J'imagine que la démo est la même que la bêta ?
Perso j'ai été très refroidi par celle ci. J'ai été jusqu'à vaincre les 3 boss de la zone bonus "profondeurs" au niveau 39.
Déjà j'accroche pas du tout à la DA. Héros muet (mais grosse personnalisation), cohérence artistique douteuse, aucun charisme chez les persos croisés (la voix stone de Io...), ennemis moyennement inspirés, décors faits de grottes et d'immeubles béton armé sans détails rien.... la douche froide. L'histoire, difficile d'en juger, mais les thématiques (brouillards de miasme, déchus, perles de sang, théorie de l'élu amnésique...) ne m'ont pas emballé.
Pour ce qui est du genre souls-like, je ne trouve pas que Code Vein apporte grand chose de nouveau. En dehors des boss, c'est assez facile, assez bourrin. J'ai trouvé que les gros ennemis et parfois l'abondance d'effets visuels nuisaient à la visibilité. A un moment donné on peut farm dans une zone, ça devient carrément du BTA. J'ai trouvé aussi les menus peu pratiques, idem pour les raccourcis objets.
Je n'ai pas non plus retenu de thème musical.
Ok on a un compagnon IA et faut voir le niv de fun en coop. Ok y a plein de boss dans la démo et c'est assez cool. Mais c'est tout ce que je retiens. Pour moi cette démo de Code Vein est un best of de ce que peuvent faire les jap ne me plaisant pas. Donc je passerai mon tour.