 1 heure parce que vous avez croisé leur chemin et qui n’auront de cesse de vous lâcher que lorsque vous serez mort. C’est la routine quand on joue à Elex.

La physique des personnages aussi n’est pas du tout au point. L’effet de lourdeur de notre personnage est omniprésent. On a l’impression d’être dans une énorme armure trop lourde pour nous et les roulades sont lentes et difficiles à effectuer. Les chutes aussi sont particulièrement ratées, on dirait un sac de patates qui tombe. Je pourrais aussi parler des problèmes de zone de frappe, on est souvent touché alors qu’on est carrément loin de la zone visée.

Il y a un tel travail à faire que je considère Elex beaucoup plus près d’un titre en early-acces que d’un jeu prêt à être officiellement lancé. Ce serait plus court de dire ce qui fonctionne bien dans Elex que de citer tout ce qui fonctionne mal. Mention spéciale au fait qu’on ne puisse pas voir les objets qu’on peut ramasser tant qu’on a nos armes dans nos mains, cerise sur le sundae d’une longue liste de problèmes ou de choix discutables qui rendent l’expérience désagréable.

http://www.geeksandcom.com.com/2017/10/16/test-de-elex/

https://gamergen.com/tests/test-elex-avis-review-plus-moins-graphismes-gameplay-rpg-jeu-role-risen-gothic-bug-286373-4

9/20
Les moins

Techniquement à la ramasse
Le doublage anglais raté
Un gameplay lourd
Une difficulté incompréhensible
C'est buggué
C'est ultra daté

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
17 octobre 2017 à 20:43:17

Ouf j'ai annulé ma preco à temps semaine dernière.
Dommage cela dit[[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2017 à 20:51:46

Non mais on parle de Gamekult..

Les medias français ont detruit le jeu (beaucoup sur les animations et les graphismes, oh le point faible de piranha bytes)
Les media allemands et anglais ont aimé le jeu (85/100 ppour certains media allemands)

C'est un excellent jeu piranha bytes, qui ne convient pas du tout aux gens habitué a autres choses (skyrim, The witcher et j'en passe)

C'est un jeu exigeant, qui merite des heures, de la reflexion. Ca ne conviendra pas a tout le monde, et surtout pas a gamekult

PearlJamitalia
PearlJamitalia
Niveau 10
17 octobre 2017 à 20:54:17

j'ai posté qu'une partie des tests pour pas que le post prenne trop de place , il y en a plein d'autres qui disent que c'est nul https://www.actugaming.net/test-elex-rpg-voulait-faire-ne-reussit-rien-115492/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2017 à 20:57:05

Le 17 octobre 2017 à 20:54:17 PearlJamitalia a écrit :
j'ai posté qu'une partie des tests pour pas que le post prenne trop de place , il y en a plein d'autres qui disent que c'est nul https://www.actugaming.net/test-elex-rpg-voulait-faire-ne-reussit-rien-115492/

Oui c'est bien ce que je dis, les media français.. les mêmes média français qui n'ont jamais reconnu le talent du studio Piranha bytes..

Ok le jeu a des defauts. Y'a des trucs drôles. mais la moitié n'ont même pas poussé le jeu a fond et ont arreté bien vite quand on lis ce qu'ils ont écrit. C'est pas un jeu ou tu t'amuse a faire que les quetes secondaire pendant 10h, c'est pas skyrim, et ça les testeurs ne le comprennent pas. En plus la moitié des testeurs français ne savent pas jouer a un jeu piranha bytes, dans chaque video ils meurent un nombre incalculable de fois..

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
17 octobre 2017 à 21:05:10

J'aime pas les jeux futuriste et post apocalyptique avec des robots de partout.... C'est pas mon délire mais je respecte ceux qui le prendront day one.
C'est une new ip full only Microsoft ou cross plateformes Sony/MS ?

Déjà je vais faire l'effort de m'ouvrir un peu plus au genre avec Exodus et Anthem versus BGE 2 qui sont dans le même style, même veine que ce jeu donc wait and see...

En plus il y a aussi FC5 et RDR2 pour 2018, la liste de jeux s'étoffe de + en + :content: . Content d'être resté sur Xbox avec ma liste de jeux, mon score que je voulais surtout pas perdre etc.... 💪😃✌