CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox Game Pass

jejedu07
jejedu07
Niveau 9
28 janvier 2020 à 03:09:40

Y avait le 1 oui

Jayz08fr
Jayz08fr
Niveau 7
28 janvier 2020 à 08:32:48

Super si il y a control qui débarque le mois prochain je voulais trop l acheter mais je savais qu il allait sortir sur le gp et je voudrais un petit youngblood aussi

xxxwargamesss
xxxwargamesss
Niveau 51
28 janvier 2020 à 09:25:16

Je penser que pillars of eternity 2 serais dans le game pass

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
28 janvier 2020 à 09:55:27

il paraît qu'une jolie fournée va bientôt voir le jour dans le catalogue xgp(u). Aucun nom n'a encore été divulgué mais un arrivage de nouveaux titres est prévu pour février 2020 qu'ils disent vraiment intéressant.

Perso moi je suis quasi proprio de +85 % de mes jeux environ voir 90 % car souvent je les ponces à fond, vise les 100 % et ca prend en général énormément de temps donc c'est très difficile de s'aligner avec les entrées et sorties du game pass excepté pour tester, découvrir, booster son gamer score ou par curiosité car je pense que c'est le but du gp et ensuite de mèttre la main à la poche pour accéder aux extensions des jeux qu'on a aimé mais si ensuite le jeu est retiré dans la foulée et que vous l'aimiez et bein souvent on va l'acheter + acheter ses grosses extensions ou le sp directement donc tout bénéf pour MS en plus de te fidéliser avec ses nombreux autres services annexes.

Kitetsus04
Kitetsus04
Niveau 62
28 janvier 2020 à 10:50:52

J'attends surtout les Kingdom hearts et FF pour pouvoir me les refaire tranquilou ( j'ai jusqu'à fin mai de Gamepass ) et j'en achèterai sûrement si je n'ai pas le temps d'en finir ( les kingdom hearts sûr, vu que je veux faire au moins le 100% sur le 2 et DDD )

J'espère qu'il ne les sortiront pas trop tard sur le gamepass

zakulvl99
zakulvl99
Niveau 7
28 janvier 2020 à 11:29:33

Apparement kingdom heart c'etait une erreur il ne sera pas dans le gamepass.

J'etait deg quand j'ai appris ça

benjamin-v
benjamin-v
Niveau 9
28 janvier 2020 à 11:48:48

ouais les kingdom hearts étaient une erreur, les médias ont confondu les jeux arrivants dans le gamepass et ceux arrivant simplement sur la console. Après,on n'est pas à l'abri d'un changement d'avis de square et microsoft.

Mr-kaii
Mr-kaii
Niveau 7
28 janvier 2020 à 13:43:21

Pour ma pare j'ai déjà été agréablement surpris par le jeu A Plague tales innocence je dirait même un chef d'oeuvre donc quelques sois les prochain jeu ^^ jais déjà été content le moi passée

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
28 janvier 2020 à 14:18:23

Le 28 janvier 2020 à 13:43:21 Mr-kaii a écrit :
Pour ma pare j'ai déjà été agréablement surpris par le jeu A Plague tales innocence je dirait même un chef d'oeuvre donc quelques sois les prochain jeu ^^ jais déjà été content le moi passée

Pareil, je l'ai pas finit mais il met une claque, j'ai rarement vu un jeu où les personnages sont aussi marquant.
On aura beau dire ce qu'on veut mais, n'en déplaise à certains, quand on a des héros féminins, les personnages sont tout de suite plus "humain", cohérent, et on s'insère beaucoup plus facilement dans l'histoire, on comprend mieux.
Je pense que c'est aussi pour ça que pas mal de développeurs optent pour une héroïne, surtout dans les jeux ou on essaie de nous faire comprendre ou ressentir des choses.

Message édité le 28 janvier 2020 à 14:20:30 par RatedRTesla
jejedu07
jejedu07
Niveau 9
28 janvier 2020 à 14:22:47

Plus humains quand on joue une femme ?

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
28 janvier 2020 à 14:29:03

Le 28 janvier 2020 à 14:22:47 jejedu07 a écrit :
Plus humains quand on joue une femme ?

Oui bah c'est subjectif, mais personnellement, je me sens bien plus proche d'une Amicia qu'un Géralt, qu'un Kratos ou 90% des autres héros masculins qu'on nous propose (et je pense pas être plus "efféminé" qu'un autre).
C'est mon impression et je suis persuadé qu'elle est inconsciemment partagé par beaucoup d'autres joueurs, d'où la raison du choix féminins de la part des createurs pour beaucoup de ces jeux.

PS: J'entends par "plus humain" -> plus proche de la réalité et des émotions/raisonnements.

Message édité le 28 janvier 2020 à 14:31:51 par RatedRTesla
Gamos
Gamos
Niveau 77
28 janvier 2020 à 14:52:04

Ca dois être vraiment un ressenti perso , parce-que très franchement je vois pas ce qui peut rendre ça plus humain.

[RDR2]
[RDR2]
Niveau 10
28 janvier 2020 à 14:57:19

À part dans Rise of the tomb raider parce que je voulais protéger la Lara fragile et que ça avait un côté attachant, je préfère jouer un homme perso :(

Koubiwan
Koubiwan
Niveau 25
28 janvier 2020 à 15:17:17

Et bien perso, autant j'ai trouvé la réa super class, la narration bien menée, etc...autant le gameplay est d'un ennui...on ose encore faire des jeux ou on se cache dans les herbes hautes, lancer des cailloux pour détourner l'attention...et il y a zéro difficulté. On suit des couloirs à résoudre des énigmes enfantines...tiens donc! une caisse à pousser!! sans déconner, c'est d'une banalité. Quand je lis chef d'oeuvre, ca m'hérisse vraiment les poils!! vous êtes à ce point si peu exigeant? juste parce que la réa est là, la narration, tout de suite on emploie des superlatifs...

C'est pour moi avec ce genre de jeu qu'on s'éloigne du concept même du jeu video. Et c pas pour faire mon élitiste à deux balles, juste que je vois pas en quoi ca pousse le joueur à prendre plaisir pad en main. A suivre l'histoire ok. Se sentir immergé. Mais ca s'arrête là.

Message édité le 28 janvier 2020 à 15:20:16 par Koubiwan
[RDR2]
[RDR2]
Niveau 10
28 janvier 2020 à 15:25:39

C'est pour ça que s'appelle jeu narratif, il raconte une histoire et il est excellent dans son genre

TomSawyerBzH
TomSawyerBzH
Niveau 7
28 janvier 2020 à 15:30:22

Ptet parce que c'est un jeu exclusivement solo narratif qu'on laisse passer le gameplay extrêmement basique ? Vu que c'est de plus en plus rare un bon jeu solo.

À ce niveau là c'est exactement comme Jedi Fallen Order. Tu as des capacités au fur et à mesure, l'acolyte peut t'aider, énigmes, amélioration de ton équipement... Et pourtant tout le monde a adoré car c'est Star Wars ;)

Koubiwan
Koubiwan
Niveau 25
28 janvier 2020 à 15:32:24

Le 28 janvier 2020 à 15:25:39 [RDR2] a écrit :
C'est pour ça que s'appelle jeu narratif, il raconte une histoire et il est excellent dans son genre

Merci M. Obvious. Et donc un jeu narratif ne peut pas être ludique? Donc faut accepter de se faire chier pad en main? P'tain, ca me dépasse totalement.

[RDR2]
[RDR2]
Niveau 10
28 janvier 2020 à 15:33:18

Le 28 janvier 2020 à 15:32:24 Koubiwan a écrit :

Le 28 janvier 2020 à 15:25:39 [RDR2] a écrit :

Merci M. Obvious. Et donc un jeu narratif ne peut pas être ludique? Donc faut accepter de se faire chier pad en main? P'tain, ca me dépasse totalement.

TU te fais chier, nuance, pas besoin de t'exciter, ta pas aimé le jeu, tant pis, mais il est excellent.

Rhinopithecus
Rhinopithecus
Niveau 10
28 janvier 2020 à 15:36:47

Vous y avez joué en VF ou VO? A moins que la VO soit la VF vu que le jeu est français :noel:

Message édité le 28 janvier 2020 à 15:37:21 par Rhinopithecus
Goyokin_
Goyokin_
Niveau 10
28 janvier 2020 à 15:38:31

Il en faut pour tout le monde.

Oui, le gameplay est simpliste mais c'est pas par ceci que les développeurs ont voulu se démarquer, bien au contraire.

Un jeu (sorti ces dernières années) se déroulant au moyen-âge avec une ambiance, une OST et une narration aussi soignées, je n'en vois pas beaucoup. Et ce sont sur ces aspects que les créateurs ont misé. C'est d'ailleurs très réussi et c'est difficile de le nier.

Tu n'as peut-être pas été touché pareillement que les autres par ce jeu.
Mettre en cause les goûts des autres pour une question de sensibilité, on s'en passera.

La vidéo du moment