houuuu, j'ai touché la corde sensible apparemment. Oui t'as le droit de t'éclater à lancer des cailloux, j'ai aucun problème avec ca. ![]()
T'as rien touché du tout. Mais dire des conneries avec un ton condescendant, on est obligé de répondre.
J'ai été condescedant volontairement et de facon provocatrice en réponse à RDR2 qui arrive avec sa phrase qui défonce des portes, genre comme s'il allait m'apprendre quelque chose. Notamment parce qu'à priori il n'apprécie pas que je puiss émettre cette critique envers le jeu qu'il a adoré (ce que je ne remets pas en cause). Ma réponse en dessous de la tienne lui était destinée. Pas à toi.
Je m'offusque non pas sur le gout des joueurs, je m'offusque des superlatifs employés quand un jeu ne propose que de la narration au détriment, encore une fois du gameplay. oui, j'ai du mal à le concevoir.
C'est peut etre des conneries pour toi mais c'est mon avis.
Le 28 janvier 2020 à 15:40:41 Koubiwan a écrit :
houuuu, j'ai touché la corde sensible apparemment. Oui t'as le droit de t'éclater à lancer des cailloux, j'ai aucun problème avec ca.
Tu as bien résumé le gameplay ![]()
A part ça le jeu a une ambiance géniale qui compense sa simplicité, je le prends plus comme une série interactive que je picore par sessions d’une demi-heure plutôt que comme un véritable jeu.
Aller les gars c'est bon il n'y a pas mort d'homme non plus .
Le 28 janvier 2020 à 14:29:03 RatedRTesla a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 14:22:47 jejedu07 a écrit :
Plus humains quand on joue une femme ?Oui bah c'est subjectif, mais personnellement, je me sens bien plus proche d'une Amicia qu'un Géralt, qu'un Kratos ou 90% des autres héros masculins qu'on nous propose (et je pense pas être plus "efféminé" qu'un autre).
C'est mon impression et je suis persuadé qu'elle est inconsciemment partagé par beaucoup d'autres joueurs, d'où la raison du choix féminins de la part des createurs pour beaucoup de ces jeux.PS: J'entends par "plus humain" -> plus proche de la réalité et des émotions/raisonnements.
En même temps il est difficile de se rapprocher des personnages cités, les mecs sont surhumain ![]()
Le 28 janvier 2020 à 15:38:31 Goyokin_ a écrit :
Un jeu (sorti ces dernières années) se déroulant au moyen-âge avec une ambiance, une OST et une narration aussi soignées, je n'en vois pas beaucoup. Et ce sont sur ces aspects que les créateurs ont misé. C'est d'ailleurs très réussi et c'est difficile de le nier.
Et je n'ai jamais nié cela! C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à le lancer. J'ai été bien happé par l'intro du jeu, trouvé la réa super class, le doublage, les dialogues mais refroidi par les séquences de jeu. Et je trouve dommage qu'on sacrifie le gameplay pour mettre en avant la narration.
Je terminerai en disant qu'une licence comme Bioshock par exemple a su allier les deux à la perfection ou encore un Max Payne 3 chez Rockstar, Alan Wake et j'en passe. Ce n'est pas impossible, non?
Je comprends le point de vue de Koubiwan, honnêtement on m'aurait fait regarder un film ça aurait pas changer grand chose, énormément de situation doivent se résoudre par une série d'action prédéfini, tu ne joue pas au final. Tu fait ce que le jeu t'ordonne dans un minuscule couloir.
Au final les phases d'infiltration n'apporte rien, elles sont rebondantes et c'est un comble... Je le répète mais à ce stade autant en faire un film.
Le seul moments où tu commence à réellement jouez c'est au dernier chapitre où t'a de la variété et diverses façon de résoudre une situation.
Dans d'autres jeux narratif le gameplay sert à la narration et c'est intéressant. (cf. Life is Strange, les jeux Telltale) Là on dirait que ça a été rajouté pour donner un peu d'interaction et c'est tout.
Après le scénario est pas mal sans plus pour moi... Il y a des rebondissements visible à deux milles bornes et des personnages - que je trouve - trop caricaturaux. Bref j'ai pas été trop touché par cette histoire, le seul intérêt réside dans la relation frère soeur.
Je n'ai pas non plus ressentis que c'était un drame comme certains le prétendent, il y a une trop grande légèreté, je vois mal une gamine au sang bleu faire des blagues après avoir échappé à une mort atroce qui consiste à se faire déchiqueter en lambeau par une vingtaine de rat. Et qui tourne autour d'elle.
Je suis pas contre un peu d'humour mais il faut bien l'amener.
Le coup de la méchante inquisition qui prends tous les bouquins possible m'a bien fait rire d'ailleurs, en réalité ils prenaient juste ceux qui étaient contre leur idées (Majoritairement des écris , sunnite, chiite, cathare, principalement, et tout les dérivés du catholicisme) et t'en avais pas des tonnes au final. Ils étaient plus occupé à trouver des cellules hérétique que cramer des bouquins.
C'est dommage, par ce que ça apporte encore du crédit au mythe de l'âge sombre constant du moyen âge, on est dans une bonne représentation de l'épidémie mais pas du moyen âge européen dans son entièreté. Quand je vois certains avis sur le store Xbox je suis réellement sceptique...
J'ai vraiment eu cette impression que c'était nanardesque et c'est dommage par ce qu'il y avait de bonne idée tout de même. Au final il reste pour lui une très bonne direction artistique et une histoire qui aurait pu être intéressante si elle avait été mieux narré avec une profondeur accentué.
Dans l'état il vaut tout au plus 3,5/5 grand maximum.
Le 28 janvier 2020 à 15:25:39 [RDR2] a écrit :
C'est pour ça que s'appelle jeu narratif, il raconte une histoire et il est excellent dans son genre
Je serais étonné de voir si tu auras ces mêmes jugements quand le prochain jeu du genre portera une certaine marque bleu. Je dis ça je dis rien ![]()
C'est un petit studio français qui a fait The Plage Tale, et ce qu'il a réussi à faire est remarquable, il faut aussi prendre ça en compte
J'en garde pas un grand souvenir non plus du jeu.
On voit l'inspiration mais au final on est surpuissant avec le lance pierre et à chaque fois qu'on a une difficulté un gamin apparaît pour t'aider.
Après la fin j'ai pas accrocher et on voit clairement oui les rebondissements.
Le vdd qui compare les jeux QD à Plague Tale ![]()
Dans A Plague Tale tu as plus de gameplay que tous les QD réunis ![]()
Les jeux QD c'est full histoire et c'est pour cette raison qu'ils sont fait ainsi ![]()
Je terminerai en disant qu'une licence comme Bioshock par exemple a su allier les deux à la perfection ou encore un Max Payne 3 chez Rockstar
Autant pour Bioshock pourquoi pas (même si personnellement j'ai trouvé ça très répétitif et pas assez poussé concernant le scénario à part le Infinite) autant pour Max Payne 3 j'ai rarement "joué" à un jeu aussi mal branlé et qui respecte aussi peu les 2 épisodes précédents (qui n'avait clairement pas besoin de cette troisième suite), être coupé toutes les 10 minutes par des cinématiques (et j'exagère à peine) c'était juste de la grosse merdouille en barre, je préfère presque des jeux avec un gameplay simpliste comme A Plague tales ou Hellblade.
Le 28 janvier 2020 à 17:35:59 TomSawyerBzH a écrit :
Le vdd qui compare les jeux QD à Plague TaleDans A Plague Tale tu as plus de gameplay que tous les QD réunis
Les jeux QD c'est full histoire et c'est pour cette raison qu'ils sont fait ainsi
Sauf que dans un QD tu as plusieurs embranchement et tes décisions impact directement l'histoire. J avais adoré Heavy Rain pour ces raisons là.
Le 28 janvier 2020 à 18:00:37 Madness7 a écrit :
Je terminerai en disant qu'une licence comme Bioshock par exemple a su allier les deux à la perfection ou encore un Max Payne 3 chez Rockstar
Autant pour Bioshock pourquoi pas (même si personnellement j'ai trouvé ça très répétitif et pas assez poussé concernant le scénario à part le Infinite) autant pour Max Payne 3 j'ai rarement "joué" à un jeu aussi mal branlé et qui respecte aussi peu les 2 épisodes précédents (qui n'avait clairement pas besoin de cette troisième suite), être coupé toutes les 10 minutes par des cinématiques (et j'exagère à peine) c'était juste de la grosse merdouille en barre, je préfère presque des jeux avec un gameplay simpliste comme A Plague tales ou Hellblade.
Je te rejoins sur le découpage foireux et plus particulièrement l'impossibilité de zapper qui a tué toute rejouabilité. Je n'y ai pas rejoué depuis de nombreuses années mais je garde un bon souvenir de l'histoire qui m'avait été racontée. Peut etre pas le choix le plus pertinent dans mes exemples. Ca n'enlève néanmoins rien à la rhétorique.
Pour Bioshock, la critique de la répétitivité est entendable mais peu de jeux savent se renouveler au fil des heures de jeu, non? Par contre, je ne partage pas ton avis pour le scénario. Autant le twist est ce qu'il est autant j'ai trouvé l'ensemble des audios plutôt riches, amenant pas mal de détails à l'histoire.
Sauf que dans un QD tu as plusieurs embranchement et tes décisions impact directement l'histoire. J avais adoré Heavy Rain pour ces raisons là.
Idem. La pour le coup, le parti pris est total : c'est un film intéractif assumé. On ne te fait pas croire que tu vas "jouer". Bien que le rythme était quand mm trèèès lent, pas sûr que j'aurai le courage de le lancer auj. Ensuite je n'ai pas adhéré aux autres productions QD. Quelque part un m'a suffi pour sa "nouveauté".
TomSawyerBzH
si c'est à moi que tu parles, je parle de the Last of us comme inspiration ça crevé les yeux.
Moi j'ai acheté "A plague tales of innocence" ce mois-ci ou en toute fin d'années dernière je sais pu lorsqu'il était à 60 % off (de remise) car il faut pas oublier que c'est un double AA et non un triple A ou super blockbuster et son tarif de 50 euros était tiré par les cheveux, RDR 2 ou KH3 ou Gta 5 ou dans ce genre coûte 50 euros a leurs sorties vous voyez ce que je veux dire ?
C'est pas son prix veut pas dire que le jeu esr nulle attention ⚠ !
Certains double AA éclate et ratatine des triples A ou super blockbuster on est d'accord
, exemple de petit double AA insignifiant qui atomise certaines grandes licences thirds publishers
(Cuphead, Monster Boy, Call of the wild, A plague tales of innocence, Layers of fear, Golf ⛳ pga tour 2019, State of Decay 2 pour ne citer qu'eux) et leurs prix est raisonnable entre 20 et 30 euros qioique parfois ils abusent avec des tarifs avoisinant les 40 ou 50 euros et ça s'est de l'arnaque pure et dure mais sinon pour en revenir au sujet je n'ai pas encore lancé "A plague tales of innocence" donc je peux pas me prononcer sur la critique émise par notre cher ami Koubiwan que je salue au passage 👋☺, mais moi je pense qu'à 29 euros day one le jeu aurait fait un carton plein et se serait vendu par palette mais l'arrogance des devs n'a pas de limite et le voilà auj.hui dans le game pass donc tout le bénéf pour les souscripteurs de l'offre qui n'ont pas acheté le jeu pour le tester mais sinon comme j'ai dis à 20 ou 25 euros le jeu vaut largement son prix et j'imagine qu'il est ultra immersif avec une réa atteignant des sommets mdr je pense au films "Au nom de la rose 🌹 avec Sean Connery au moyen-âge avec casimodo" que j'avais adoré quand j'étais gosse et faisais grave flippé au niveau de son intrigue et du suspens qui en ressort donc à 19 euros ou dans le game pass je signes et valide direct sans aucun à priori mais au-delà alors qu'ils aillent se faire voir car il y a des jeux bien meilleurs à des tarifs compétitif équivalent voir moindre.
Oui The Last of Us aussi ![]()
Mais bon... Tout ça pour dire que A Plague Tale c'était cool ![]()
2 nouveaux ajouts
Fishing sim world pro tour
Sea Salt
Le 30 janvier 2020 à 10:26:10 xxxwargamesss a écrit :
2 nouveaux ajouts
Fishing sim world pro tour
Sea Salt
Merci pour l'info, je pense essayer Sea Salt, il m'intrigue ce jeu.