Observer fini, j'ai bien aimé, l'ambiance est très réussie, la da aussi mais c'est la technique qui ne va pas, le jeu a été fini à la pisse sur console, on est sur du 60 fps dans les endroits très fermés, sinon du 30 hyper instable. Il y a des temps de chargement à la Alien Isolation pour ouvrir les portes qui mènent aux différentes zones dans la zone, sauf que là c'est des portes en bois donc c'est anti immersif et il n'y a pas la pression de l'alien, donc on attend sagement l'ouverture des portes. Les limitations techniques (complètement injustifiées) ne servent pas le jeu comme dans Alien.
Le scénario est réussi, ça fait poser des questions même si c'est un avenir totalement improbable dans la forme et que le fond est un peu exagéré pour faire très anxiogène. Il y a de l'exploration, c'est pas une ligne droite, ça pour le coup je m'y attendais pas, ça a été une bonne surprise, par contre il y a des phases très survival horror pour youtubeur, des trucs un peu à la con, à noter aussi quelques screamers, surtout audio.
En tout cas j'espère que m'a manette est encore en vie après cette séance de vibrations de l'extrême.