Pourquoi la ps4 pro peut-elle faire énormément de mal à la nouvelle Xbox? C'est très simple, juste une phrase que l'on entend un peu partout, que ce soit dans les médias ou chez certains youtubeurs mal informés : "La Scorpio c'est la ps4 pro de Microsoft".
La PS4 pro est de plus en plus mal vue, la machine est certainement sortie trop tôt et n'apporte pas grand-chose par rapport à la PS4 en dehors d'une résolution proche de la 4K. Pire, il lui manque des features face à la concurrence comme le lecteur blueray 4K. Le problème est qu'elle semble être la référence des mid-gen et que la scorpio, comme je l'ai déjà expliqué, apporte bien plus.
Je n'attend plus des médias qu'ils fassent leur travail, mais de voir des youtubeurs(même américains...) donner leur avis sans s'informer au préalable et dire que "la scorpio c'est comme la pro" ça devient catastrophique pour l'image du projet scorpio.
Du coup pour tout ceux qui veulent une vérification rapide des différences entre la Scorpio et la Pro, voici un petit résumé :
La seule supposition que je me suis permis est sur le framerate des jeux optimisés sur scorpio mais les informations que l'on a vont dans ce sens.