"Le jeux était clairement annoncé comme contemplatif " ha oui ,alors pourquoi rockstar n'a sortie que des bandes annonces remplies d'explosions et de braquages pour attirer le casu ?
On ne demande pas au perso d'être rapide et de faire des saltos ,mais ce n'est pas normal de mettre 20 secondes à ouvrir un tiroir et que le perso se bloque dans tout les meubles des qu'on rentre dans une maison.
Les jeux "gta like" sont fait aussi beaucoup pour être joué en mode libre ,la le système de crime bugué casse tout,tu arrive dans une ville tu voit un mec se battre ,15 shérifs veulent te tuer pour délit d'être ici.
Sur les 120 missions ,pas une seul peut-être fait de notre propre manière, on te dit tire dans cette lampe à huile ,tu tire dedans ou tu perd ,tu t'éloigne de 2 mètre, tu perd,tu veut étrangler un mec discrètement,tu le fera quand le jeux te l'ordonnera, pas quand tu le décide.Les missions ne consistent qu'à suivre un allié dictateur au pas et à lui obéir.
Les missions secondaires ne servent à rien niveau progression : au bout de 5 ou 6 missions principales ont a de quoi tout s'acheter facilement.
Le jeux se concentre alors sur l'aspect narratif,soit. Daccord le perso est attachant, mais le scénario est naïf et convenue, le héros suis dutch quoi qu'il en soit,ces plants étant plus con les un que les autres.Et mon dieu je ne parle pas du chapitre sur l'île, cette purge.
Et le système de chasse avec les étoiles est encore pire que tout.
Bref chacun son avis ,moi j'ai haïs ,mais comme d'habitude tu crache sur tout le monde dès que tu vois un avis different a base de "OUAI MAIS CEST TROP LENT"