CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Borderlands 3

gexer
gexer
Niveau 50
13 septembre 2019 à 09:00:56

Hello ,joué 2 h dès minuit ,sur ma X mode performances avec Moze . Le jeu est magnifique , on retrouve ses marques par rapport au 2 , juste s' habitué a la lecture des items et des bornes d' achats et ventes, choisir ses compétences , bref , c'est du bon borderland comme attendu ! J' y retourne ...

M0N0N0KE
M0N0N0KE
Niveau 12
13 septembre 2019 à 09:08:20

Après quelques heures de jeux (légèrement après Sanctuary, level 12), je peux dire que j'apprécie bien le jeu ! :noel:

Il ne faut clairement pas s'attendre à une révolution ou une réinvention de la formule. C'est du Borderlands. Mais il y a pleins de petits changements et ajouts mineurs qui font que l'expérience est globalement beaucoup plus plaisante que les anciens. Et surtout bien plus complète (types d'armes, compétences, véhicules, personnalisation...).

Alors bon, je ne suis pas aller loin et peut être qu'il y aura encore de nouvelles choses à découvrir, mais c'est dommage de voir que certaines idées de Pre Sequel n'ont pas été reprises. C'était certes un "simple jeu de transition" mais il a instauré pas mal de nouvelles choses (oxygène, gravité, plus de verticalité dans les combats, système de craft a partir d'armes déjà existantes...) qui ne sont pas présentes dans Borderlands 3. Alors que cela aurait pu diversifier ou ajouter de la consistance à l'expérience de jeu. Alors qu'à contrario, ils ont modifié certaines choses sur Borderlands 3 qui me laissent perplexe (genre les bornes d'achats je trouve ça moins facilement compréhensif à la lecture, ils ont privilégié l'aspect design plutôt que la "qualité de vie").

Mais il ne faut pas s'en faire, ce Borderlands 3 possède tout de même quelques nouveautés (et toujours aussi fun) que je ne vais pas décrire pour éviter de spoiler. Ils ont aussi grandement améliorer la souplesse des personnages contrôlés (quel bonheur !), et le système de shoot procure de très bonnes sensations. C'est moins plat que les anciens Borderlands, je trouve qu'ils ont bien amélioré cet aspect (tout comme le ragdoll des ennemis, ce qui rajoute du fun aux affrontements).

Bref bref bref !
Pas du tout déçu pour mon premier ressenti (après faut dire que j'en attendais pas grand chose, ça aide). J'ai déjà juste une hâte : aller au niveau max, pour gagner des niveaux de gardien (similaire au niveau de brutasse sur Borderlands 2 mais en mieux), pour recommencer la campagne, et recommencer, et recommencer, toujours avec plus de difficulté, en devenant toujours plus puissant, en essayant de choper toute les armes uniques avec les meilleurs stats, avec toujours plus de LOOT, ET PLUS DE LÉGENDAIRES !! :fou:

:hap:

L'histoire est plutôt cool aussi même si, pour être honnête, je ne suis pas encore très fan des deux antagonistes. Avec Jack c'était directement le coup de foudre mais là (malgré quelques moments drôles) j'ai encore du mal à les apprécier. Ça fait très cliché "jeune-réseaux sociaux".

Par contre ce qui est génial c'est qu'il y a beaucoup de références à Tales from the Borderlands (le meilleur telltale avec TWAU et TWDS1 au passage) ! Si vous ne l'avez pas fait c'est le moment. Parce que du coup ça va peut être étonner certains qu'un personnage emblématique soit absent de Borderlands 3 (et d'autres present)...

Ralh22
Ralh22
Niveau 18
13 septembre 2019 à 09:14:47

Difficile de faire mieux que Jack dans cette univers

Gamos
Gamos
Niveau 76
13 septembre 2019 à 09:17:56

Borderlands 3 est clairement moins foufou que le 2. C'est bien plus proche de l'ambiance du 1 que j'avais adoré.

Dhurata
Dhurata
Niveau 4
13 septembre 2019 à 09:18:52

Pas compatible C/S j’imagine ?

M0N0N0KE
M0N0N0KE
Niveau 12
13 septembre 2019 à 09:31:17

[09:14:47] <Ralh22>
Difficile de faire mieux que Jack dans cette univers

Tellement. Il est ce qu'est Vaas à Far Cry par exemple. Ce sera toujours compliqué de "remplacer" ou "faire mieux" qu'eux tellement qu'ils ont eu un éclair de génie au moment où ils ont écrit ces personnages. :noel:

[09:17:56] <Gamos>
Borderlands 3 est clairement moins foufou que le 2. C'est bien plus proche de l'ambiance du 1 que j'avais adoré.

Pour le moment, oui, je suis à peu près d'accord. Je dirais qu'il se place entre le 1 et le 2 au niveau du dosage d'humour. Ceci dit il y a des moments dont je ne m'attendais pas, les blagues se renouvellent assez bien, c'est plutôt cool. J'avais peur que cette fibre humoristique ait perdu un peu de son âme suite au départ de certains employés de chez Gearbox qui ont énormément contribué à l'humour de cette licence (Mikey Neumann, Anthony Burch...).

[09:18:52] <Dhurata>
Pas compatible C/S j’imagine ?

Je n'en ai aucune idée pour ma part, désolé.

Gamos
Gamos
Niveau 76
13 septembre 2019 à 09:34:26

C'est pas le même doubleur pour clap Trap si je ne m'abuse ?

M0N0N0KE
M0N0N0KE
Niveau 12
13 septembre 2019 à 09:39:54

En français c'est le même doubleur, 2K France l'avait confirmé (et je n'ai remarqué aucune différence, enfin, l'intonation de sa voix est légèrement moins aiguë peut être).

Par contre le doubleur VO n'est pas le même que les anciens opus.

Message édité le 13 septembre 2019 à 09:41:53 par M0N0N0KE
Gamos
Gamos
Niveau 76
13 septembre 2019 à 12:51:03

Le 13 septembre 2019 à 09:39:54 M0N0N0KE a écrit :
En français c'est le même doubleur, 2K France l'avait confirmé (et je n'ai remarqué aucune différence, enfin, l'intonation de sa voix est légèrement moins aiguë peut être).

Par contre le doubleur VO n'est pas le même que les anciens opus.

J'ai relancé Borderlands 2 franchement je trouve pas la voix identique. Ou alors c'est le côté moin hystérique

Marinaurore
Marinaurore
Niveau 13
13 septembre 2019 à 13:29:29

J'ai pas encore joué, juste aller sur le menu principal et on entend clap trap, et pareil j'ai pas l'impression que c'est la même voix...

David84210
David84210
Niveau 7
13 septembre 2019 à 13:35:36

On s'en branle de clap, franchement !

Marinaurore
Marinaurore
Niveau 13
13 septembre 2019 à 13:44:05

Bah.. Parle pour toi hein :(

Gamos
Gamos
Niveau 76
13 septembre 2019 à 14:20:46

Le 13 septembre 2019 à 13:35:36 David84210 a écrit :
On s'en branle de clap, franchement !

C'est qui on ?

AppleLife
AppleLife
Niveau 10
13 septembre 2019 à 15:18:01

D’après les avis sur metacritic les joueurs sont pas contents , j’hésite du coup , comparé au 2 vous en pensez quoi ?

Gamos
Gamos
Niveau 76
13 septembre 2019 à 15:19:23

Le 13 septembre 2019 à 15:18:01 AppleLife a écrit :
D’après les avis sur metacritic les joueurs sont pas contents , j’hésite du coup , comparé au 2 vous en pensez quoi ?

C'est pas dans le même délire. C'est plutôt le délire du 1 et d'ailleurs ça aurai pu être Borderlands 2 celui là . Personnellement mon seul point noir reste le retour du 30 FPS . Sinon c'est une petite bombinette

AppleLife
AppleLife
Niveau 10
13 septembre 2019 à 15:31:36

Ah ça tombe bien j’ai préféré le 1 au 2 niveau ambiance, donc le jeu se rapproche du 1 plus niveau dialogues, armes ? Et le jeu n’est pas en 60 fps sur One X ?

Gamos
Gamos
Niveau 76
13 septembre 2019 à 15:37:05

Le 13 septembre 2019 à 15:31:36 AppleLife a écrit :
Ah ça tombe bien j’ai préféré le 1 au 2 niveau ambiance, donc le jeu se rapproche du 1 plus niveau dialogues, armes ? Et le jeu n’est pas en 60 fps sur One X ?

Oui c'est ça c'est très proche du 1 , d'ailleurs tu aura vraiment l'impression de jouer au vrai ,2 .

Non pas de 60fps malheureusement. Le jeu est par contre plus beau.

David84210
David84210
Niveau 7
13 septembre 2019 à 15:44:20

Si 60 i/s mais en 1080p,mais cela ne dérange pas du tout.ou bien 4k mais 30 images

Gamos
Gamos
Niveau 76
13 septembre 2019 à 15:47:02

Même en mode performances on est pas sur du 60 FPS. Il y a moins de saccades qu'en mode résolution ( et encore tout dépend du mode de fluidité de la TV et sa gamme ) par contre il y a des drops quand même.

Slyder768
Slyder768
Niveau 10
13 septembre 2019 à 20:07:39

Ça ressemble plus au 1 dans quel sens ?

La vidéo du moment